-
↬ Visionnages | Mai 2018 ↫
Drama du mois
Entourage
Anime du mois
Black Butler: Book Of The Atlantic
Black Butler: Book Of The Atlantic
Film Animation Japonais | 2017 | 1h40min
Note : 7,5/10
Nous poursuivons les aventures de notre duo de choc au travers de Black Butler: Book Of The Atlantic. Ce volet nous présente une adaptation de l’arc Campania, la suite direct de Black Butler: Book Of Murder. Ciel et Sebastian s’invitent aux réunions d’une société secrète appelée Aurora, qui se vante de pouvoir ramener les morts à la vie, à bord d’un immense paquebot nommé Campania.
Black Butler: Book Of The Atlantic nous offre une ambiance aussi glauque qu’à l’accoutumée mais réellement plaisante. La relation qu’entretiennent Ciel et Sebastian est toujours aussi séduisante et le scénario comporte de nombreuses qualités qui font qu’on ne s’ennuie pas ! Je conseille ce film à tous les amateurs d’action, de zombies et de suspense !
Entourage
Drama Coréen | 2016 | TvN | 16 Episodes | 1h10min
Note : 8/10
Entourage se révèle être un drama dont les maîtres-mots sont « humour » et « détente ». Il s’agit d’ailleurs d’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de lui attribuer la mention « coup de cœur ». Le scénario n’est certes pas très développé mais reste agréable si l’on souhaite passer un moment d’évasion devant son écran. Entourage nous offre beaucoup de scènes décalées, des décors somptueux et des acteurs à la hauteur de nos attentes. En bref, un drama que je conseille à tous ceux qui souhaitent rire jusqu’à en pleurer ! Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Entourage, mon avis détaillé du bilan du mois de février sur ce dernier se trouve ici.
Exit
Drama Coréen | 2018 | SBS | 4 Episodes | 35min
Note : 10/10
EXIT nous embarque dans le quotidien de Kang Soo, interprété par Choi Tae Joon, un usurier qui souhaite plus que tout échapper à son quotidien déprimant dont son père est en partie responsable à cause de ses dettes. Kang Soo n’a d’ailleurs plus de mère puisque celle-ci s’est enfuie après avoir été battue par son père. Désireux de trouver sa mère ainsi que d’accéder à son tour au bonheur, Kang Soo se rend dans un centre de recherche spécialisé après être tombé sur une affiche comportant le slogan : « Voulez-vous trouver le bonheur ? ». Seulement, le bonheur possède un coût et il s’avère être de 300000 dollars... une importante somme que Kang Soo vole à son employeur afin d’accomplir son rêve. Mais Kang Soo finira-t-il vraiment par accéder au bonheur ?
J’ai réellement adoré l’univers qui nous est présenté dans EXIT et dans lequel on plonge sans difficulté ! Je le trouve très actuel et malheureusement peu présent dans les dramas coréens. Cette quête infinie du bonheur par l’Homme, constamment insatisfait et avide de confort, n’est que réelle et peut être traduite de bien des façons concernant les recours aux divertissements, bien entendu au sens étymologique du terme. Le réalisateur a choisi le parti-pris de la réalité virtuelle, qui est un sujet qui m’a toujours passionné et que j’ai eu l’occasion d’analyser dans le cadre de mes précédentes études. Mon seul regret serait la durée beaucoup trop courte du drama car il s’agit d’un sujet vaste et avec lequel on peut construire quelque chose de plus riche et intense. Cependant, je conseille EXIT à tous les amateurs de science-fiction !
Jojo's Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable
Film Japonais | 2017 | 1h58min
Note : 5/10
Jojo's Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable est une fiction qui nous présente les aventures de Josuke Higashikata, interprété par Yamazaki Kento, un jeune homme possédant un Stand, soit un pouvoir, appelé aussi Crazy Diamond, et qui permet de réparer les objets mais aussi de soigner les animaux. Des conflits ont couramment lieu dans la ville de Moriou, où se déroulent l’action, entre les différents utilisateurs de Stand. Jojo's Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable en dépeint les péripéties.
Ce film fait partie d’un univers qui ne m’est pas familier puisque je n’ai ni lu le manga ni vu l’anime. De bien des façons, Jojo's Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable n’a pas su me convaincre de m’y intéresser davantage car je n’ai pas du tout adhéré à l’ambiance qui s’y trouve ainsi qu’au scénario. Je ne conseille donc pas ce film à ceux qui ne sauraient pas au préalable dans quoi ils s’embarquent.
Let's Fight Ghost
Drama Coréen | 2016 | TvN | 16 Episodes | 1h
Note : 8/10
Let’s Fight Ghost est un drama que j’ai beaucoup apprécié pour son humour et sa légèreté mélangés à des sujets plus sombres et sérieux. Les personnages subissent une belle et riche évolution, tout comme le scénario qui ne manque pas d’action malgré quelques incohérences et questions restées en suspens. Je conseille donc ce drama à tous ceux qui souhaiteraient défier leur courage en s’amusant ! Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Let's Fight Ghost, mon avis détaillé du bilan du mois de mars sur ce dernier se trouve ici.
Live
Drama Coréen | 2018 | TvN & Netflix | 18 Episodes | 1h
Note : 8/10
Au-delà des deux premiers épisodes qui se veulent un peu longs, le drama nous offre une déferlante d’émotions plus percutantes les unes que les autres. Un drama bien construit malgré un scénario relativement commun sur la vie quotidienne des forces de police. Un drama que je conseille vivement aux amoureux de sensations fortes ! Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Live, mon avis détaillé du bilan du mois de mars sur ce dernier se trouve ici.
Miracle That We Met
Drama Coréen | 2018 | KBS2 | 18 Episodes | 1h
Note : 8/10
Miracle That We Met est un drama qui a su évoluer et tirer parti de ses avantages tout en restant dans la simplicité du scénario de base, déjà suffisamment efficace pour nous embarquer au sein de l’action. Miracle That We Met est certes une production qui ne prétend pas à une certaine originalité mais qui pourtant se révèle être infaillible grâce aux acteurs et à sa réalisation. Un drama qui devrait ravir les amateurs de faucheuses ! Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Miracle That We Met, mon avis détaillé du bilan du mois d'avril sur ce dernier se trouve ici.
Missing Nine
Drama Coréen | 2017 | MBC | 16 Episodes | 1h
Note : 6/10
Missing Nine n’est finalement pas un drama qui a su me convaincre jusqu’à la fin. J’ai littéralement adoré la première partie où les survivants étaient coincés sur l’île et dans laquelle suspense et action sont mêlés. Cependant, j’ai trouvé que dans sa seconde moitié le drama perdait en intensité : les trois quarts des éléments de l’affaire étaient déjà résolus, laissant place à quelques longueurs bien que les acteurs soient très impliqués. Je conseille tout de même Missing Nine à tous les amateurs de scénarios catastrophes car il reste un bon divertissement. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Missing Nine, mon avis détaillé du bilan du mois de mars sur ce dernier se trouve ici.
Mistress
Drama Coréen | 2018 | OCN | 12 Episodes | 1h
Note : 6,5/10
Mistress est un drama qui nous embarque dans le quotidien de quatre amies, à savoir Jang Se Yeon (Han Ga In), Kim Eun Soo (Shin Hyun Bin), Han Jeong Won (Choi Hee Seo) et Do Hwa Young (Gu Jae Yi), ayant toutes une situation différente. Ces femmes sont confrontées à leurs propres difficultés, qu’elles soient professionnelles ou privées, qui finiront par toutes les conduire au meurtre... mais à qui appartient donc le corps de l’homme qu’elles ont fait taire et qu’elles essayent désespérément de cacher ?
J’ai beaucoup apprécié la réalisation de Mistress, qui se veut intense et forte en suspense. Les acteurs sont charismatiques, la réalisation plutôt intéressante puisqu’elle s’axe sur les instants passés et présents des quatre femmes, et le scénario demeure mâture et bien mené quant à son évolution. Je conseille le drama Mistress à tous ceux qui souhaiteraient regarder un thriller court, parfois lent, mais percutant.
My Mister
Drama Coréen | 2018 | TvN | 16 Episodes | 1h10min
Note : 7,5/10
Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama My Mister, mon article sur ce dernier se trouve ici.
Something In The Rain
Drama Coréen | 2018 | JTBC & Netflix | 16 Episodes | 1h
Note : 10/10
Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Something In The Rain, mon article sur ce dernier se trouve ici.
Switch: Change The World
Drama Coréen | 2018 | SBS | 32 Episodes | 35min
Note : 6/10
Malgré une production et des acteurs fabuleux, j’ai trouvé le drama plutôt répétitif à mesure que l’intrigue se déroulait. Il reste cependant un agréable divertissement grâce à l’humour et l’action qui y sont intégrés. Un drama que je conseille si vous souhaitez passer un agréable moment ! Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Switch: Change The World, mon avis détaillé du bilan du mois d'avril sur ce dernier se trouve ici.
Investigation Couple
Drama Coréen | 2018 | MBC | 32 Episodes | 35min
Avancement : 16/32
Investigation Couple nous entraîne dans la vie de Baek Beom et Eun Sol, interprétés par Jung Jae Young et Jung Yoo Mi, tous les deux membres des forces spéciales. L’un est un médecin légiste tyrannique tandis que l’autre est un procureur encore novice dans le métier et qui essaye de se faire une place dans le milieu. Bien que leurs caractères soient littéralement opposés, les deux collègues unissent leurs forces afin d’attraper les plus dangereux criminels en série.
Je suis pour l’instant plutôt mitigée concernant Investigation Couple. Les acteurs sont impliqués dans leur rôle, la réalisation n’est pas mauvaise non plus, cependant le scénario ne se démarque pas des autres thrillers que j’ai pu voir jusqu’à présent et suit le schéma d’une production standard bien qu’elle soit pourtant bien menée. Il s’agit d’un bon divertissement mais qui, selon moi, ne tendra pas vers l’originalité.
Laughter In Waikiki
Drama Coréen | 2018 | JTBC | 20 Episodes | 1h05min
Avancement : 2/20
Laughter In Waikiki nous embarque dans le quotidien de trois jeunes hommes, à savoir Kang Dong Goo (Kim Jung Hyun), Lee Jun Ki (Lee Yi Kyung) et Bong Doo Shik (Son Seung Won), qui essayent tous de percer dans leur propre métier. Ces trois amis tiennent ensemble une maison d’hôtes nommée « Waikiki » avec l’aide de Kang Seo Jin (Go Won Hee), la sœur de Dong Goo. Mais de nombreuses péripéties les attendent...
Bien que je n’en sois qu’au commencement du drama, Laughter In Waikiki promet une sacrée déferlante d’humour ! Un humour surdosé mais parfaitement maîtrisé par les acteurs, qui nous incite à nous plonger dans l’ambiance totalement déjantée du drama. J’attends donc de découvrir les épisodes suivants avec grande impatience !
Lawless Lawyer
Drama Coréen | 2018 | TvN | 16 Episodes | 1h
Avancement : 8/16
Lawless Lawyer nous amène au cœur de la vie de Bong Sang Pil, interprété par Lee Jun Ki, un avocat qui a perdu foi en la loi. Grâce à l’aide de sa nouvelle assistante Ha Jae Yi, incarnée par Seo Ye Ji, les deux collègues se lancent dans une course-poursuite envers les affaires les plus frauduleuses et bien souvent mêlées à la mort de la mère de Bong Sang Pil, que ce dernier souhaite venger plus que tout.
Je dois avouer avoir commencé l’aventure Lawless Lawyer grâce à la présence du duo Lee Jun Ki et Seo Ye Ji, même si je savais déjà dans quoi je m’embarquais. Une décision que je ne regrette absolument pas puisque Lawless Lawyer est un drama riche en action, bien que le scénario soit plutôt du déjà-vu, mais aussi en humour ! Malgré le sérieux et la bonne dose de suspense, on passe un agréable moment au cours de chaque épisode. J’ai donc hâte d’en découvrir davantage !
Rich Man
Drama Coréen | 2018 | DramaX & Viki | 16 Episodes | 1h05min
Avancement : 10/16
Rich Man est une comédie romantique qui nous plonge dans le quotidien de Lee Yoo Chan, interprété par Su Ho du groupe de K-Pop EXO, un jeune homme incapable de reconnaître le visage de ses congénères. PDG d’une entreprise de haute technologie aux côtés de Min Tae Joo, incarné par Oh Chang Seok, Yoo Chan poursuit sa vie, hanté par le souvenir d’une jeune femme nommée Kim Boon Hong, incarnée par Seo Min Ji. Kim Bo Ra, soit Ha Yeon Soo, est quant à elle à la recherche d’un emploi et rêve de travailler comme salariée dans l’entreprise de Yoo Chan. Cependant elle se rend rapidement compte qu’il s’agit d’un tyran totalement imbu de lui-même. Comment cette relation va-t-elle évoluer ? Et quel est donc le mystérieux destin qui unit ces deux personnages ?
Rich Man est une adaptation dont je n’ai pas vu le drama original, j’aurais donc un œil totalement neuf sur cette œuvre. Pour l’instant, je trouve le drama plutôt attendrissant mais rien de bien folklorique. Une ambiance légère, un scénario qui évolue tranquillement et des personnages attachants. Un bon divertissement, bien qu’un peu lent, mais qui ne sera probablement pas le drama de l’année me concernant.
TVXQ's 72 Hours
Emission Coréenne | 2018 | Naver TV Cast & XtvN | 36 Episodes | 20min
Avancement : 18/36
TVXQ’s 72 Hours est une émission télévisée mettant en scène le duo TVXQ, à savoir Shim Chang Min et Jung Yun Ho. Les deux membres ont choisi de s’immerger dans un domaine qui leur est inconnu et qu’ils auraient éventuellement aimé côtoyer s’ils n’avaient pas choisi le métier d’Idol, soit la cuisine pour Chang Min et l’école maternelle pour Yun Ho.
Les TVXQ ont depuis toujours fait battre mon cœur et ce n’est pas près de s’arrêter ! Je savoure chaque épisode de cette fabuleuse et hilarante émission. J’attends chaque début de semaine avec une réelle impatience et je passe toujours un agréable moment en leur compagnie. J’espère vraiment qu’ils continueront de participer à des émissions de ce genre !
We Are Millennials. Got A Problem?
Drama Japonais | 2016 | NTV | 10 Episodes | 45min
Avancement : 3/10
We Are Millennials. Got A Problem? nous fait découvrir le concept de la génération Yutori, soit le fait d’avoir minimisé le nombre d’heures d’étude concernant les écoles primaires afin de faire ressentir aux élèves moins de pression, au travers de la vie de trois jeunes hommes nés en 1987. Couramment pris pour des paresseux suite à la réputation de l’éducation qu’ils ont reçue, les trois compères tentent désespérément de subsister et de se faire une place dans la société actuelle.
We Are Millennials. Got A Problem? s’avère être un drama plutôt sérieux mais qui contient également beaucoup d’humour. Un petit cocktail agréable malgré quelques longueurs. La présence d’Okada Masaki a motivé ma décision de commencer ce drama, puisqu’il s’agit d’un de mes acteurs japonais favoris, cependant je dois avouer que We Are Millennials. Got A Problem? dénonce tout de même des causes qui méritent de l’être et se veut très impliqué socialement parlant.
Why Not? The Dancer
Emission Coréenne | 2018 | JTBC | 8 Episodes | 50min
Avancement : 3/8
Why Not? The Dancer, est une émission télévisée mettant en scène Eun Hyuk des Super Junior, Tae Min des SHINee, Ki Kwang des Highlight et Ji Sung des NCT. Elle est centrée sur des collaborations entre danseurs afin de créer de nouvelles chorégraphies pour des célébrités internationales.
J’attendais cette émission avec impatience et je ne suis absolument pas déçue quant à son contenu. Les épisodes passent à une vitesse folle, commentés essentiellement par les artistes principaux qui y participent, et on assiste à de délicieux moments de complicité, tant humaine qu’artistique.
Wok Of Love
Drama Coréen | 2018 | SBS | 38 Episodes | 35min
Avancement : 16/38
Wok Of Love est une comédie romantique qui nous entraîne dans le quotidien du Chef Seo Poong (Jun Ho, du groupe de K-Pop 2PM), un grand restaurateur, ainsi que celui de Dan Sae Woo (Jung Ryeo Won), une jeune femme dont la vie amoureuse et financière semble parfaitement épanouie. Tous les deux se trouvent confrontés aux difficultés du mariage mais aussi de la vie professionnelle. De bien des façons, ces personnages vont voir leur destin se croiser jusqu’à devenir alors des collègues de travail au sein d’un restaurant chinois tenu par des gangsters.
J’étais complètement sceptique vis-à-vis du scénario et de la tournure que risquait de prendre ce drama. Cependant, je dois dire que je suis agréablement surprise par l’humour et la légèreté qu’il dégage. Les personnages sont attachants, même si le scénario ne semble pas pleinement abouti, et il s’agit d’un agréable divertissement.
VIXX TV 2 (83/100)
-
Commentaires
Merci beaucoup pour ce bilan du mois de mai où l'on se rejoint sur plusieurs dramas que j'ai vu ou que je suis en train de découvrir.
Reste ceux pour lesquels j'attends ou j'espère une version vostfr comme pour Exit qui a l'air génial.
Eulachacha waikiki est génial jusqu'au bout et en plus il va y avoir une saison 2, en espérant qu'elle soit aussi hilarante que la première.
Fighting pour ton blog que je prends beaucoup de plaisir à lire.
-
Mardi 12 Juin 2018 à 17:44
-
Coucou !
Si je devais décrire 13 Reason's Why il me faudrait des heures ! J'étais assez réticent pour commencer cette série, mais finalement je me le suis lancé ! Les premiers épisodes étais assez difficile à tenir, pas trop d'action, assez lent, mais dès que les épisodes s'enchaînes on s'empresse d'aller voir ce qui a dans l'épisode suivant afin de savoir de qu'elle cassette il s'agiras ! La première saison m'avais totalement convaincu !
La Saison 2 je l'ai trouvé plus difficile que la première sur certaine scènes qui sont assez choquante pour une série ... Mais j'ai quand même hâte de voir si une saison 3 Aboutira mais qu'ils ne tomberont pas dans "l’excès" à nous sortir je ne sais combien de saison qui finiras par détruire l'origine de la série.
Let's Fight Ghost, j'avais beaucoup aimé ! Surtout pour le chanteur des 2PM j'avoue ! Qu'il est beauuu. Mais c'est un drama qui détend qui est assez fun mais qui parfois à su me faire légèrement peur avec des fantômes assez laid faut le dire !
J'ai aussi regarder Missing Nine, j'ai bien aimé le début mais comme tu dit le drama étais trop long surtout la fin qui étais vraiment de plus en plus long, je pense que c'étais pour faire perdurer le drama mais qu'arriver à un moment cela aurai pu ce finir bien avant ! Mais bon comme ont dit Money Money !
Bonne soirée.
-
Samedi 23 Juin 2018 à 13:50
Hey~
Oui, on en a beaucoup parlé, j'espère aussi que la saison 3 sera aussi convaincante que les deux précédentes et qu'il n'y aura pas trop de saisons ! J'ai aussi peur qu'ils en fassent trop, mais nous verrons bien !
Hahaha ! :P Oui les fantômes sont vraiment bien faits, j'ai adoré ce côté du drama ! *-*
A mon avis ils ont fait un début beaucoup trop rapide par rapport à la seconde moitié du drama qui s'est essoufflée ! Ça reste un bon divertissement mais avec beaucoup d'incohérences ! ><
-
Bon, je suis grave en retard mais je commente quand même maintenant haha ! Alors Missing Nine je suis plutôt d'accord avec toi, même si je l'ai dévorée, c'est le genre d'histoire que j'adore.. Let's Fight Ghost j'en garde un bon souvenir. J'ai toujours pas commencer 13 reason why mais ça viendra haha ! Et tout le reste j'ai pas encore vu mdr
-
Lundi 1er Octobre 2018 à 17:48
-
Lundi 1er Octobre 2018 à 19:20
-
Lundi 1er Octobre 2018 à 19:26
-
Ajouter un commentaire
Merci pour ce petit aperçu. Je ne connaissais pas Exit, mais du coup, il me tente bien ^^
J'attends votre critique finale de Something in the rain avec impatience
Bonne continuation
Mais de rien ! :) Il est très récent, je l'ai regardé dès sa sortie, j'espère qu'il te plaira en tout cas ! *-*
Héhé on l'a doucement commencé ! ;)
Merciii bisous~