• ↬ Visionnages | Avril 2018 ↫

    Bilan | Visionnages Avril 2018

     

    Drama du mois

     Something In The Rain 

    Anime du mois

     Rainbow Days 

     

     

     

    Bilan Avril 2018

    Ingtoogi: The Battle of Internet Trolls

    Film Coréen | 2013 | 1h39min

    Note : 4/10

     

    Ingtoogi: The Battle of Internet Trolls nous plonge dans l’univers très vaste de l’Internet et de ses effets néfaste sur le « réel ». Tae Sik, incarné par l’acteur Uhm Tae Goo, est membre d’une communauté en ligne sous le pseudonyme « Chitkongpot ». Alors qu’il subit un conflit virtuel avec l’utilisateur « Jutjonseun », ce dernier finit par venir l’agresser dans la rue et l’humilier en public. Une altercation qui se voit rapidement filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Ne supportant plus les regards d’autrui posés sur lui, Tae Sik décide de se venger en prenant des cours de boxe. Il est soutenu par son meilleur ami Hee Joon, interprété par Kwon Yool.

    J’ai trouvé ce film intéressant vis-à-vis de sa thématique moderne et complètement d’actualité. Cependant, il n’aura pas su m’embarquer jusqu’au bout car l’action s’essouffle assez rapidement et on se retrouve dans une boucle incessante de répétitions vis-à-vis de l’entraînement du héros. L’évolution n’est pas non plus flagrante concernant le but qu’il s’est juré d’atteindre et le scénario est très prévisible. Je ne conseille donc pas ce film à ceux qui s’attendraient à une certaine originalité, mais il se suffit en tant que divertissement et les acteurs se montrent plutôt drôles.

     

    Visionnages | Avril 2018

     

    Bilan Avril 2018

    My Love Story!

    Film Japonais | 2015 | 1h45min

    Note : 6/10

     

    Il s’agit de l’adaptation cinématographique de l’anime du même nom, à savoir Ore Monogatari en japonais. Pour ceux qui comme moi ne le connaissait pas avant, ce film retrace l’histoire de Gouda Takeo (Suzuki Ryohei), un garçon qui, contrairement à son meilleur ami Sunakawa Makoto (Sakaguchi Kentaro), n’est pas considéré comme étant séduisant compte tenu de sa carrure très imposante et de son physique qui a tendance à effrayer les autres bien qu’il ait un grand cœur. Mais lorsque Takeo rencontre Yamato Rinko (Nagano Mei) au cours d’une altercation, celui-ci tombe immédiatement amoureux d’elle. Il va donc tout faire pour l’aider et conquérir son cœur...

    My Love Story ! s’est révélé être un film très touchant et attendrissant, puisqu’ il défend des valeurs essentielles telle que l’acceptation de la différence et banalise quelques clichés. Cependant, il n’a pas su me convaincre dans la mesure où il reste plutôt bon enfant, l’action y est limitée, et le scénario ne se développe pas de manière inattendue. Je conseille tout de même ce film car il s’agit d’une belle leçon de vie au cours de laquelle on passe un moment léger et agréable.

     

    Visionnages | Avril 2018

     

    Bilan Avril 2018Bilan Avril 2018

    Rainbow Days

    Série Animation Japonaise | 2016 | ADN | 24 Episodes | 15min

    Note : 8/10

     

    Rainbow Days nous transporte dans la vie quotidienne du lycéen Hashiba Natsuki, ainsi que de ses amis Matsunaga Tomoya, Katakura Keiichi et Naoe Tsuyoshi. Ensemble, ils parcourent l’adolescence et ses multiples péripéties. Mais alors que Natsuki s’est fait rejeter par sa petite amie le jour de Noël et tente tant bien que mal de sécher ses larmes, une jeune fille déguisée en Père Noël lui tend un mouchoir afin de le réconforter. En échange, et pour la remercier de son geste, il lui offre l’écharpe rouge qu’il prévoyait de donner en cadeau à sa petite amie. C’est un peu plus tard, à la rentrée, que Natsuki découvre que cette mystérieuse jeune fille est en réalité dans son lycée.

    Cela faisait un moment que je n’avais pas regardé d’animes et que je prévoyais de visionner Rainbow Days, mais il m’arrivait toujours de le repousser compte tenu du nombre de sorties côté dramas. Cependant, je m’y suis enfin mise et je ne regrette pas le moins du monde ! Cet anime est un petit bijou au cours duquel on savoure véritablement chaque épisode. Beaucoup trop court à mon goût, il aura su me transporter dans cet univers léger et enjoué, parfois peut-être un peu niais, que nous présente ce groupe de quatre lycéens dont la personnalité diffère du tout au tout. J’espère et attends impatiemment une seconde saison, tout en vous conseillant bien évidemment de regarder cet anime !

     

    Visionnages | Avril 2018

     

    Bilan Avril 2018

    Same Difference

    Film Japonais | 2014 | 1h07min

    Note : 1/10

     

    Same Difference nous embarque dans le quotidien d’Ozaki et Tsuburaya, interprétés respectivement par Tomita Sho et Yoshikazu Kotani, deux hommes qui tombent amoureux l’un de l’autre et travaillent dans la même entreprise. Leur relation se base sur un jeu de pouvoir, à savoir lequel aura le loisir de dominer l’autre.

    Je n’ai trouvé absolument aucun intérêt à regarder Same Difference. D’une part parce que le scénario s’est révélé être réellement plat, d’autre part parce que j’ai trouvé le jeu des acteurs très mauvais et la relation entre les deux personnages complètement superficielle. Je vous déconseille donc ce film si vous ne souhaitez pas perdre une heure de votre temps.

     

    Visionnages | Avril 2018

     

    Bilan Avril 2018

    Spring Has Come

    Drama Japonais | 2018 | WOWOW | 5 Episodes | 50min

    Note : 6/10

     

    Spring Has Come se centre sur la vie de Kishikawa Naoko, incarnée par Kurashina Kana, une trentenaire qui travaille dans une boutique de lingerie au sein d’un centre commercial. Elle vit toujours chez sa famille, qui n’est pas des plus riches, et son quotidien est tout à fait banal. Un jour, elle fait la connaissance de Lee Ji Won, interprété par Kai du groupe de K-Pop EXO, un jeune photographe tout droit venu de Corée du Sud. Cette rencontre va alors totalement bouleverser sa vie ainsi que celle de sa famille.

    Il s’agit d’un mini drama assez banal dans le sens où il ne va pas chercher à briser les clichés que l’on pourrait avoir au sein de ce genre d’histoire. Le scénario ne comporte rien d’original et le drama est ponctué par de nombreuses longueurs. Spring Has Come reste tout de même mignonnet et c’est probablement la raison principale qui motive le fait que l’on puisse en venir à bout. Les acteurs ne font pas preuve d’une performance exceptionnelle mais sont suffisamment justes pour qu’on veuille bien les suivre dans cette aventure. Mon avis sur Spring Has Come reste donc plutôt mitigé, alors libre aux curieux de bien vouloir se lancer !

     

    Visionnages | Avril 2018

      

    Bilan Avril 2018Bilan Avril 2018

    Super TV

    Emission Coréenne | 2018 | TvN | 12 Episodes | 1h

    Note : 9/10

     

    Super TV est une émission mettant en scène le groupe de K-Pop Super Junior au travers de multiples activités, que les membres du groupe soient seuls ou accompagnés. J’ai adoré regarder cette émission car elle était particulièrement drôle et divertissante. Ce fut également un plaisir de retrouver les Super Junior et de partager à nouveau leurs expériences délirantes ! Que vous connaissiez ou non le groupe, je vous conseille de regarder cette émission si vous souhaitez passer un agréable moment devant un divertissement sans prise de tête ! Si vous souhaitez en découvrir davantage sur l'émission Super TV, mon avis détaillé du bilan du mois de mars sur cette dernière se trouve ici.

     

    Visionnages | Avril 2018

     

    Bilan Avril 2018

    The Age Of Blood

    Film Coréen | 2017 | 1h42min

    Note : 5/10

     

    The Age Of Blood, comme l’indique son titre, nous embarque dans une ère sanglante de révolte au sein de laquelle Lee In Jwa, interprété par Kim Ji Hoon, faisant partie de la faction Soron, soit ceux en faveur du défunt roi Gyeong Jong, est capturé et torturé pour avoir défié l’autorité du nouveau roi Yeong Jo. Mais alors que la tyrannie poursuit son chemin, les rebelles et adeptes des idées de Lee In Jwa n’ont pas dit leur dernier mot...

    De manière générale, je ne suis pas très friande des histoires dans lesquelles on nous présente des conflits historico-politiques car j’ai toujours eu du mal à rester attentive jusqu’au bout pour en comprendre les tenants et les aboutissants, retenir les dates ainsi que tous les noms. Cependant je ne peux pas dire que The Age Of Blood manque d’action, c’est bien là tout le contraire ! Beaucoup de combats, peut-être même un peu trop pour rester suffisamment concentré sur l’histoire et son origine, mais j’ai tout de même aimé le scénario et son développement. Cela dit, j’émets un bémol concernant la fin du film à laquelle je n’ai pas adhéré. Malgré tout, je vous conseille ce film si vous souhaitez visionner un divertissement rempli d’action et de combats !

     

     

     

    Bilan Avril 2018

    Miracle That We Met

    Drama Coréen | 2018 | KBS2 | 18 Episodes | 1h

    Avancement : 8/18

     

    Miracle That We Met nous plonge dans le quotidien de Song Hyun Cheol, interprété par Go Chang Seok, un homme tout à fait ordinaire qui ne souhaite que le bonheur de sa famille. Mais un jour, après avoir tenté de contracter un prêt bancaire qui lui est refusé pour une raison mystérieuse, Hyun Cheol est impliqué dans un accident de voiture. Suite à une erreur de la part de la faucheuse Ato, interprété par Kai du groupe de K-Pop EXO, Hyun Cheol décède alors qu’il n’était pas destiné à mourir immédiatement. Son âme se retrouve alors projetée dans le corps d’un autre homme du même nom, interprété cette fois par Kim Myung Min, qui lui est complètement opposé puisqu’il s’agit d’un chef d’entreprise imbu de sa personne et trompant sa femme. Hyun Cheol se voit obligé de s’adapté à sa nouvelle vie et de s’accepter, ce qui semble impossible pour lui lorsqu’il découvre que le corps dont il est le possesseur est en réalité celui de l’homme qui lui a refusé son prêt bancaire le jour de sa mort...

    Il s’agit d’un drama que j’apprécie chaque semaine grâce à sa réalisation, tant esthétique qu’éthique, mais aussi pour son humilité puisque ce n’est pas une production qui prétend changer le monde ou révolutionner dramaland. Miracle That We Met nous offre un scénario simple et l’intègre au réel, ce qui nous donne un mélange tout à fait intéressant à la frontière du fantastique. On assiste à une vraie progression en matière d’acting, en particulier grâce à Kim Myung Min qui, pour notre plus grand plaisir, fait preuve d’une certaine expérience afin de réussir à retranscrire justement le concept de Miracle That We Met.

     

    Visionnages | Avril 2018

     

    Bilan Avril 2018

    My Mister

    Drama Coréen | 2018 | TvN | 16 Episodes | 1h

    Avancement : 12/16

     

    My Mister est un drama sombre et violent qui nous entraîne dans le quotidien de trois frères, à savoir Park Dong Hoon (Lee Sun Gyun), Park Gi Hoon (Song Sae Byeok) et Park Sang Hoon (Park Ho San), ainsi que d’une jeune fille s’occupant de sa grand-mère malade depuis sa tendre enfance, soit Lee Ji An (IU). Ensemble, ils tentent au possible de survivre au sein d’une société dans laquelle ils essayent désespérément de trouver leur place malgré les difficultés.

    Si je devais associer My Mister à un genre, je le rangerais probablement dans la même catégorie que les films d’auteurs. Il s’agit d’une œuvre à double tranchant, que l’on peut tout autant apprécier que détester. Me concernant, j’ignore encore de quel côté me ranger. Sa lenteur excessive se veut à la fois être un atout, qui favorise le plaisir esthétique de la production et sa compréhension, et un inconvénient pour les personnes qui, comme moi, n’ont pas le goût du silence. Pourtant, j’éprouve une profonde sensation de nostalgie et de désespoir en visionnant ce drama, puisqu’il renferme de nombreux sentiments inexprimés envers une société corrompue et gangrenée. Je souhaite également décerner une mention spéciale à l’actrice et chanteuse IU, qui nous fait part d’une performance juste et prenante à chaque épisode. Un avis sur My Mister qui reste pour le moment mitigé, mais qui évoluera peut-être sur le long terme en fonction de la progression du drama.

     

    Visionnages | Avril 2018

     

    Bilan Avril 2018Bilan Avril 2018

    Something In The Rain

    Drama Coréen | 2018 | JTBC & Netflix | 16 Episodes | 1h15min

    Avancement : 8/16

     

    Something In The Rain nous embarque dans la vie de Yoon Jin Ah, interprétée par Song Ye Jin, une trentenaire malheureuse en amour puisque son partenaire ne cesse de la tromper alors qu’elle s’investie pour le bien-être de ses parents, et en particulier de sa mère qui souhaite la voir se marier. Lasse d’être prise pour une imbécile, Jin Ah rompt avec son petit-ami et s’engage à vivre une vie meilleure, malgré la peur éprouvée à l’égard de sa famille. En parallèle, Jon Hee, interprété par Jung Hae In, le petit frère de la meilleure amie de Jin Ah et le meilleur ami de son frère, fait son apparition après une longue absence due à ses études. Jin Ah et Jon Hee s’éprennent rapidement l’un de l’autre malgré leur différence d’âge et décident alors de vivre pleinement leur amour en secret. Mais c’était sans compter l’insistance de l’ex petit-ami de Jin Ah qui cherche à tout prix à la reconquérir...

    Il s’agit sans hésitation de mon drama préféré du moment tant il est beau esthétiquement et sentimentalement. Something In The Rain nous offre un scénario simple au premier abord, avec le risque de tomber dans les nombreux clichés de dramaland, mais qui devient pourtant une réelle force puisqu’il est allié à une production irréprochable. Le couple principal fait preuve d’une alchimie parfaite et leur complicité donne à voir une relation fusionnelle pleine de mignonneries et de sincérité. De plus, la question abordée au cours du drama, à savoir une relation brisant les conventions puisque la femme est plus vieille que l’homme, est tout à fait intéressante car il s’agit d’un sujet généralement taboo, et pas seulement dans la société orientale. Le drama évolue de manière attendue mais possède un charme et une étincelle qui nous rendent complètement dépendants.

     

    Visionnages | Avril 2018

     

    Bilan Avril 2018

    Switch: Change The World

    Drama Coréen | 2018 | SBS | 32 Episodes | 35min

    Avancement : 20/32

     

    Switch: Change The World nous transporte dans l’univers un peu particulier de Sa Do Chan (Jang Geun Suk), un arnaqueur en herbe. Lors d’une de ses multiples supercheries, il fait la connaissance d’Oh Ha Ra (Han Ye Ri), une jeune procureure à la recherche d’un subterfuge pour remplacer son collègue Baek Joon Soo (Jang Geun Suk), récemment accidenté, afin de le protéger et de pouvoir enquêter plus amplement sur son affaire. Sa Do Chan se trouvant être le portrait exact de Baek Joon Soo, Oh Ha Ra voit en lui le candidat idéal et le prend sous son aile. Mais c’était sans compter le caractère volatil de Sa Do Chan.

    J’apprécie énormément le retour de Jang Gun Suk sur le devant de la scène et dans deux rôles qui lui vont à ravir. Sa performance exceptionnelle participe à l’ambiance et à l’évolution du drama qui est pleine d’action et de rebondissements. J’ai parfois tendance à décrocher de Switch: Change The World car nous restons finalement concentrés sur l’affaire principale plutôt que de s’en détacher un peu pour voguer vers d’autres horizons. Cependant, l’humour fin qui se dégage de la production m’aide à reprendre le fil conducteur du visionnage et me plonger à nouveau dans les aventures que drama nous présente.

     

     

     

    Bilan Mars 2018

    Entourage (12/16)

    Bilan Avril 2018

    Let's Fight Ghost (8/16)

    Bilan Avril 2018

    Live (12/16)

    Bilan Avril 2018

    Missing Nine (10/16)

    Bilan Décembre 2017

    VIXX TV 2 (83/100)

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Avril 2018 à 17:12
    Luthien

    J'ai regardé le premier épisode (ou les deux premiers) de Mon histoire mais je n'avais pas été convaincue plus que ça. Si je m'y remets, je pense que je testerai plutôt le manga. ^^

    Miracle That We Met m'intéressait mais plus de place dans mon planning. J'attendrai ton avis final. ^^

    Comme toi, je craque devant Something In The Rain. Je n'en suis qu'à l'épisode 5 mais je savoure chaque instant.

      • Lundi 30 Avril 2018 à 10:44

        Tu me diras si le manga t'a davantage convaincu alors ! *-*

        Je pense que si ça continue ainsi mon avis final sera très positif, en tout cas pour l'instant je trouve que c'est un bon drama ! Alors il va sûrement falloir le caser dans ton planning haha ! :P (La misère d'être dramavore et d'avoir une liste à rallonge...)

        Tu as bien raison, il faut savourer ce genre de drama, on n'en a pas tous les jours ! *________*

    2
    Lundi 30 Avril 2018 à 11:15

    J'ai commencé Switch change the world  et something in the rain. J'aime beaucoup ces deux dramas mais plus le dernier. Si tu ne l'as pas encore regardé, visionnes Return, drama que j'adore ainsi que le film Touch of the light  très touchant basé sur une histoire vraie, d'ailleurs l'acteur principal est le pianiste lui-même.. A part ça, j'ai vu et apprécié Novoland castle in the sky, two cops, Real (à voir absolument) et les deux dramas que Zhoumi a fait, le film Once upon a time belle histoire et magniques costumes, jolie musique et un film qui est un agréable moment de détente en le regardant the Swindlers. Je te souhaite une bonne semaine.

      • Samedi 12 Mai 2018 à 17:25

        Moi aussi je préfère Something In The Rain, je trouve Switch: Change The World assez répétitif avec le temps et plutôt prévisible même s'il est très sympa car rempli d'action et d'humour ! Touch Of Light ne me dit rien, je ne crois pas l'avoir vu ! Le film Real, je l'ai vu, mon avis arrivera bientôt dans l'article sur mon Challenge "Un Film Par Jour Pendant Une Semaine" ! ;) Lesquels as-tu visionné de Zhou Mi ? Car j'attends avec impatience son dernier drama, je ne l'ai pas encore trouvé car il ne me semble pas qu'il soit sorti !

    3
    Lundi 30 Avril 2018 à 20:07

    Hello girl! Très beau bilan ma foi! Avec pas mal de films, je comprends mieux où tu étais passée tout ce temps haha. J'avais brièvement envie de voir Spring Has come pour la photographie, mais je suis mitigée maintenant avec ton avis...Je n'ai pas lu le manga Mon Histoire et n'ai pas vu le film, mais j'en entends tellement parlé que parfois je suis tentée. 

    J'attendais aussi un peu des avis sur The miracle we meet, tu me donne envie de tenter l'aventure, mais je ne suis pas fan des triangles amoureux donc j'hésite encore.

    My mister a l'air d'être un drama très très spécial...Je ne sais pas non plus si je vais aimer. Mais en général j'aime bien les dramas slice of life donc peut être que je le commencerais^^

    Bon pas besoin de te dire que Pretty noona who buys me food est un coup de coeur pour moi aussi, un drama de dingue qui me tient en haleine chaque semaine!*-*

    Je ne suis en revanche pas du tout tentée pour Switch (il en faut au moins un hein lol) Je rallonge déjà ma liste suffisamment comme ça lol. 

      • Samedi 12 Mai 2018 à 17:31

        Helloooo~ Et oui haha, et bientôt il y aura davantage de films dans l'article à venir sur mon Challenge "Un Film Par Jour Pendant Une Semaine" réalisé en Avril ! :P

        Eh bien oui c'était moyen, je te conseille de te concentrer sur autre chose ! :/ Ceci dit, s'il te tente vraiment, il est plutôt court...

        Je trouve le triangle amoureux hyper intéressant dans ce cas de figure car en fait le personnage principal est tiraillé entre l'homme qu'il est et celui qu'il a été puisqu'il est dans un corps différent de celui qu'il possède à l'origine. Donc c'est assez psychologique pour le coup !

        En effet, je pense que concernant My Mister ça passe ou ça casse. Car la réalisation est belle et travaillée mais c'est vrai que j'ai du mal avec le genre et le déroulement du drama parfois, il faut vraiment que je m'accroche ! XD

        Héhéhé, j'attends notre collaboration avec impatience ! :P

        Oooh pourtant il est sympa ! Mais c'est vrai qu'il vaut mieux faire des choix, sinon on se retrouve vite débordé... (Comme moi T____T)

        ♥~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :