-
↬ Visionnages | Janvier 2018 ↫
Drama du mois
Prison Playbook
Andante
Drama Coréen | 2017 | KBS1 | 16 Episodes | 1h
Note : 4/10
Finalement, Andante n’est pas un drama qui a su me transporter vers un ailleurs souhaité. Il n’a pas réussi à me convaincre émotionnellement, bien qu’il traite du thème de la mort et de ses multiples tragédies. Les acteurs principaux étaient peut-être encore un peu novices pour incarner un rôle dans un drama ayant une telle portée et une telle maturité. Quant à la réalisation, plutôt lente et redondante, elle se charge de nous lasser relativement rapidement. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Andante, mon avis détaillé du bilan du mois d'octobre sur ce dernier se trouve ici.
I'm Not A Robot
Drama Coréen | 2017 | MBC | 32 Episodes | 35min
Note : 8/10
I’m Not A Robot est un drama que j’ai pu apprécier dans son intégralité. Il contient un scénario léger, tout en simplicité, qui nous embarque immédiatement dans un univers particulier. Et même si nous avons du mal à croire que Kim Min Kyu considère Jo Ji Ah comme un robot, je pense que le contraste entre la « vraie » Ji Ah et Aji-3 est nécessaire, et voulu, afin de bien distinguer les deux personnages. Evidemment, quand bien même cela manque de crédibilité, le comique de situation et la performance offerte par le casting complet relèvent largement cet aspect. J’ai été réellement séduite par l’ambiance chaleureuse et la tendresse des personnages au sein du drama I’m Not A Robot, une production empreinte de douceur de et sensibilité. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama I’m Not A Robot, mon avis détaillé du bilan du mois de décembre sur ce dernier se trouve ici.
Just Between Lovers
Drama Coréen | 2017 | JTBC | 16 Episodes | 1h05min
Note : 7/10
Just Between Lovers s’est avéré être un très beau drama aussi bien visuellement qu’émotionnellement parlant. Cependant, suite à un excès de longueurs mais aussi à trop de dramatisation, Just Between Lovers ne m’aura pas autant convaincue que je l’espérais. Il reste tout de même un bon drama, que je conseille à tous les amoureux des romances poétiques. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Just Between Lovers, mon avis détaillé du bilan du mois de décembre sur ce dernier se trouve ici.
Master Key
Emission Coréenne | 2017 | SBS | 13 Episodes | 1h30min
Note : 7,5/10
Les derniers épisodes de Master Key m’ayant un peu déçu, je retire la mention « coup de cœur » que je lui avais octroyé précédemment. J’ai trouvé que l’émission traînait trop en longueur sur sa fin et que les derniers épisodes n’avaient pas lieu d’être, car il était très clair que la production manquait d’inspiration et que le tout devenait bancal. Cependant, Master Key reste un très bon divertissement que je vous conseille afin d’agrémenter votre quotidien. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur l'émission Master Key, mon avis détaillé du bilan du mois de novembre sur cette dernière se trouve ici.
Prison Playbook
Drama Coréen | 2017 | Netflix & TVN | 16 Episodes | 1h30min
Note : 10/10
Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Prison Playbook, mon article sur ce dernier se trouve ici.
Save Me
Drama Coréen | 2017 | OCN | 16 Episodes | 1h
Note : 10/10
Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Save Me, mon avis sur ce dernier se trouve ici.
The Unit
Emission Coréenne | 2017 | KBS2 | 28 Episodes | 50min
Note : 2/10
Que dire de plus sur The Unit, hormis que cette émission m’a profondément déçu du début à la fin ? Sa prévisibilité mais aussi son caractère exacerbé afin de mettre une certaine situation ou une quelconque personne en valeur auront eu raison de moi. Je vous déconseille fortement cette émission qui est, selon moi, une véritable ineptie et une incroyable perte de temps. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur l'émission The Unit, mon avis détaillé du bilan du mois d'octobre sur cette dernière se trouve ici.
Untouchable
Drama Coréen | 2017 | JTBC | 16 Episodes | 1h
Note : 4/10
Après un commencement percutant que j’avais réellement apprécié, Untouchable est devenu une production incohérente et prévisible en tous points. Je n’ai donc pas spécialement accroché au drama et à son développement, ainsi qu’aux personnages qui n’ont pas su m’émouvoir. Jin Goo, Eun Ji du groupe de K-Pop APink, et Go Joon Hee restent cependant fidèles à eux-mêmes et incarnent leurs personnages avec prestance. Mais cela n’aura pas suffi à me convaincre, bien que j’attendais leur retour avec impatience. Untouchable est donc une réelle déception pour ma part, alors que le casting et le scénario annonçaient un résultat plus que prometteur. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Untouchable, mon avis détaillé du bilan du mois de décembre sur ce dernier se trouve ici.
Mother
Drama Coréen | 2018 | TvN | 16 Episodes | 1h
Avancement : 4/16
Mother est un drama qui relate l’histoire de Hye Na, interprétée par Heo Yool, une jeune fille de neuf ans abusée par sa mère ainsi que le petit ami de cette dernière. Evidemment, la situation est d’autant plus compliquée que Hye Na, malgré sa souffrance, ne parle de cette douloureuse expérience à personne et feint d’aller bien. De son côté, Soo Jin, incarnée par Lee Bo Young, est une ornithologue chargée d’enseigner temporairement dans l’école où se situe Hye Na. Après avoir pris connaissance, de façon fortuite, de la situation de Hye Na, elle décide d’enlever l’enfant afin de tenter de lui offrir une vie meilleure.
Mother est une production à la portée émotionnelle très forte puisque le thème n’est évidemment pas le plus joyeux qui soit. Ce drama nous permet de suivre les péripéties de deux âmes perdues, Soo Jin et Hye Na, qui trouvent chacune source de réconfort et de soutien chez l’autre. Un drama poignant, bouleversant, au sein duquel les acteurs nous font sentir toute l’importance du sujet traité, avec justesse, sincérité et simplicité. Dans l’attente des prochains épisodes avec impatience...
Return
Drama Coréen | 2018 | SBS | 34 Episodes | 35min
Avancement : 12/34
Return nous embarque au sein du quotidien luxueux et décadent d’un groupe de quatre hommes, à savoir : Oh Tae Suk (Shin Sung Rok), Kim Hak Bum (Bong Tae Gyu), Kang In Ho (Park Ki Woong) et Seo Joon Hee (Yoon Jong Hoon). Leur routine se voit bouleversée suite au meurtre de Yeom Mi Jung (Han Eun Jung), l’une de leurs connaissances communes et amante d’In Ho. Ce dernier est alors nommé comme premier suspect de l’affaire et arrêté par la police. Ainsi Choi Ja Hye (d’abord interprétée par Go Hyun Jung puis Park Jin Hee, suite à un litige), une avocate renommée et présentatrice de l’émission « Return » qui se charge de traiter de la juridiction, s’occupe-t-elle d’enquêter sur cette affaire au même titre que son rival, le détective Dok Go Yeong (Lee Jin Wook). Bien évidemment, la femme d’In Ho, Geum Na Ra (Jung Eun Chae), est rapidement mise au courant de l’affaire. Elle va donc décider de reprendre son statut d’avocate, métier qu’elle avait suspendu sous les conseils de son mari afin de se consacrer pleinement à sa vie de famille…
Return, c’est avant tout un drama très riche. Non seulement grâce à ses multiples personnages qui possèdent tous un caractère aussi différent les uns que les autres, mais aussi grâce à un scénario qui nous offre des rebondissements incessants, du suspense, et même quelques frissons. J’attendais secrètement avec grande impatience le retour de Shin Sung Rok, et je ne suis absolument pas déçue : sa prestation me subjugue, il ne cessera jamais de m’étonner et de m’embarquer dans son univers tout à fait dément ! J’attends bien évidemment la suite du drama avec hâte, puisque je classe d’ores et déjà Return dans parmi mes « coups de cœur ».
Criminal Minds (10/20) The Legend (12/24) VIXX TV 2 (80/100) While You Were Sleeping (16/32)
-
Commentaires
Il est trop bien. *o* Beaucoup de mystère, une réalisation au top et des personnages charismatiques ! :D
Je peux t'envoyer un screen si tu as besoin. ^^
-
Mardi 20 Février 2018 à 17:02
-
Encore un bon bilans mine de rien ! Et depuis ta bien avancer sur Criminals Minds ! Et ta enfin finis Andante ! Après tu en a encore vu plein qui me tente trop et j'ai hâte de voir tes prochains articles en tout cas !
-
Mardi 20 Février 2018 à 17:04
-
Mardi 20 Février 2018 à 19:11
-
J'ai écrit un article sur le pilote si tu veux voir. :)
Oui, c'est tout bon maintenant. :D
-
Jeudi 22 Février 2018 à 13:23
-
Pour moi avoir absolument tellement je les trouve bien save me, return, mother. Andante, et prison playbook ne me tentent pas, quant à Untouchable, I'm not a robot, et just between lovers pas encore vus. Ce mois-ci j'ai visionné aussi Love in time, puis Black night. Je les ai adoré et vu d'une seule traite. Seul bémol pour black night l'actrice principale que je n'apprécie toujours pas. Bonne soirée .
-
Jeudi 22 Février 2018 à 13:25
Je suis bien d'accord ! Mais je te recommande Prison Playbook, c'est vraiment l'un des meilleurs dramas que j'ai pu voir de ma vie ! *-* Il a vraiment tout, mais peut-être que l'article qui sortira dessus saura te convaincre ! :P Je n'ai ni regardé Love In Time ni Black Knight, mais je pense le faire à l'occasion ! ;) Bonne journéeee~
-
Ajouter un commentaire
Je dois voir Prison Playbook. >o<
Je n'ai commencé que Misty en drama actuels pour ma part ces derniers mois.
Dans tes drama en cours, les légendes sont décalées par rapport aux images. :o
Ouiii il fauuuut ! *____________* Et il vaut le coup alors, Misty ? J'avoue qu'il ne me tente pas du tout pour l'instant mais peut-être que je finirai par changer d'avis ! XD
Ah oui ? :O Chez moi elles sont centrées pourtant... ça doit dépendre de la résolution de l'écran, je vais essayer de fixer ça autrement, merci d'avoir prévenu en tout cas ! *-*