• ↬ Challenge | Halloween 2017 ↫

    Challenge | Halloween 2017

     

     Pour vous procurer quelques frissons... 

     

     

     

    Challenge | Halloween 2017

    Forbidden Floor

    Film Coréen | 2006 | 1h32min

    Note : 1,5/10

     

    Forbidden Floor nous plonge dans la vie de Min Young et de sa fille Ju Hee qui déménagent dans un appartement au cinquième étage d’un immeuble. Evidemment, comme le veulent les croyances locales, le quatrième étage n’existe pas au sein de la résidence. Ou tout du moins, c’est ce qu’ils semblent penser...

    Ce film était vraiment décevant dans le sens où les apparitions dites effrayantes ne sont que brèves et n’ont pas franchement d’impact. Trop peu de scènes angoissantes, voire aucunes, et l’action est lente, ce qui est bien dommage puisque le scénario avait tout de même du potentiel. Les acteurs sont dans leur rôle mais ne servent pas suffisamment le film, puisqu’évidemment l’horreur en est absente selon mon degré personnel de sensibilité.

     

    Challenge | Halloween 2017

     

    Challenge | Halloween 2017

    Killer Toon

    Film Coréen | 2013 | 1h44min

    Note : 6,5/10

     

    Killer Toon nous embarque dans un étrange périple. Kang Ji Yoon, incarnée par Lee Shi Young, est une jeune écrivaine de Webtoons. Un jour, de mystérieux meurtres commencent à se produire et Ji Yoon se rend rapidement compte qu’ils sont basés sur son Webtoon. Elle ne l’a pourtant montré à personne puisque les chapitres concernés sont parus en ligne au fur et à mesure que les événements se déroulaient.

    Je qualifierais ce film d’intense ! Le scénario est original et l’OST participe à l’ambiance angoissante qui y est intégrée. Les apparitions sont directes et, même si on s’y attend, elles nous font aisément sursauter. J’ai beaucoup apprécié la tension générale et le dénouement de l’histoire, même si vers les trois quart de son déroulement le film tire un peu en longueur. Pour une fois, il ne s’agissait pas d’une simple histoire de vengeance tout à fait évidente. Je vous conseille donc ce film si vous êtes adeptes des films d’horreur. En revanche, je le déconseille aux âmes trop sensibles qui pourraient voir leur cœur s’emballer à tout rompre pendant ces deux heures.

     

    Challenge | Halloween 2017

     

    Challenge | Halloween 2017

    The Doll Master

    Film Coréen | 2004 | 1h30min

    Note : 3/10

     

    Une histoire est exposée au début du film, celle d’un couple éperdument amoureux. Pour sceller son amour, le jeune homme va créer une poupée à l’effigie de sa belle. Mais la poupée, comportant une âme, est elle aussi tombée amoureuse de son propriétaire. Un jour, la jeune femme est retrouvée pendue et son amant est alors suspecté de l’avoir tué. Il est ensuite lapidé par des villageois sous les yeux de la poupée qui, après son enterrement, vit son deuil inlassablement auprès de sa tombe. The Doll Master se déroule plusieurs années après dans une mystérieuse maison reculée dans la campagne. Madame Im, créatrice de poupée, reçoit des admirateurs dans le but de créer des poupées à leur effigie. Mais peu à peu les secrets de cette maison sont révélés...

    Etant une grande sensible concernant le sujet des poupées, je m’attendais à avoir une peur panique et devoir arrêter le film afin d’éviter de ne pas dormir pendant une semaine. En réalité, j’étais plutôt amusée car mon esprit avait imaginé un scénario bien plus glauque que celui représenté dans le film. Je dois avouer que j’ai dû avoir un ou deux sursauts au début des apparitions, mais j’ai rapidement déchanté car l’action est plutôt longue et certains acteurs ne sont pas assez crédibles à mon goût.

     

    Challenge | Halloween 2017

     

    Challenge | Halloween 2017

    The Mimic

    Film Coréen | 2017 | 1h40min

    Note : 8,5/10

     

    Hee Yeon, incarnée par Yum Jung Ah, est amenée à déménager avec sa famille. Ils s’installent dans la ville natale de sa belle-mère afin que celle-ci puisse se rétablir de sa maladie. Mais dans cette ville, qui semblait les accueillir à bras ouverts, vont se dérouler des événements de plus en plus étranges. La ville entière est confrontée à une créature nommée Jangsanbum, capable d’imiter les voix humaines et d’ensorceler les enfants dans le but de s’en nourrir.

    The Mimic est un film d’horreur comme je les aime ! Il se base bien plus sur l’angoisse que sur le fait de montrer réellement des choses dégoûtantes. Une très grosse partie du film se déroule dans l’obscurité, alors je vous conseille de le visionner volets fermés ou, comme moi, lorsqu’il fait nuit. Beaucoup d’effets auditifs participent à l’ambiance sordide du film, et c’est bien là son originalité. On pourrait presque le regarder les yeux clos afin de se laisser guider par le panel sonore. Les acteurs sont au top de leur performance et le scénario est très bien ficelé, je conseille ce film à tous ceux qui souhaiteraient passer une « horrible » soirée.

     

    Challenge | Halloween 2017

     

    Challenge | Halloween 2017

    The Parallel

    Film Thaïlandais | 2014 | 1h40min

    Note : 6/10

     

    The Parallel nous présente l’histoire d’une petite fille nommée Mobile et qui assiste au meurtre de sa mère dans une boutique en Thaïlande. Accompagnée de sa poupée, elle est adoptée par une jeune femme du nom d’Emmy. Mais des phénomènes étranges commencent à avoir lieu et l’entourage d’Emmy soupçonne le fait que Mobile soit maudite...

    Je dois dire que j’ai pu apprécier ce film et les quelques sursauts qui vont avec ! The Parallel ne fait pas réellement peur mais il était tout de même surprenant. L’ambiance est belle et bien glauque et le jeu des acteurs est au rendez-vous. Le seul bémol que j’aurais à lui reprocher est son « essoufflement » sur la longueur, mais il reste tout de même très appréciable.

     

    Challenge | Halloween 2017

     

    Challenge | Halloween 2017

    The Swimmers

    Film Thaïlandais | 2014 | 1h53min

    Note : 5,5/10

     

    The Swimmers raconte l’histoire de quatre adolescents: le couple Tan et Ice ainsi que le couple Perth et Mint. Tous les quatre vivent de leur passion pour la natation et semblent couler des jours heureux, jusqu’à ce que Ice ne se suicide. Il semblerait alors que cette dernière était enceinte mais que l’identité du père soit inconnue, puisque Ice n’a eu aucuns rapports sexuels avec Tan. Tan va donc se mettre à la recherche du coupable avec l’aide de ses amis...

    J’ai commencé ce marathon spécial Halloween par The Swimmers et j’ai probablement eu raison. Ce n’était pas pour autant le film d’horreur le plus terrifiant que j’ai pu regarder de ma vie, bien qu’il m’ait provoqué tout de mêmes quelques sursauts, mais le scénario est vraiment bien tourné et la morale de l’histoire comporte un sens, ce qui pour moi semble important dans ce genre de films. Le jeu des acteurs est plutôt bon, j’avais pu en découvrir trois sur quatre dans le lakorn Hormones que j’avais adoré ! Mention spéciale à Thanapob Leeratanakajorn qui, selon moi, est un excellent acteur qui joue vraiment des rôles diversifiés et qui n’a pas fini de m’étonner !

     

    Challenge | Halloween 2017

     

    Challenge | Halloween 2017

    True Horror Stories

    Film Japonais | 2012 | 1h48min

    Note : 3/10

     

    True Horror Stories est un film contenant une compilation de plusieurs histoires d’horreur. La première raconte la légende d’une femme aux griffes rouges, la seconde d’une chambre maudite au sein d’un hôpital, la troisième d’un jeune homme hanté par l’esprit d’une femme à la robe bleue et rouge, la quatrième d’un train fantôme et la dernière d’une jeune femme dont l’amant décédé veut se venger de son frère.

    Pour être honnête, je n’ai pas vraiment été emballée par ces légendes urbaines. Elles sont un peu trop courtes à mon goût et n’ont pas suscité de craintes, d’angoisses, ou de sursauts chez moi. Peut-être que des personnes plus sensibles seront cependant effrayées, j’admets avoir l’habitude de regarder des films du genre alors je m’attends peut-être plus facilement aux moments où les prétendues créatures font leur apparition. Quoiqu’il en soit, les acteurs sont tout de même suffisamment impliqués mais ce sont le développement du scénario et la crédibilité des « monstres » qui m’ont dérangé, ce n’était donc pas une réussite selon moi.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 17:07

    N'étant pas fan de films d'horreurs, je ne les regarderai pas mais je te remercie de nous les faire découvrir. Bonne fin d'après-midi.

      • Samedi 4 Novembre 2017 à 15:11

        Haha je comprends ! Il faut adhérer ! XD C'est un plaisir de partager tout ça ! ;) Bonne soirée ! :D

    2
    Samedi 18 Novembre 2017 à 00:15

    Je t'avoue que je déteste tout ce qui se rapporte à l'horreur et au gore donc la pour le coup je passe ma route ! 

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 12:59

        Ah ça je peux le comprendre, c'est chacun ses goûts ! *-* J'avoue que je préfère tout ce qui est vraiment psychologique, en rapport avec le royaume des morts et tout ce qui s'y rapporte, plus que l'horreur pure et dure avec du gore pour du gore. J'aime également les films d'horreur tirés d'histoires vraies car ça les rend plus authentiques. Pour moi le scénario est très important dans ce genre de cas, je suis plutôt exigeante avec les films d'horreur car ils sont souvent bâclés ou n'ont pas de fond.

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 18:59

        Ah par contre le côté psychologique ça me dérange pas. Au contraire j'aime bien comme dans les dramas du style Dr Frost (qui d'ailleurs n'est pas du tout connu) ou encore White Christmas (ce drama <3) Mais les films comme Saw par exemple je peux pas du tout, je trouve que ça à aucun sens.. Puis je suis une peureuse en vrai haha

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 22:26

        Ooh j'ai adoré ces deux dramas aussi, ils étaient géniaux ! *-* Haha je comprends, j'avoue que j'ai un peu de mal aussi concernant Saw ! x)

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 21:00

        White Christmas est juste tellement à voir ! Dr Frost est moins marquant. Après j'adore tout ce qui est policier, ta vu God's Quiz ? Je me sens moins seule pour Saw dans ce cas la !

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 12:23

        Oui je suis d'accord ! :) Non je n'ai pas encore vu celui-là ! Il faut dire aussi que quand tu le commences tu es partie pour quatre saisons ! XD

    3
    Samedi 18 Novembre 2017 à 14:39

    J'ai également regardé quelques films d'horreurs en octobre mais peu de grande découverte, on va dire beaucoup de déception lol.

    J'ai vu The Doll master que j'avais bien aimé.

    True horor storie 2012 que j'ai vu, c'était pas mal mais pas exceptionnel non plus. J'ai vu deux ou trois autres films dans les autres années.

     

    J'ai également vu Forbiden floor mais je me souviens plus, comme quoi il ne m'a pas du tout marqué lol

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 15:04

        J'avoue que je suis souvent déçue concernant les films d'horreur, je pense que déjà il en faut pas mal pour me faire peur, puis les sujets abordés dans les films d'horreur asiatiques ne sont pas forcément ceux auxquels je suis le plus sensible. Du coup effectivement mes notes sont souvent basses, mais j'arrive tout de même à en trouver des bons de temps à autres, c'est pourquoi je ne perds pas espoir ! Puis, j'aime bien chercher à me faire peur ! :P Forbidden Floor n'est pas vraiment marquant non ! XDDD

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 15:14

        Haha c'est également ce que je recherche dans un film d'horreur, avoir peur sinon, on n'appelle pas ça un film d'horreur, enfin je suppose lol.
        Et bon dans les films asiatiques ou non en horreur, c'est souvent le même genre de scénario qui revient souvent (ex : un groupe d'ami qui se retouve dans une forêt ou autre et ils se font tuer XD)

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 15:22

        Exactement ! XD Oui c'est vrai, c'est pour ça que généralement j'arrive davantage à me faire des frayeurs sur un bon thriller intense avec des psychopathes avérés plutôt qu'un simple film d'horreur ! XDD

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 15:28

        Ma team a traduit deux films thriller et phycologique, pour halloween ils devraient surement te plaire ! 
        En tout qu'a j'étais à fond dedans que j'ai travaillé sur ces deux films ! Je n'ai pas encore mis mes avis sur mon blog mais bientôt !

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 15:46

        Oh, je vais aller voir ça alors ! *-* Et je lirai ton avis par la même occasion quand il sortira ! ^-^

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 16:00

        Ok ^^. Mes avis sortirons surement la semaine prochaine, je pense. J'ai d'autres articles de prévu aujourd'hui^^.

      • Samedi 18 Novembre 2017 à 16:07

        Ca marche, alors je les attends avec impatience héhé ! :P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :