• ↬ Challenge | Rattrapages Dramas, Web Dramas & SP Dramas 2021 ↫

     

     Evénements organisés par le blog Lumière! 

     

    Le but de ces rattrapages de dramas et de web dramas & SP dramas est d’en regarder un certain nombre, notamment de différentes années, selon le palier choisi.

    Concernant le challenge de rattrapage de dramas, j’ai opté pour 12 années différentes, soit 12 dramas à voir, me permettant d’accéder à trois jokers. La durée totale du drama doit être de minimum 6 heures.

    Tandis que pour le challenge de rattrapage de web dramas & SP dramas, j’ai choisi de me limiter à 6 années, soit 6 dramas ou SP dramas à voir. Les web dramas doivent comporter plusieurs épisodes ne dépassant pas 25 minutes chacun, alors que les SP dramas doivent avoir une durée moyenne de 60 minutes.

    Vous pouvez désormais suivre mon avancée grâce aux barres de progression ci-dessous. L’image illustrant chaque drama sera mise en couleur lorsque le drama sera terminé, et mon avis sur ce dernier sera bien évidemment ajouté.

     

     

     Survolez les images avec votre curseur... 

      

    Ultimate Note

    Drama Chinois | 2020 | iQiyi | 36 Episodes | 45min

     

     

     

    Challenge | Rattrapages Rattrapages Dramas, Web Dramas & SP Dramas 2021

     

     

     

    Chocolate

    Drama Coréen | 2019 | jTBC & Netflix | 16 Episodes | 1h05min




    Challenge | Rattrapages Rattrapages Dramas, Web Dramas & SP Dramas 2021

     

     

     

    The Lost Tomb 2

    Drama Chinois | 2019 | Tencent Video | 40 Episodes | 45min

    Note : 8,5/10

    La seconde saison de The Lost Tomb s'est révélée être à la hauteur de mes attentes, quoique parfois un peu brouillonne au niveau du scénario et des méandres de toutes les affaires familiales présentes au sein du drama. Cependant, j'ai préféré ce casting à celui de la première saison, bien que je regrette lourdement l'absence de Yang Yang, que j'ai adoré tout particulièrement dans le rôle de Zhang Qi Ling. Malgré cela, les personnages s'avèrent être toujours aussi passionnants et les relations tissées entre eux sont tout bonnement très appréciables. Autant dire que je n'ai pas été déçue et que j'ai, encore une fois, hâte de pouvoir visionner la saison suivante.

     

    Room No.9

    Drama Coréen | 2018 | TvN | 16 Episodes | 1h05min

     

     

     

    Challenge | Rattrapages Rattrapages Dramas, Web Dramas & SP Dramas 2021

     

     

     

    Ice Fantasy Destiny

    Drama Chinois | 2017 | Hunan TV | 16 Episodes | 40min

    Note : 4/10

    Ice Fantasy Destiny est la deuxième saison du drama Ice Fantasy. J’avais adoré ce dernier, qui m’avait réellement transporté dans son univers riche avec ses nombreux personnages et son scénario dynamique. Cependant, il est vrai que la seconde saison ne m’a pas convaincue. Elle a, certes, confirmé les enjeux de la première, mais n’apporte rien de nouveau si ce n’est une touche de modernité. Tous les personnages ne sont pas au rendez-vous, ce que je trouve bien dommage, et les nombreux flashbacks prennent le pas sur le scénario déjà assez déroutant. Pourtant, il est vrai que j’ai pris bien plus de plaisir à revoir les scènes de la première saison, qui m’avait tant manquée, plutôt que de regarder le reste du drama.

    Q Series: Love Of Sandstorm

    Drama Taïwanais | 2016 | GTV | 7 Episodes | 1h50min

    Note : 5/10

    Q Series: Love Of Sandstorm est un drama assez particulier que j'ai tout de même su apprécier. En effet, ce dernier est très axé sur l'humour et comporte parfois quelques scènes douteuses. Si vous n'aimez pas ce genre d'humour, alors ce drama n'est pas fait pour vous. En revanche, si vous êtes capable de rire sans réserve, de faire preuve de second degré, et que les productions excentriques ne vous posent aucun problème, vous trouverez votre bonheur en le visionnant. Pour ma part, mon avis reste mitigé : j'ai apprécié certains personnages et leur développement, tout comme j'en ai détestés d'autres. Le scénario est quant à lui un peu brouillon mais a au moins le mérite d'être surprenant et dynamique.

     

    Shopping King Louie

    Drama Coréen | 2016 | MBC | 16 Episodes | 1h

     

     

     

    Challenge | Rattrapages Rattrapages Dramas, Web Dramas & SP Dramas 2021

     

     

     

    The Lost Tomb

    Drama Chinois | 2015 | iQiyi | 10 Episodes | 45min

    Note : 10/10

    J’ai particulièrement adoré le drama The Lost Tomb, qui m’a rappelé combien j’aime les séries traitant de l’archéologie, des pilleurs de tombes, et de tout ce qui touche de près ou de loin à l’Histoire de façon aventureuse. Le scénario est bien construit, de façon à se dévoiler de plus en plus au fil des épisodes, les personnages sont captivants, et parfois même mystérieux, nous entraînant avec eux dans leurs fabuleuses expéditions, et la réalisation, bien que les effets spéciaux ne soient pas fameux, ce qui constitue le seul bémol du drama, réussit à nous plonger immédiatement dans cet univers. Une très belle découverte dont j’ai hâte de visionner la seconde saison.

    Warm And Cozy

    Drama Coréen | 2015 | MBC | 16 Episodes | 1h

    Note : 4/10

    Je n’ai malheureusement pas apprécié Warm And Cozy dans son entièreté comme je l’aurais souhaité. En effet, malgré l’ambiance chaleureuse qui s’en dégage et les paysages fabuleux qui nous sont offerts, le drama ne m’aura pas totalement convaincue car j’ai trouvé le scénario beaucoup trop calme pour ce type de visionnage. Il s’agit néanmoins d’un drama agréable, et dont la réalisation reste réellement appréciable, malgré les années passées après sa diffusion. Je n’ai cependant pas réussi à m’attacher aux personnages, bien que la prestation des acteurs soit à la hauteur, probablement parce que leurs propres histoires ne sont pas parvenues à particulièrement m’emporter dans leur univers.

     

    Reset

    Drama Coréen | 2014 | OCN | 10 Episodes | 1h

     

     

     

    Challenge | Rattrapages Rattrapages Dramas, Web Dramas & SP Dramas 2021

     

     

     

    Vampire Prosecutor 2

    Drama Coréen | 2012 | OCN | 11 Episodes | 1h05min

     

     

     

    Challenge | Rattrapages Rattrapages Dramas, Web Dramas & SP Dramas 2021

     

     

     

    Vampire Prosecutor

    Drama Coréen | 2011 | OCN | 12 Episodes | 58min

     

     

     

    Challenge | Rattrapages Rattrapages Dramas, Web Dramas & SP Dramas 2021

     

     

     

     

     

     Survolez les images avec votre curseur... 

     

    XX

    Drama Coréen | 2020 | MBC & VLive | 10 Episodes | 25min

    Note : 6,5/10

    XX a su immédiatement me plonger dans son univers singulier : un bar où les gens viennent déguster des cocktails faits sur mesure. Le scénario se concentre davantage sur les personnages qui dirigent et font vivre cet endroit, ce qui est probablement le point que j’ai le plus regretté car il y aurait eu matière à développer des histoires annexes concernant la clientèle pour faire de XX un drama à part entière plutôt qu’un web drama. On entrevoit ici très clairement la limite imposée par le format qui, dans certains cas, vient totalement desservir le drama. Cela étant dit, XX reste une production devant laquelle on passe un agréable moment, et celle-ci signe mon petit coup de cœur pour l’acteur Bae In Hyuk.

    Re-Feel

    Drama Coréen | 2019 | VLive | 8 Episodes | 10min

    Note : 7/10

    Re-Feel est un web drama que j'ai beaucoup aimé regarder, notamment pour sa fraîcheur et son ambiance édulcorée. Bien que le scénario ne soit pas des plus novateurs, comme pour beaucoup de web dramas, les personnages se sont révélés être attachants et la dynamique intéressante. Ainsi mon intérêt ne s'est-il pas effrité au fur et à mesure que l'intrigue se poursuivait et j'ai réellement apprécié le web drama dans son intégralité. Pourtant la trame s'est révélée être on ne peut plus classique et prévisible, ce qui n'a pas pour autant évincé ma curiosité et mon envie de continuer cette petite production tout à fait entraînante et méritante.

    WHY

    Drama Coréen | 2018 | VLive | 10 Episodes | 12min

    Note : 6/10

    WHY est un web drama que j'ai apprécié suivre, bien que le scénario n'ait pas été des plus orignaux et, cela va sans dire, doté de quelques clichés. Evidemment, il s'agit d'un web drama, nous ne pouvons donc pas non plus juger cette production comme on jugerait un drama à part entière, notamment concernant son développement. Pourtant, il dégage tout de même une certaine légèreté et les personnages demeurent attachants, ce qui nous pousse à vouloir suivre leurs aventures. WHY est un visionnage feel good, parfait pour passer le temps ou remonter le moral, et son réel avantage est, comme pour tout web drama finalement, sa durée incroyablement courte ! 

     

    Flat

    Drama Coréen | 2017 | YouTube | 8 Episodes | 6min

    Note : 5/10

    Flat est un web drama intéressant dans la mesure où son format diverge des web dramas habituels. En effet, les deux personnages se voient interviewés et nous pouvons ainsi observer le déroulement de l'histoire des deux points de vue. Un parti pris audacieux mais qui n'est pas sans alourdir la réalisation du web drama : bien que les événements ne soient pas rocambolesques, la méthode utilisée rend parfois le déroulement du web drama assez confus. Malgré tout, Flat est un web drama adorable, léger, sans prise de tête et d'une durée réellement abordable si la nécessité ou l'envie d'un visionnage court se font ressentir.

    Thumping Spike

    Drama Coréen | 2016 | MBN | 20 Episodes | 15min

    Note : 1/10

    Thumping Spike est un web drama composé de deux saisons, la première faisant donc partie de ce challenge. Je n'ai pas du tout adhéré à cette première saison tant le drama restait superficiel et classique à mes yeux. Je n'ai pas accroché à l'humour ni aux personnages stéréotypés, ce qui n'a absolument pas joué en la faveur de ce projet. De plus, la réalisation demeure vieillotte pour un drama de cette époque, ce qui n'a pas non plus facilité mon intérêt envers ce web drama. Quand bien même le format est plus développé que certains web dramas, il a été selon moi mal exploité. Je vous conseille donc de passer votre chemin concernant cette production.

    Hello Spring

    Drama Coréen | 2015 | KBS1 | 4 Episodes | 13min

    Note : 1/10

    Hello Spring est un web drama d'une lourdeur et d'une lenteur prononcées, bourré de clichés, et dont le casting s'est révélé être la seule chose un tant soit peu intéressante à réussir à capter mon attention. Cependant, les personnages demeurent également loin d'être fameux compte tenu leur manque de profondeur et de développement. De ce fait, je vous déconseille vivement ce web drama quand bien même vous seriez, comme moi, attirés par le casting. Et bien que le format soit très court, je souhaite du courage aux plus téméraires quant à leur périple pour visionner ce mini projet qui fut, à mes yeux, un véritable échec.

     


  • Commentaires

    1
    Aigo Ajumma
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 15:07
    Aigo Ajumma

    HELLO !

    C'est une très très bonne idée de présentation (et d'organisation)

    J'ai vu Lost tomb. j'ai aimé l'atmosphère très Indiana Jones par certains côtés, mêlée à des légendes chinoises, j'ai adoré un personnage (je pense que son côté culturel te plaira beaucoup aussi ^^) mais j'ai été plutôt déçue au final. Par contre, j'ai commencé la saison 2 (j'ai vu 1/3) et elle est très très prenante et mystérieuse. J'ai hâte d'avoir ton avis.
    J'ai peu aimé Warm and Cosy et Shopping King Louie - je sais, pour ce dernier, je suis une ovnie ! XD

    Vampire prosecutor et Room 9 me font très envie aussi. j'essaierai de les voir cette année.

     

    Pour les webdramas, je voudrais me faire XX et Why aussi. Je ne connais pas le autres, j'ai aussi hâte d'avoir ton retour pour savoir si je me les programme pour l'année prochaine.

     

    Bon challenge !!

      • Mercredi 20 Janvier 2021 à 15:38

        Coucou ! *-* Merci beaucoup haha ❤

        C'est effectivement ce côté-là qui m'attire dans ces dramas, j'ai toujours adoré ce genre de contexte ! *-* (Hâte de voir le côté culturel également, c'est important ! 8D XD) Héhé tu découvriras mes avis au fur et à mesure de l'année ! *-* En tout cas merci d'avoir partagé les tiens, on verra s'ils se rejoignent ! :P

        Mercii bon challenge à toi aussi !~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :