• ↬ Drama Coréen | Children Of Nobody ↫

    Drama | Children Of Nobody

     

     Tragique, funeste, réaliste et poignant Avengers Social Club

     

    Drama | Life

    Drama | Children Of NobodyDrama | Children Of NobodyChildren Of Nobody est un drama sombre et réaliste, traitant de la maltraitance infantile. Il nous plonge dans la vie de Cha Woo Kyung, une psychologue qui travaille au sein d’un centre pour enfants. Elle possède un quotidien tout à fait quelconque et vit épanouie aux côtés de son mari avec lequel elle attend un enfant. Mais survient un jour un accident qui bouleverse sa vie et suite auquel elle fait la connaissance de Kang Ji Heon, un policier chargé d’enquêter sur une série de meurtres aux côtés de son acolyte Jeon Soo Yeong avec qui les conflits semblent s’enchaîner. Suite à divers événements se déroulant au début du drama, Ji Heon et Woo Kyung seront amenés à s’aider dans leur quête contre la vérité, qui semble étrangement liée à leur propre passé, et au travers de laquelle ils prendront connaissance de l’étroite limite entre le bien et le mal. Ils croiseront également le chemin de Lee Eun Ho, un jeune employé du centre pour enfants où travaille Woo Kyung, que Ji Heon avait autrefois suspecté d’un crime.

     

    Drama | Life

    Drama | Children Of Nobody

     

    Cha Woo Kyung : Elle est une mère et épouse aimante avec sa famille. Cette part de son caractère se retrouve au sein de son travail puisqu'elle est psychologue pour enfants et se montre ainsi relativement douce et compréhensive. Sa vie est parfaitement sereine et épanouie jusqu'au jour où elle est entraînée dans de mystérieux événements qui se trouvent être liés à une série de meurtres envers des parents d’enfants maltraités. Elle pourrait paraître faible, puisqu'elle possède un caractère très calme, cependant il s’agit d’une femme indépendante et déterminée qui n’hésite pas à faire face contre l’adversité.

    Kang Ji Heon : Il s’agit d’un enquêteur faisant partie de la division chargée de résoudre les crimes violents. C’est quelqu'un qui possède une certaine morale, qui a pleinement confiance en la justice, et qui croit dur comme fer que les criminels devraient être jugés selon la loi. Il est très intuitif mais également impulsif, ce qui semble entrer en contradiction avec ses propres valeurs. Il se verra confier la poursuite du mystérieux criminel qui tue les parents d’enfants maltraités et sera donc amené à rencontrer Woo Kyung, qui lui sera d’une grande aide.

    Jeon Soo Yeong : Elle est une nouvelle recrue dont le mystère semble faire la réputation. Elle intègre d’ailleurs le département de Kang Ji Heon, avec qui elle est constamment en conflit. Cependant sa persévérance demeure son plus bel atout et elle se révélera donc être d’une grande aide pour son coéquipier.

    Lee Eun Ho : Il s’agit d’un employé du centre d’enfants où travaille Cha Woo Kyung. Il est caractérisé par sa gentillesse, sa discrétion et sa bienveillance envers les enfants puisque c’est en leur compagnie qu’il semble être le plus heureux.

    Les personnages nous offrent un large panel d’émotions fortes et se révèlent être profonds et authentiques, ce qui accentue davantage le réalisme au sein de Children Of Nobody. Une mention spéciale est accordée aux enfants, qui soutiennent l’âme du drama et nous entraînent au travers de leurs différentes histoires toutes plus sordides et prenantes les unes que les autres.

     

    Drama | Children Of Nobody  Drama | Children Of Nobody  Drama | Children Of Nobody

     

    Drama | Children Of Nobody

    Drama | Children Of NobodyDrama | Children Of NobodyChildren Of Nobody nous offre une réalisation qui se trouve être un peu lente mais qui se caractérise par sa poésie et son intensité. Elle demeure très sombre et lugubre, afin de ne pas contraster avec l’ambiance générale du drama qui se veut austère et inquiétante. Elle apporte également les outils nécessaires à une meilleure compréhension des sentiments des personnages qui ne parlent pas toujours.

    Dans beaucoup de dramas du genre, les non-dits sont aussi importants que les mots, voire peut-être même davantage, car ils permettent de saisir la psychologie des personnages dans son intégralité et d’en ressentir la profondeur. Il s’agit du processus mis en avant notamment chez les personnages des enfants. De ce fait, la réalisation gagne en intensité et en réalisme et la lenteur se voit alors être un atout qui permet d’apprécier davantage les détails.

     

    Drama | Children Of Nobody  Drama | Children Of Nobody  Drama | Children Of Nobody

     

    Drama | Children Of Nobody

    Drama | Children Of NobodyDrama | Children Of NobodyChildren Of Nobody nous embarque dans un scénario dense, intense et dont le suspense nous maintient parfaitement en haleine. De ce scénario incroyablement bien ficelé résulte également toute une réflexion sur la société et le statut de meurtrier. En effet, le drama met en scène un criminel qui se donne des allures de justicier puisqu’il ne tue que les parents qui maltraitent leurs enfants, que leur maltraitance soit physique ou morale.

    On se retrouve alors tiraillés entre compassion et raison : on ne peut qu’éprouver l’envie d’encourager ce meurtrier face à toutes les atrocités qui nous sont présentées alors qu’il commet pourtant des meurtres cruels et ne peut donc, de ce fait, pas être soutenu. Ainsi un meurtrier qui tue pour sauver des vies doit-il nécessairement être condamné ? Si oui, doit-il l’être au même titre que des criminels qui tuent par simple plaisir obsessionnel ? C’est cette réflexion même, couplée à la réalisation ainsi qu’à la teneur du drama, qui donne lieu à des scènes particulièrement prenantes et émouvantes.

     

    Drama | Children Of Nobody

    Impossible de parler de Children Of Nobody sans mentionner son OST, qui est totalement captivante. Les différentes et nombreuses musiques proposées nous transportent immédiatement dans l’univers sombre et singulier du drama et contribuent à forger son identité et faire sa force. « From That Time » (OST Part. 5) a particulièrement attirée mon attention compte tenu de sa mélodie intense, grave, et empreinte d’une certaine nostalgie, qui contraste relativement avec la voix céleste d’Han Hae Bin du groupe de K-POP Gugudan.

    Cependant j’ai véritablement apprécié chacune de ces musiques et ne me lasse pas de les écouter assez régulièrement afin de me remémorer le drama. Je vous invite donc vivement à découvrir l’OST de Children Of Nobody, qui pourrait notamment vous inciter à commencer le drama si vous ne l’avez pas déjà regardé.

     

        

     

    Drama | Life

    Drama | Children Of NobodyDrama | Children Of NobodyChildren Of Nobody est un drama fort en réalisme, particulièrement humain et totalement déroutant. Il relate avant tout l’histoire d’enfants perdus, égarés, piégés et maltraités par leur propre famille. Le titre du drama, Children Of Nobody, ou littéralement « Enfants De Personne », vient ainsi du fait que les parents ne possèdent pas de véritable amour ni de sentiments familiaux envers leurs propres enfants. Ils en viennent alors à en être complètement détachés et, de ce fait, « absents ». Les enfants se retrouvent donc livrés à eux-mêmes dans la solitude la plus totale et le désespoir le plus profond. Children Of Nobody est un drama fort, réflexif, un véritable chef-d’œuvre que je conseille à tous ceux qui souhaiteraient plonger dans un univers sombre et réaliste mais aussi humain et percutant.

     

    Note : 10/10

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mai 2019 à 18:18

    Mille merci à toi pour ce superbe article qui me donne encore plus envie de le découvrir !!!

    Je suis dans l'attente de pouvoir enchainer tous les épisodes et je pense le dévorer à une allure grand V happy

    Fighting pour tout et une belle soirée à tous ^_^

      • Mercredi 15 Mai 2019 à 18:44

        Merci à toi d'avoir pris le temps de le lire ! *-* J'espère que tu pourras prochainement alors~

        Bonne soirée à toi aussi ! 

    2
    Jeudi 16 Mai 2019 à 11:21

    Hello :P

    Bon je dois voir ce drama *-* Déjà que je voulais le voir depuis un moment mais j'attendais avec espoir qu'une team française le prenne en projet mais je pense que je vais devoir le regarde en anglais tant pis.. Bref ton avis me donne encore plus envie de le voir :D

      • Jeudi 16 Mai 2019 à 14:19

        Bouh ! :P Oui c'est dommage qu'il ne soit pas traduit très rapidement, il le mériterait pourtant ! Haha je suis contente si ça a pu te donner encore plus envie de le voir ! C'est mon but quand j'aime quelque chose et que je le partage, de donner envie aux gens de le regarder ! *-*

    3
    Sabine
    Samedi 18 Mai 2019 à 20:52
    Merci pour cet article. J'ai très envie de le regarder.
      • Dimanche 19 Mai 2019 à 12:27

        Merci à toi d'avoir pris le temps de le lire, bonne journée ! *-*

    4
    Mercredi 22 Mai 2019 à 13:56

    J'ai tellement envie de voir ce drama ! J'attends que la trad arrive en entier pour le voir !

      • Vendredi 21 Juin 2019 à 21:08

        Bientôt tu pourras y goûter mon enfant, mwahaha~

    5
    Dimanche 26 Mai 2019 à 19:11

    Hey ~ 

    Déjà, merci pour ce super article qui est hyper complet et intéressant ! Bon bah maintenant, j'ai encore plus envie de le voir ! XD Mais bon, je vais attendre sagement la fin de la traduction pour pouvoir le voir parce que je me dois de le voir *o*

      • Vendredi 21 Juin 2019 à 21:07

        Heey *-*

        Mais de rien hihi, je suis contente d'avoir pu te donner encore plus envie de le voir ! :P J'espère que tu le feras bientôt~

    6
    Jeudi 20 Juin 2019 à 19:48

    bonsoir,ma qurstion va vous paraitre bete, sur ce site est ce qu'il a des liens pour pouvoir regarder des dramas.

    En tout cas vos artiches donnent enfin de regarder certaines dramas.Perso,depuis que j'ai decouvert l'univers des dramas je suis devienne ACRRO GRAVE.

    Merci

      • Vendredi 21 Juin 2019 à 21:06

        Bonsoir :)

        Ta question n'est pas bête du tout ! Non il n'y a absolument aucuns liens, je fais uniquement de la critique par passion et pour la faire découvrir, je ne suis pas une fansub ! ;)

    7
    Samedi 4 Avril 2020 à 12:49

    Je n'ai pas trouvé Children of Nobody lent, au contraire, mais après je peux comprendre cette impression !! Toi même tu sais que j'ai adoré le drama et chaque personnage *-* Vivement un nouveau drama du genre avec Nnie que je trouve bluffant dans ce type de personnage :D

      • Samedi 18 Avril 2020 à 16:15

        Oui, ce drama était vraiment exceptionnel ! *-* C'est clair, mais pour ça il faudrait déjà qu'il revienne ! :(... xD

    8
    Vendredi 5 Mars 2021 à 18:53

    Hello ! J'espère que tu vas bien :D 

    C'est une superbe vidéo et un très bon article que tu nous offres là. Si je ne m'étais pas déjà lancer dans le visionnage, je l'aurais fait après avoir eu connaissance de ton avis. Je pense aussi que le premier épisode n'est pas représentatif de l'ensemble du drama, c'est donc pour cela que je suis déterminée à le poursuivre. Le thème sombre et difficile m'avait attiré depuis un bout de temps, mais j'attendais d'être dans l'humeur adéquate pour démarrer. 

    Merci d'avoir partagé ton avis au travers de différents supports, c'est vraiment originale ! 

    A bientôt <3 

      • Mardi 9 Mars 2021 à 20:12

        Heeey ! :D Merci beaucoup pour ces beaux compliments, j'espère que tu apprécieras autant que moi ton visionnage ! *-* A bientôt ! ❤

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :