• ↬ Drama Coréen | Confession (W/ Silve) ↫

    Drama | Confession (W/ Silve)

     

     Dynamique, tragique et percutant Avengers Social Club

     

    Drama | Confession - W/ Silve

    Drama | Confession - W/ SilveDrama | Confession - W/ SilveNous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Enfin peut-être pas, mais j’avais envie de caser la référence quelque part dans un article, et comme il s’agit de notre troisième collaboration avec La Sentinelle, c’était une occasion toute trouvée ^^. Aujourd’hui après deux articles qui ont prouvé notre amour commun pour l’acteur Lee Joon Gi (une collaboration spéciale anniversaire et le drama Lawless Lawyer), nous joignons nos forces pour vous présenter Confession, thriller Drama | Confession - W/ Silveefficace et prenant qui s’est avéré être un coup de cœur plutôt inattendu en ce qui me concerne. Et comme il semble être passé sous les radars de beaucoup de dramavores, il fallait absolument le mettre en lumière !

    Drama | Confession - W/ SilveOn se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle collaboration entre Silve et moi, cette fois-ci sur le drama Confession qui aura été un véritable coup de cœur mutuel ! Nous vous laissons donc découvrir nos impressions sur ce fabuleux drama, que nous comptons bien vous inciter à regarder puisqu’il fait partie, à l’heure où nous publions cet article, des perles de Dramaland encore laissées dans l’oubli...

     

    Drama | Confession - W/ Silve

    Drama | Confession - W/ SilveConfession est un drama qui nous raconte l’histoire de Choi Do Hyun, un jeune homme souffrant d’une maladie cardiaque et dont le père est dans le couloir de la mort pour avoir commis un meurtre. Cependant, Do Hyun ne croit pas en la culpabilité de son père et décide de devenir avocat dans l’espoir de pouvoir rouvrir un jour cette désastreuse affaire et découvrir enfin la vérité qui se cache derrière. Drama | Confession - W/ SilvePour résoudre cette enquête, il fait appel à une équipe de choc composée d’un mystérieux ancien officier de police, sa fidèle amie reporter et son efficace mais suspicieuse secrétaire.

    Au premier abord, ce scénario n’a rien de très original lorsqu’on s’intéresse aux thrillers asiatiques, et notamment coréens, où il est régulièrement question de héros qui se lancent dans une croisade pour prouver l’innocence d’un être cher. Mais l'exécution de ce thriller est d’une indéniable qualité, ce qui fait la différence avec les autres dramas du genre et a réussi à nous convaincre dans sa totalité.

     

    Drama | Confession - W/ Silve

    Drama | Confession (W/ Silve)

     

    Choi Do Hyun : Choi Do Hyun est un avocat de la défense tenace qui sait trouver les failles dans les faits que présente l’accusation et s’en sert avec brio pour défendre ses clients. Do Hyun a délibérément choisi cette voie afin de pouvoir enquêter en parallèle sur l’affaire qui a envoyé son père dans le couloir de la mort des années auparavant. Pour trouver la vérité, il est prêt à tout, y compris se mettre en danger.

    Ki Choon Ho : Ki Choon Ho est un ancien inspecteur reconverti en agent de sécurité après sa démission de la police suite à quelques événements. Il est à l’origine de l’arrestation du père de Do Hyun mais a toujours eu des soupçons quant à la véracité des faits. Lorsqu’il se retrouve à enquêter avec l’avocat, il voit en cette réunion l’occasion de pouvoir prouver qu’il avait raison et de réparer ses erreurs passées.

    Ha Yoo Ri : Elle est l’amie d’enfance de Do Hyun, qu’elle a connu à l’hôpital lorsque son défunt père souffrait de problèmes cardiaques. Un père dont elle suit les traces puisque Yoo Ri est désormais reporter, tout comme il l’était. Elle décide alors d’aider Do Hyun et de l’aider dans sa quête vers la vérité.

    Madame Jin : Il s’agit de la mystérieuse secrétaire de Do Hyun, qui débarque au début du drama à son cabinet d’avocat avec la motivation de trouver un travail. Rigoureuse, organisée et efficace, elle représente rapidement un véritable soutien pour notre héros. Mais son arrivée est-elle vraiment fortuite ?

    Les personnages de Confession, tous aussi singuliers les uns que les autres, possèdent en majorité une certaine ambivalence entre le bon et le mauvais et qui reflète ainsi parfaitement les difficultés et les conflits auxquels nous pouvons faire face au sein de la société. Leur développement et leur approfondissement participent à la mise en valeur et la crédibilité du drama.

    Chaque personnage impliqué dans l’intrigue a ses motivations et ses intérêts à défendre. Ils ne sont pas caricaturaux et chacun déplace ses pions à son avantage. Confession nous plonge dans un flou volontaire qui participe grandement à la tension que l’on ressent tout au long du drama, d’autant que cela nous empêche de déterminer quel "camp" va obtenir finalement gain de cause.

     

    Drama | Confession - W/ Silve  Drama | Confession - W/ Silve  Drama | Confession - W/ Silve

     

    Drama | Confession - W/ Silve

    Drama | Confession - W/ SilveDrama | Confession - W/ SilveEn ce qui me concerne, il m’est impossible d’avoir un coup de cœur si le casting n’est pas à la hauteur. Et j’ai vraiment été impressionnée par celui de Confession. Lee Jun Ho campe avec conviction cet avocat qui dénoue petit à petit les fils d’une affaire complexe et il a encore une fois prouvé ses talents d’acteur. Il livre un jeu nuancé et de plus en plus touchant au fil des épisodes. Yoo Jae Myung est un acteur vétéran qui crée ici un flic bourru mais attachant dans sa quête de vérité. Il livre une prestation solide tout au long du drama. J’ai eu un peu de mal au départ avec l’interprétation de Shin Hyun Bin, due à la présentation initiale de son personnage, mais par la suite, elle trouve sa place dans l’intrigue et est un contrepoint intéressant aux deux hommes.

    Pour ce qui est qui personnages secondaires, j’ai adoré Nam Ki Ae en Madame Jin, à la fois forte et à fleur de peau. L’actrice porte tellement bien l’histoire touchante de cette femme. Et dans un autre registre, j’ai eu des frissons à chaque apparition de Ryu Gyeong Su en psychopathe imprévisible, il était vraiment impressionnant. Dans ce drama, il y a énormément de personnages qui prennent une place plus ou moins importante dans l’intrigue et le fait que tous soient bien choisis et interprétés est une des grandes forces du drama.

    Drama | Confession - W/ SilveDrama | Confession - W/ SilveLes personnages m’ont ébloui par leur singularité et leur diversité, mais il fallait bien des acteurs talentueux pour les mettre en valeur et je n’ai absolument pas été déçue. Autant étais-je déjà complètement conquise par le jeu d’acteur de Lee Jun Ho depuis bien longtemps, et celui-ci a confirmé mon attachement à son égard, autant ai-je pu découvrir Ryu Gyeong Su qui interprète selon moi est l’un des personnages les plus complexes du drama avec brio. J’ai également adoré la prestation de Nam Ki Ae en Madame Jin, puisqu’elle possède une certaine ambivalence et fait preuve d’un jeu nuancé et remarquable.

    Si pour certains le casting ne présenterait aucune motivation afin de se lancer dans un drama, je peux assurer à ceux pour qui, au contraire, cela aurait une importance, qu’il est largement à la hauteur des espérances et qu’il constitue l’un des points forts de Confession dans la mesure où il permet aux personnages d’exister à leur juste valeur et dans toute leur complexité et leur humanité.

     

    Drama | Confession - W/ Silve

    Drama | Confession - W/ SilveDrama | Confession - W/ SilvePour être honnête, j’ai commencé Confession parce que Lee Jun Ho, qui m’avait impressionnée dans Just Between Lovers, était en tête d’affiche. Au vu du synopsis, je n’avais pas de trop grandes attentes si ce n’est que de visionner un bon thriller avec une trame qui est connue mais maîtrisée. Et je dois dire que j’ai été exaucée. Le drama m’a séduite petit à petit, jusqu’à ce que je puisse parler de coup de cœur. Le meilleur atout de Confession, c’est son intelligence scénaristique et sa construction. L’intrigue monte en puissance au fil des épisodes et l’on nous dévoile les pièces du puzzle sans précipitation, ce qui m’a personnellement rendue accro ^^. Je voulais tellement connaître la suite, c’était dur d’attendre d’une semaine à l’autre! La fin de chaque épisode est également très bien pensée et place judicieusement les révélations et les péripéties de nos héros. L’écriture du drama est excellente, je n’ai pas eu d’impressions de longueurs, l’ensemble est cohérent et assez fluide. Drama | Confession - W/ SilveJ’ai été vraiment conquise <3 !

    Drama | Confession - W/ SilveJ’avoue avoir également été happée par le nom de Lee Jun Ho au premier abord. D’une part parce que je ne connaissais pas le reste du casting et que le synopsis semblait plutôt commun, d’autre part parce que l’affiche du drama me laissait une impression un peu froide et dénuée de tout mystère. Je me suis donc lancée dans l’aventure sans grandes attentes et j’ai été agréablement surprise de constater que le drama m’a immédiatement rendue obsédée. J’avais ce besoin constant d’en connaître la suite et l’attente des épisodes, toutes les semaines, devenait une torture. Le point fort de Confession est sans nul doute la fin de chaque épisode, qui entretient un suspense insoutenable. Un suspense soutenu également par un scénario véritablement poussé, travaillé, ni trop lent, ni trop rapide, de quoi nous maintenir suffisamment en haleine tout en dévoilant petit à petit les éléments nécessaires à l’intrigue. En bref, une recette efficace et parfaitement agrémentée.

     

    Drama | Confession - W/ Silve

    Drama | Confession - W/ SilveDrama | Confession - W/ SilveLa réalisation est également une belle réussite. L’ambiance plutôt sombre et tendue est très bien rendue par la caméra entre les scènes de nuit et celles de la prison ou de la cour de justice. Mais ce que j’ai préféré c’est à quel point la caméra s’attarde sur les différents personnages principaux, notamment Do Hyun, grâce à des plans rapprochés et l’immersion dans son univers. J’ai trouvé la photographie vraiment très réussie également. Les flash-backs sont bien gérés et permettent petit à petit de reconstituer le puzzle des événements, à la fois passés et présents, ce qui est toujours un exercice assez périlleux. Pour ce qui est de l’OST, je ne l’ai pas forcément repérée tout de suite, les chansons se trouvant exclusivement en fin d’épisodes, et elles seraient passées inaperçues si je n'étais pas allée les écouter sur Youtube. Et franchement, il y a peu de titres mais ils correspondent parfaitement au drama, et je trouve vraiment dommage que Drama | Confession - W/ Silveces chansons ne soient pas plus mises en valeur. J’ai notamment adoré "The End" interprétée par Jung In.

    Drama | Confession - W/ SilveLa réalisation m’a également conquise de par son obscurité et sa tension palpable. Tout était impeccablement posé de façon à ce que le drama vienne nous prendre aux tripes. Pour ma part, j’ai adoré les scènes au sein de la cour de justice, très justement retranscrites et dont la dynamique était également aussi appropriée que séduisante. L’esthétique des scènes de crimes était également très satisfaisante à mon sens. Concernant l’OST, il s’agit peut-être du seul point faible que je retiendrais concernant ce drama puisqu’elle est quasi inexistante et ne constitue pas un élément permettant de se plonger dans l’ambiance du drama, ce qui est bien dommage. L’OST ne marque donc pas les esprits, cependant d’autres paramètres rentrent heureusement en jeu pour cela et sont, qui plus est, très convaincants.

     

    Drama | Confession - W/ Silve

    Drama | Confession - W/ SilveConfession est un thriller prenant ainsi que très bien exécuté et interprété. Bon nombre de dramavores semblent être passés à côté et il en allait de notre devoir de vous conseiller de foncer voir ce drama, car nous trouvons dommage que si peu de monde l’ait visionné. Que vous soyez ou non fans du genre, nous pouvons vous assurer que Confession saura faire pencher la balance en sa faveur et vous convaincre en totalité puisqu’il réunit tous les ingrédients nécessaires à cela. Le suspense est à son comble et le scénario nous embarque dans une course folle à la recherche de la vérité, qui nous offre des Drama | Confession - W/ Silverévélations au fur et à mesure du drama sans trop tarder pour autant. Nous en sommes donc sorties toutes les deux agréablement surprises et réellement satisfaites, alors que nous n’avions vraiment aucunes attentes particulières concernant ce drama. (Silve : Je note qu’après Just Between Lovers, Confession est le second drama avec Lee Jun Ho auquel j’attribue un coup de cœur <3. J’espère que le jeune homme continuera à aussi bien choisir ses dramas à son retour du service militaire.) Nous espérons donc que cette collaboration, qui fut aussi fructueuse et agréable que les précédentes, sur notre nouveau coup de cœur vous a plu et vous aura convaincu de visionner Confession ! N’hésitez pas à venir partager avec nous votre avis si vous avez regardé Confession précédemment ou, si ce n’est pas déjà le cas, après votre prochain visionnage !

     

    Notes
    Silve : 9,5/10 Law : 10/10

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Juin 2019 à 18:12

    Merci ma belle d'avoir répondu présente pour cette nouvelle collaboration. D'autant que c'est un plaisir de parler des plus belles fesses de Corée... hmmm pardon Lee Jun Ho ;) <3 . Je me prépare déjà pour la prochaine collaboration héhé^^

      • Dimanche 23 Juin 2019 à 18:16

        Merci à toi également ! *-* Hahaha je suis bien d'accord ! :P Je l'attends avec impatience !~

    2
    Mardi 25 Juin 2019 à 14:27

    Bon à chaque fois vos collab vendent du rêve! Bien sûr que ce drama me dit maintenant haha! J'avais déjà envie de le voir pour Lee Jun Ho qui a fait battre mon coeur dans Just between lovers, mais là vous avez sorti tous les arguments!*-* Par contre va falloir arrêter de me proposer des perles comme ça car ma liste déborde considérablement là >-< Bisous bisous les filles! 

      • Mardi 25 Juin 2019 à 16:01

        Hihi merci beaucoup ! *-* Aaah on aime allonger les listes des autres tout comme ils aiment allonger les nôtres ! :D Fighting haha~ Bientôt ce sera à nous deux d'inciter les gens ! :P Bisouuus~

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 26 Juin 2019 à 09:17

    Houlala, comme il me tarde de pouvoir le découvrir en vostfr !!!! je suis totalement in love de Lee Jun Ho car en plus d'être scuptural, il joue super bien et choisi des dramas merveilleux et apparemment celui ci ne déroge pas à la règle. Mille merci à vous pour cette collaboration pour ce super article. Fighting pour tout et une belle journée à tous ^_^

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 16:03

        J'espère également pour toi qu'il sera bientôt disponible ! *-* Je suis entièrement d'accord, et celui-ci fut pour le moment le meilleur que j'ai vu ! Merci beaucouuup~ Une belle journée à toi aussi, en espérant que la chaleur actuelle reste supportable de ton côté ! Bisous ! ;)

    4
    Jeudi 1er Août 2019 à 20:14

    J'adore la super référence en début d'article ;) 

    Est-ce que j'ai le droit de vous haïr ? Ce n'est pas comme si ma liste était courte hein ! XD Vous m'avez tellement vendu du rêve avec votre article *o* Tu sais comme j'adore les thrillers/policiers donc vous êtes vraiment trop fortes pour me pousser à le commencer ;) 

    J'attends un peu avant de le télécharger mais ce petit Jun Ho me tente sur toute sa filmographie décidément, tous ses dramas ont l'air géniaux ;)

    En tout cas, votre collaboration est super et j'espère que vous en ferez plein d'autres ^^

    Merci pour cet article ^^

      • Jeudi 1er Août 2019 à 20:57

        Haha il faut bien une petite référence de temps en temps ! :P

        Haïs-nous mon enfant, mais nous nous devions de répandre la bonne parole pour ce drama tombé dans l'oubli ! Peut-être réussirons-nous à palier un peu l'ignorance actuelle des dramavores concernant ce fabuleux projet ! XD Je suis contente qu'on ait pu te convaincre en tout cas ! *-*

        Merci à toi hihi ! *-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :