• ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫

    ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫

     

     Nostalgique, émouvant, réaliste et saisissant 

     

    ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫

    ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫Twenty-Five Twenty-One nous plonge au cœur de la vie de Na Hee Do, jeune lycéenne dont le rêve est de devenir escrimeuse professionnelle. Suite à la crise économique de 1998, son équipe est démantelée et celle-ci se voit obligée de changer d’établissement scolaire pour poursuivre son objectif. Elle décide alors d’intégrer l’équipe nationale, avec pour but de devenir la plus grande rivale de celle qui détient la médaille d’or, Go Yu Rim. Hee Do fait alors la connaissance de Moon Ji Woong et Ji Seung Wan, deux lycéens qui deviennent de véritables piliers dans sa vie, mais aussi de Baek Yi Jin, son voisin tiraillé entre les responsabilités de sa vie d’adulte, avec qui elle entretient une relation quelque peu houleuse mais significative.

     

    ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫

    ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫

    Na Hee Do : Na Hee Do est une lycéenne qui poursuit le rêve de devenir championne d’escrime. Déterminée à prouver ce dont elle est capable, elle fait son entrée dans le lycée de Yu Rim avec pour objectif de devenir sa plus grande rivale. En tant que fan, elle devient d’emblée une concurrente redoutable.

    Baek Yi Jin : Baek Yi Jin est un jeune adulte qui se voit forcé de travailler afin de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille, séparée suite à la faillite de l’entreprise paternelle. Déterminé à faire carrière, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour subsister, malgré les responsabilités de sa vie d’adulte, et trouve refuge auprès d’Hee Do et de son groupe d’amis.

    Go Yu Rim : Go Yu Rim est une lycéenne escrimeuse de talent dont la carrière est déjà toute tracée puisqu’elle possède la médaille d’or au rang national. Cependant, malgré sa situation idyllique en surface, elle est en proie aux difficultés de la compétition et au revers de la célébrité.

    Moon Ji Woong : Moon Ji Woong est un lycéen attiré par la renommée et qui aime se faire remarquer. Bien qu’il ne soit pas le meilleur élève, il possède une certaine créativité qui s’exprime au travers de la danse et de la mode. Il est le boute-en-train du groupe et refreine, tout comme Hee Do, les émotions négatives afin de les transformer en une énergie solaire qui lui permet d’avancer.

    Ji Seung Wan : Ji Seung Wan est la meilleure élève de sa classe, mais aussi la déléguée, et un véritable modèle pour ses pairs. Elle déteste profondément l’injustice et c’est ce qui la pousse à agir parfois de façon impulsive en présence de situations mouvementés. Elle est réfléchie, intelligente, mais ne possède pas réellement d’objectif défini quant à son avenir, si ce n’est rompre l’ennui qui la ronge.

     

    ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫  ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫  ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫

     

    ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫

    ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫Twenty-Five Twenty-One est un drama initialement basé sur un flashback. En effet, c’est au travers des souvenirs écrits dans le journal intime de Na Hee Do, et que lit actuellement sa fille alors qu’elle séjourne chez sa grand-mère suite à une dispute avec sa mère, que nous découvrons ses incroyables aventures du lycée jusqu’à l’âge adulte. Grâce à ce journal, nous parcourons la vie d’Hee Do et vivons, par procuration, son évolution vers l’âge adulte au travers de multiples péripéties : l’amitié, l’amour, la passion, la solidarité, les réussites mais aussi les déceptions. La jeunesse et ses émois sont retranscrits avec justesse tout au long du drama et nous permettent de vivre des moments intenses, qu’ils soient enjoués ou mélancoliques, entrecoupés par des instants plus doux et d’une légèreté palpable.

     

    ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫  ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫  ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫

     

    ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫

    ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫Au travers de Twenty-Five Twenty-One se profilent différents types de relations qui nous sont données de voir à l’écran. L’intelligence du scénariste aura été de les développer de manière à ce qu’elles ne soient en rien précipitées, puisqu’il s’agit pour nous de suivre les personnages sur plusieurs années et de découvrir leur évolution. Rien n’est laissé au hasard.

    Na Hee Do et Go Yu Rim entretiennent une relation amicale forte, mais aussi une certaine rivalité au travers de la discipline qu’elles pratiquent toutes les deux, soit l’escrime. Initialement fan de Yu Rim, Hee Do se verra plus déterminée que jamais à accomplir son rêve : devenir sa plus grande rivale. Cet objectif lui permettra de toujours rester fidèle à elle-même dans les moments les plus difficiles et de mener à bien sa carrière sportive. De son côté, Yu Rim apprendra au travers de cette relation à déconstruire son orgueil, à prendre conscience de sa vulnérabilité afin de se reposer sur ses pairs, et à faire preuve de confiance, que cela soit en elle ou aux autres.

    Na Hee Do et Baek Yi Jin dépeignent une relation complexe, qui évoluent de l’amitié vers l’amour et qui demeure intense et tumultueuse. Les deux personnages restent préoccupés par leur propre avenir, et ce à juste titre, et se soutiennent l’un l’autre dans leur quête de la réussite. D’un côté, Hee Do poursuit son rêve d’escrimeuse tandis que Yi Jin se voit courir après le travail suite à la faillite de sa famille. Ce dernier devient alors journaliste dans le but de réunir un jour sa famille démantelée. La relation entre Hee Do et Yi Jin se construit sur la durée, à mesure que les étapes de la vie défilent devant eux et deviennent alors un véritable obstacle.

    Go Yu Rim et Moon Ji Woong entretiennent une relation plus légère et plus douce. En effet, Ji Woong montre dès le départ un certain attrait pour la prestance que renvoi la célèbre Yu Rim. De son côté, Yu Rim éprouve également de la sympathie pour le jeune homme qui représente son havre de tranquillité lorsque les choses deviennent difficiles à vivre puisqu’il possède une certaine facilité à la faire rire. Leur relation amicale, bien que développée au rang amoureux par la suite, est différente de celle que Yu Rim entretient avec Hee Do puisqu’elle ne comporte pas la rivalité imposée entre elles lors des événements sportifs, ce qui la rend d’emblée nécessairement plus douce.

    Moon Ji Woong et Ji Seung Wan ont une relation amicale forte, dans le sens où Seung Wan protège sans cesse Ji Woong et agit avec lui de façon presque maternelle. En effet, Ji Woong se veut être un élève tumultueux qui n’hésite pas à se faire remarquer lorsqu’il en a l’occasion, tandis que Seung Wan est la première de la classe et ne manque pas d’affirmer ouvertement ses convictions. Cette relation amicale, bien que souvent mal interprétée par les autres élèves de manière extérieure, donne lieu à une réelle fidélité fraternelle entre les deux personnages.

    Malgré la complexité et les chassés-croisés de ces multiples relations, Hee Do, Yi Jin, Yu Rim, Ji Woong et Seung Wan constituent un groupe d’amis inséparables dont les péripéties auront marqué leur vie de manière significative. Ce n’est pas sans épreuves que leur relation se voit évoluer, grandir, et s’épanouir.

     

    ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫  ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫  ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫

     

    ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫

    ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫Le passage à l’âge adulte est retranscrit de manière progressive tout au long du drama Twenty-Five Twenty-One. On peut voir les rêves et les objectifs de chaque personnage se dessiner, se développer, s’accomplir et s’évincer, au travers des obstacles que la vie leur réserve. Chaque personnage possède un parcours différent et c’est tout là l’intérêt du drama, puisqu’ils proviennent de milieux divers mais sont pourtant bel et bien liés et restent fidèles à eux-mêmes.

    Le parcours de Baek Yi Jin est selon moi le plus marquant, puisqu’il est celui qui a davantage fait écho en moi et aura su me toucher profondément. Ce jeune homme, gangréné par sa situation familiale éclatée suite à la faillite, se voit contraint de trouver un travail rapidement sans quoi il ne pourra pas subsister à ses besoins. Las de ne rien trouver de convenable, hanté par sa richesse passée et poursuivit par les créanciers à la recherche de son père, il se lance dans le concours de journaliste qu’il obtient avec brio. Malheureusement, bien que la situation aurait pu être réglée grâce à l’obtention de ce travail, un engrenage se crée entre désillusion et réalisme. Malgré la poursuite effrénée de ses objectifs, Yi Jin se retrouve coincé dans les méandres de sa solitude, due à l’isolement que lui procure sa situation. Le passage vers l’âge adulte se traduit ainsi également au travers de l’éloignement physique et mental de ses pairs à mesure que le temps passe, et ce de façon involontaire et naturelle en fonction de son environnement. Cet aspect m'a également beaucoup rappelé le drama Go Ahead, que je ne peux que vous conseiller si vous ne l'avez pas encore visionné.

    Les autres personnages prennent également une place importante au cœur du scénario en ce sens puisque d’une part Hee Do et Yu Rim poursuivent le même objectif et sont confrontées à cette rivalité dévastatrice malgré leur amitié fusionnelle, et d’autre part Ji Woong et Seung Wan se voient prendre des chemins marginaux qui les conduisent à faire des choix difficiles voire risqués mais qu’ils sont prêts à assumer.

    Même si leurs chemins se sont croisés à une époque où tout leur semblait surmontable ensemble, le temps et les événements auront emportés avec eux les méandres de cette période révolue pour laisser place à une tout autre vie puisque chacun suit simplement son propre chemin, bien qu’ils ne soient pas non plus des étrangers pour autant. Le résultat de cette évolution n’est en soi ni bon ni mauvais puisqu’il comporte des points positifs et des points négatifs. Il est simplement différent et c’est en ça que le drama Twenty-Five Twenty-One se veut profondément réaliste et évocateur.

     

    ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫  ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫  ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫

     

    ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫

    ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫La réalisation, et en particulier le rendu à l’image, se base sur une luminosité vive ainsi que des couleurs saturées. Bien que cela pourrait paraître gênant pour le spectateur, ce parti-pris est selon moi nécessaire et intelligent afin de retranscrire les souvenirs exposés dans le drama, comme si un film d’une ancienne VHS défilait sous nos yeux.

    La nostalgie est l’un des piliers de Twenty-Five Twenty-One puisqu’elle se traduit notamment au travers du flashback auquel nous sommes confrontés. La cinématographie se veut être intégralement au service du scénario, et c’est aussi ce qui participe à rendre le drama addictif et à nous transporter davantage dans son ambiance tout à fait singulière.

     

    ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫  ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫  ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫

     

    ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫

    L’OST nous plonge immédiatement dans l’ambiance de Twenty-Five Twenty-One, grâce à son côté retro et nostalgique. Bien que discrète, dans le sens où elle se fond directement au drama sans être abusive et répétitive, elle fait pourtant partie intégrante de son environnement et participe à le rendre davantage unique et vivant.

    Parmi les mélodies les plus marquantes se trouvent : « Starlight », chantée par Tae Il ; « I’ll Shine On You », interprétée par Bae Ki Sung ; « Very, Slowly », chantée par BIBI ; « Your Existence », interprétée par Wonstein ; « Go! », chantée par DK ; « Stardust Love Song », interprétée par Ji Hyo ; « With », chantée par Kim Tae Ri, Nam Joo Hyuk, Bona, Choi Hyun Wook et Lee Joo Myung ; « Free », interprétée par Xydo ; et enfin « Your World », chantée par Seol Ho Seung.

    De quoi ravir vos oreilles tout en vous transportant dans un univers doux, plein d’espoir, mais aussi empreint de mélancolie et de nostalgie.

     

        

     

    ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫

    ↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫↬ Drama Coréen | Twenty-Five Twenty-One ↫Twenty-Five Twenty-One est un coup de cœur indéniable qui m’aura beaucoup émue. Que cela soit au travers de ses personnages, qui entretiennent des relations humaines particulières et significatives, ou encore du scénario, qui se veut incroyablement réaliste et touchant. Le casting a su également sublimer le drama en nous offrant une prestation juste et sensationnelle. Twenty-Five Twenty-One fait partie désormais, selon moi, des dramas incontournables en matière de slice of life.

     

    Note : 10/10

     

     A tous les désillusionnés qui poursuivent, malgré les obstacles et les déceptions, leurs rêves avec persévérance. 

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 00:33

     Moi qui avait déjà envie de le regarder vous m’avez donné encore plus envie de le regarder je pense que je vais le dévorer ce week-end

      • Lundi 2 Janvier 2023 à 18:51

        J'en suis ravie ! *-* J'espère que vous avez passé un excellent moment devant votre visionnage, mes meilleurs vœux ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :