• Drama | Go Back Couple

     

    Informations Générales
     Pays : Corée du Sud.  Année : 2017.
     Genres : Drame, Famille, Romance, Surnaturel.  Episodes : 12.
     Chaîne : KBS2.  Durée : 1h10min.
     Casting : Jang Na Ra (Ma Jin Hoo), Son Ho Jun (Choi Ban Do), Han Bo Reum (Yoo Bo Reum),
     Heo Jung Min (An Jae Woo), Lee Yi Kyung (Go Dok Jae), Cho Hye Jung (Cheon Seol), Jang Ki
     Yong (Jung Nam Gil), Go Bo Gyeol (Min Seo Young).

     

     

    Go Back Couple

    Go Back Couple, c’est l’histoire de Choi Ban Do et Ma Jin Joo, qui, suite à leur vie mouvementée, quelques mésaventures mais aussi des regrets, décident de divorcer. Les deux futurs divorcés désirent plus que tout retourner dans le passé afin de réparer leurs erreurs, notamment celle de s’être mariés l’un à l’autre. C’est alors qu’un jour leur souhait devient réalité et qu’ils se retrouvent transportés dix-huit ans en arrière... Jin Joo fait d’abord face à la joie de retrouver sa mère décédée et Ban Do à celle de pouvoir expérimenter un nouvel amour autrefois inavoué, mais arriveront-ils à surmonter le fait de ne plus avoir leur fils Seo Jin auprès d'eux ?

    Le visionnage de ce drama s’est terminé plus tôt que prévu puisqu’il était annoncé qu’il ferait seize épisodes et n’en a finalement fait que douze. Cependant, il n’en a pas perdu pour autant en qualité. J’ai adoré cette « tragicomédie romantique » légère, pleine de douceur, de tristesse et de joie, de hauts et de bas, mais pourtant tout en simplicité. Le scénario est en soi plutôt banal puisque les voyages dans le temps semblent être devenus une véritable mode au sein des dramas coréens. Mais le fait est que la fraîcheur du drama nous maintient tout de même en haleine, et notamment grâce au caractère des différents personnages.

     

    Go Back CoupleGo Back CoupleEn effet, les personnages qui constituent Go Back Couple sont tous véritablement attachants ! On retrouve le concept de la bande de copains à l’université qui sont voués à faire les quatre-cents coups ensemble, et on ne s’en lasse pas ! Tout d’abord, Ma Jin Joo. L’héroïne, incarnée par Jang Na Ra, possède un certain caractère mais reste tout de même délicate et se montre impuissante face à de nombreuses situations, notamment lorsqu’il s’agit de sa situation familiale. Elle reste pourtant quelqu’un de dévoué qui ne lâche jamais prise. J’ai beaucoup apprécié la performance de Jang Na Ra car je la trouvais vraiment mignonne, j’avais constamment envie de la prendre dans mes bras pour la rassurer et de l’aider à avancer dans l’histoire !

    Choi Ban Do, quant à lui interprété par Son Ho Jun, nous est d’abord montré comme un piètre père de famille qui cherche avant tout à subvenir aux besoins de sa famille en se soumettant autant qu’il peut à ses supérieurs. Un véritable lâche qui ne songe qu’à fuir le présent dans le but de refaire sa vie convenablement. Vous apprendrez tout au long du drama que le schéma de ce personnage est en réalité un peu plus complexe, et c’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme.

     

    Go Back CoupleGo Back CoupleYoon Bo Reum, jouée par Han Bo Reum, est sans aucun doute mon personnage favori ! Il s’agit d’une fille de caractère qui n’en fait qu’à sa tête et n’a pas peur de relever des défis, comme par exemple les jeux de boisson dans lesquels elle excelle tout particulièrement. Elle est un peu le garçon manqué de la bande, même si elle se montre tout à fait féminine puisqu’elle est réputée pour être la meilleure d’une troupe de cheerleaders.

    An Jae Woo, soit Heo Jung Min, se trouve être le petit ami de Bo Reum. Il est pourtant tout son contraire puisque c’est avant tout un garçon très réservé qui n’ose pas aller de l’avant et prendre des risques. Il se révèle au fur et à mesure du drama, et c’est probablement l’un des personnages qui subit la plus grosse évolution pendant son parcours. Il reste attachant malgré sa discrétion.

     

    Go Back CoupleGo Back CoupleGo Dok Jae, incarné par Lee Yi Kyung, fait lui aussi partie de mes favoris. Il possède un caractère enjoué, très dispersé, et certainement le plus haut taux de comédie de tout le drama. Il se retrouve sans cesse dans des situations inimaginables et son look porte également à sourire. Finalement, c’est probablement ce qui fait qu’on s’attache autant à lui. Car malgré son ridicule il reste avant tout un personnage profondément touchant, sincère et amical.

    Cheon Seol, interprétée par Cho Hye Jung, est un personnage qui est finalement peu développé et passe quasiment inaperçu, ce qui est bien dommage. Elle est très discrète et on comprend assez rapidement qu’un lien un peu plus qu’amical pourrait la lier à Dok Jae. Dans la version « futur », Seol avait quitté l’université et n’avait jamais recontacté ses amis, c’est peut-être pour cette raison que l’histoire du personnage a été rapidement placée aux oubliettes après de brèves péripéties. Cependant, puisque dans le passé elle est encore présente, elle aurait mérité d’être davantage mise en avant.

     

    Go Back CoupleGo Back CoupleDans la catégorie des personnages plus secondaires vis-à-vis du scénario, on trouve Jung Nam Gil, alias Jang Ki Yong, qui est probablement considéré comme le « beau gosse » du drama. Il est le prétendant de Jin Joo lorsqu’elle retourne dans le passé. Cette dernière se vantait d’ailleurs d’avoir été son premier amour auprès de son mari qui n’en croyait pas un mot. Finalement, lorsque Ban Do remarquera les rapprochements du jeune homme envers sa femme, il réalisera rapidement qu’elle ne s’était pas trompée...

    Min Seo Young, soit Go Bo Yeol, est une jeune danseuse classique pleine de rêves et d’ambitions mais dont les parents freinent les ardeurs. Elle est également celle qui semble être le premier amour de Ban Do, et que ce dernier va d’ailleurs épauler en tant que confident tout au long de son parcours afin de l’aider au mieux à réaliser ses rêves. Un personnage un peu fade selon moi car elle ne possède pas réellement de caractère propre et passe un peu inaperçue.

     

    Go Back CoupleGo Back CoupleEt enfin Park Hyun Seok, interprété par Im Ji Kyu, est le méchant de l’histoire, celui qu’on a envie de frapper littéralement pour toutes les mauvaises actions qu’il commet. Il est le tortionnaire de Ban Go, et se révélera être par le passé un étudiant tout à fait arrogant et avare, désireux de conquérir Ji Joo avec de mauvaises intentions. Va-t-il être puni pour autant ? Vous le découvrirez par vous-même.

    Ce drama n’est pas le meilleur de l’année, j’en conviens. Mais il vaut tout de même le coup d’œil : par sa fraîcheur et sa simplicité, l’émotion qu’il provoque en nous et sa sincérité, il réussit à nous tirer quelques larmes et nous faire partager et réaliser la complexité des sentiments et de la vie tout simplement.

     

    Quant à vous, l’avez-vous regardé ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, comptez-vous le regarder ?

     

    Bilan
     Scénario2/5.  Personnages Principaux : 3,5/5.
     Réalisation : 3,5/5.  Personnages Secondaires4/5.
     Romance3/5.  OST : 1,5/5.
     Ma Note : 8/10.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 20:48

    Oh j'avoue que celui la me tente plutôt bien.  Surtout que j'aime bien Jang Nara <3 

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 12:22

        C'est un drama bon pour la détente en tout cas alors je te le conseille ! ;)

    2
    Mardi 21 Novembre 2017 à 23:01

    Je ne le connaissais pas mais pourquoi pas ! En plus, 12 épisodes ça reste assez vite regardé !

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 12:25

        Effectivement c'est moins long que les dramas habituels donc ça passe relativement vite ! :)

    3
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 18:33

    Je pense le prendre. J'ai déjà vu une critique qui disait que le drama était léger et plaisant à regarder malgré le thème du divorce.

     

    Merci de l'avoir si bien détaillé. Bonne soirée à toi.

      • Mercredi 22 Novembre 2017 à 19:20

        Tu as bien raison ! ;) Oh mais de rien ça me fait plaisir ! *-* Bonne soirée à toi aussi~

    4
    Jeudi 23 Novembre 2017 à 10:44

    J'avais dit que je le commencerai, mais je ne l'ai tjr pas fait -_-, il me faut vraiment du time pour m'y mettre. Peut être en décembre qui sait, peu de dramas me donnent envie pour ce mois. En tout cas, Go back couple a l'air top top et hyper attachant. Un drama comme je l'aime en mode tranche de vie^^ ta bonne note me conforte dans mon idée :)

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 14:27

        Il va falloir que tu t'y mettes haha ! :P J'ai hâte de découvrir ton avis quand tu l'auras vu, mais je pense qu'il te plaira ! ;)

    5
    Mardi 13 Février à 12:13

    Ok Law ! tu m'as convaincu pour le côté léger et détente yes

      • Mardi 13 Février à 14:22

        Alors c'est parfait héhé ! :P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :