• Drama | Life

    Drama | Life

     

     Réaliste, sombre, saisissant et émouvant Avengers Social Club

     

    Drama | Life

     

    Drama | Life

    Drama | LifeDrama | Life

    Life est un drama qui nous immisce au sein du milieu hospitalier et de son caractère entrepreneurial.

    Nous sommes confrontés à un univers où la corruption règne, tandis que des patients luttent pour rester en vie entre les mains de docteurs qui se battent eux-mêmes en faveur d’un service plus libéral et bienveillant. Suite à la mort du directeur de l’hôpital Lee Bo Hoon, les choses vont commencer à changer car la corruption se voit alors révélée au grand jour.

    En parallèle nous suivons la vie personnelle des personnages qui, elle aussi, est dotée d’un parcours semé d’embûches.

     

    Drama | Life

    Drama | Life

     

    Ye Jin Woo : Il s’agit d’un urgentiste tiraillé entre les conflits qui règnent à l’hôpital et sa vie familiale, puisqu’il prend soin de son frère par amour mais aussi à cause de la culpabilité qu’il éprouve car il se sent responsable de son accident. A tel point qu’il a même développé un certain trouble psychologique...

    Ye Sun Woo : Il est le frère de Ye Jin Woo et travaille en tant que juge au comité d’évaluation de l’assurance maladie, alors que Sun Woo était initialement voué à une carrière d’orthopédiste. Suite à son accident, il a perdu l’usage de ses jambes et ne peut désormais plus que se déplacer en fauteuil roulant. Il se voit alors victime de nombreuses discriminations et fait son possible pour vivre la vie qui lui convient.

    Lee No Eul : Meilleure amie d’enfance de Jin Woo et Sun Woo, elle est pédiatre et s’occupe donc du bien-être des nourrissons. C’est en partie grâce à elle que Goo Seung Hyo va se rendre compte de l’importance de la vie au sein de l’hôpital puisque No Eul est celle qui apporte une touche de douceur et de fraîcheur au drama, bien qu’elle donne lieu elle aussi à des scènes très touchantes.

    Goo Seung Hyo : Il est le président de l’hôpital, qui se voit promu au rang de directeur suite à la mort de Lee Bo Hoon. Il s’agit d’un personnage très complexe, tiraillé entre son désir de réussite et celui d’altruisme, qui apprendra à ses dépends la valeur de la vie elle-même. Évidemment, cette réflexion bouleversera beaucoup ses principes et ses propres opinions.

    Joo Kyung Moon : Il est le gérant du département de chirurgie thoracique et cardiovasculaire, et se retrouve livré à de nombreux conflits face à Goo Seung Hyo car leur vision du travail se veut être totalement différente. Cela créera donc une tension supplémentaire au sein de l’hôpital puisque ses gérants se voient divisés selon leurs points de vue.

    Les personnages nous embarquent dans leur intimité grâce à de multiples introspections mais aussi parce qu’on les suit également en dehors de leur profession. Ils possèdent tous un développement remarquable, entre travail et vie personnelle, qui nous incite à nous prendre, ou non, d’affection pour eux.

     

    Drama | Life Drama | Life Drama | Life

     

    Drama | Life

    Drama | LifeDrama | LifeLife est un drama qui nous dépeint une société sans foi ni loi, où la vie et la mort sont estimées selon leur coût et non plus selon leur valeur humaine. Un mal sociétal contre lequel luttent les praticiens du corps médical afin de faire tomber cette machine infernale et laisser place à un service axé sur les nécessités humaines et non plus les besoins financiers.

    Nous assistons à de nombreuses situations difficiles à appréhender, comme par exemple les conséquences des erreurs médicales, de la corruption financières, et autres machinations opérées par certains résidents du corps médical qui engendrent des conséquences désastreuses et qui ne peuvent que nous donnent l’envie de nous révolter.

    Bien évidemment, certains personnages luttent contre ce genre d’agissements à leur échelle et dans les moyens qui leurs sont impartis, ce qui ne cause pas souvent d’impact suffisant. Cependant leur persévérance et leur union leur permettent, peu à peu, de faire bouger et même changer les choses au sein de cette société gangrénée par de nombreuses défaillances.

    Life est un drama qui expose des faits au travers de la fiction et qui n’hésite pas à dénoncer de multiples réalités injustes encore probablement trop ignorées ou laissées de côté.

     

    Drama | Life

    Drama | LifeDrama | LifeMême si celle-ci est parfois lente, la réalisation se veut poétique et soucieuse du détail. Tout au long du drama, nous assistons à de multiples scènes poignantes, palpitantes et bouleversantes qui nous entraînent dans l’univers sombre que nous présente le drama Life. Âmes sensibles prendre garde car le drama pourrait bien vous entraîner au fond du gouffre durant votre visionnage, pensez à positiver entre-temps !

    Une réalisation menée à bien, au service du scénario mais aussi de la psychologie des personnages puisqu’elle permet une mise en valeur de l’introspection de chacun. Des pensées qui nous aident bien souvent à mieux comprendre les épreuves par lesquelles passent chaque personnage, bien loin d’être évidentes et souvent pleines de dualité.

    La romance présente dans Life donne également lieu à des relations complexes et ambiguës, bien qu’elle ne soit pas la priorité du drama. Cependant vous constaterez qu’elle laisse place elle aussi à de nombreux questionnements.

     

    Drama | Life Drama | Life Drama | Life

     

    Drama | Life

    Drama | LifeDrama | LifeLa réalisation se veut parfois ponctuée par des intermèdes plus tranquilles, voire même silencieux. Au cours de Life, on perçoit quelques longueurs qui semblent s’allier à la lourdeur du sujet dont fait preuve le drama. Cependant, bien que parfois ennuyeuses, puisqu’on assiste par exemple à des réunions du corps médical, ces longueurs se trouvent être tout de même nécessaires dans le sens où elles permettent de prendre du recul sur le reste du drama et de faire une pause non-négligeable compte tenu de la lourdeur initiale du sujet traité dans Life. Le drama présente donc des longueurs mais qui se trouvent être parfois même appréciables puisqu’elles servent finalement la réalisation et même le scénario.

     

    Drama | Life

    Drama | LifeDrama | LifeLife n’est pas un drama devant lequel vous pourriez vous vanter d’avoir passé un excellent moment, plein de joie et d’entrain. Loin des divertissements lambdas, Life vous plonge dans une réalité sombre et déroutante. Il s’agit d’un drama poignant, d’un réalisme fascinant et d’une justesse rare. C’est pourquoi je ne peux que le recommander à tous les dramavores qui seraient passés à côté de ce chef-d’œuvre humain et renversant.

    Il est vrai que ce drama a la capacité de ramener les plus rêveurs sur la terre ferme, mais il ne conforte pas pour autant les pessimistes et se montre, malgré les apparences, en quête d’optimisme et d’humanité. Life est un drama qui donne à réfléchir sur la proximité entre la vie et la mort mais aussi sur la condition humaine et sociale, ce qui participe à faire régner une ambiance pesante et parfois difficile à appréhender mais qui est pourtant nécessaire au processus de dénonciation.

    Life nous apprend combien il est parfois difficile de mener sa vie à bien, et combien il est encore plus dur de se battre pour des idées jugées justes mais pourtant non-reconnues. Un drama comme on en voit peu, qui fait du bien à l’humanité, et que je vous conseille de visionner si vous ne l’avez pas encore fait !

     

     Note : 8,5/10 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Avril à 10:50

    Merci pour ce superbe article pour ce drama qui mérite tant d'éloges car moi aussi je l'ai trouvé excellent et criard de vérité.

    Et  des personnages ou interactions jalonnent ce drama pour justement montrer que tout n'est pas tout noir et pour souffler un peu car ce serait un drama trop dur et apporter la touche d'humanisme nécessaire pour ce sujet..... "ce frère en chaise roulante", une amie pédiatre amoureuse, le directeur fraichement débarqué qui adopte un petit chien........

    Comme toi, je pense que ce drama est une pépite.

    Fighting pour tout et un excellent week end à tous ^_^

      • Jeudi 18 Avril à 10:29

        Merci à toi d'avoir pris le temps de le lire ! *-* Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir apprécié ce drama, j'espère vraiment que plus de dramavores prendront le temps de s'y intéresser !

        Merciii des bisous à toi et une bonne semaine !~

    2
    Dimanche 14 Avril à 12:25

    Je n'ai pas vu ce drama mais de la façon dont tu le décris, il semble intéressant. :)

      • Jeudi 18 Avril à 10:30

        Merciii, alors il faut le mettre dans ta liste de visionnage et le regarder un de ces jours héhé !~ :P *Mode propagande ON*

    3
    Mardi 16 Avril à 12:07

    Ton avis me donne vraiment envie de le voir maintenant ! Je pense que c'est le genre de drama que je peux aimer.

      • Jeudi 18 Avril à 10:30

        Alors FONCE quand tu auras moins de dramas en cours ! *-* Après tout, t'as kiffé Prison Playbook alors... aiiiies confiiiiance !~ XD

      • Jeudi 18 Avril à 11:43

        J'ai toujours pas finis Prison Playbook *part se cacher* mais ça viendra !

      • Jeudi 18 Avril à 13:42

        Alalala Min Soo... tu vas être rétrogradée au sein du bateau du salut... attention...~

        XDDD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :