• ↬ Drama Coréen | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle) ↫

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)

     

     Envoûtant, fascinant et captivant Avengers Social Club

     

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)Memories Of The Alhambra est un drama qui nous embarque au cœur de la vie de Yoo Jin Woo, directeur d’une entreprise visant à développer des jeux vidéo. Suite à un mystérieux message provenant du concepteur Jung Se Joo, Jin Woo se voit rejoindre la ville de Grenade, en Espagne, dans l’espoir de rencontrer le jeune homme et de pouvoir investir dans son nouveau projet. Cependant, Se Joo est porté disparu et c’est vers sa famille que Jin Woo doit se tourner en parallèle de ses recherches tandis qu’il se met à explorer Grenade au travers de ce fameux et prometteur jeu vidéo.

     

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)

     

    Yoo Jin Woo : Yoo Jin Woo est celui autour duquel gravite le drama, notre héros curieux et courageux qui se lance à l’aventure à la découverte des mystères de l’Alhambra au travers du jeu vidéo créé par Se Joo. Il possède un caractère fort, parfois même froid, mais se révèle protecteur et quelque fois maladroit.

    Jung Hee Joo : Jung Hee Joo est une jeune femme dont le quotidien est tout à fait ordinaire. Gérante d’une auberge de quartier, elle travaille également comme guide au sein de Grenade. Il s’agit d’une personne gentille, douce mais quoique méfiante envers Jin Woo et ses vastes projets dans le simple but de protéger son frère Se Joo. Cependant, Se Joo étant porté disparu, il lui faudra faire alliance avec Jin Woo afin de tenter de le retrouver.

    Jung Se Joo : Comme révélé précédemment, Jung Se Joo est le concepteur du jeu vidéo. Ce dernier va être porté disparu dès le début du drama et c’est en partant à sa recherche que Jin Woo se perd dans les méandres de son jeu si novateur. On ne sait que peu de choses à son sujet lorsque l’aventure commence, il s’agit d’un personnage mystérieux qui n’est connu initialement que pour être le frère d’Hee Joo et le concepteur d’une invention toute aussi fabuleuse que néfaste.

    Seo Jung Hoon : Seo Jung Hoon est le secrétaire de Jin Woo et son unique ami. Loyal, conciliant et bienveillant, il accompagne Jin Woo tout au long de sa quête afin de retrouver Se Joo.

    Cha Hyun Suk : Cha Hyun Suk est l’antagoniste par excellence du drama, celui qui est avare plus que quiconque et souhaite s’emparer des droits concernant le jeu Memories Of The Alhambra. C’est pourquoi il part également à la recherche de Se Joo et tentera de contrer Jin Woo, Jin Woong et Hee Joo, à ses risques et périls.

     

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)  Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)  Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)

     

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)Je regarde rarement de drama en cours de diffusion, mais j'ai craqué pour celui-ci dès sa sortie. Même si je suis sûr que beaucoup d'entre vous pense que c'est à cause de l'acteur principal ce n'est pas ce qui m'a poussé à le regarder, mais bien le sujet abordé par celui-ci, les jeux vidéo en réalité augmentée. Ayant beaucoup joué aux jeux vidéo en ligne (mmorpg) lorsque j'étais étudiante, j'avais hâte de découvrir ce que cela allait donner. Alors qu'on partage souvent nos avis sur les différents drama que l'on regarde au sein de la Team Subway, notre grand Gourou a émis l'idée de faire un article en commun. J'ai donc sauté sur l'occasion afin de pouvoir réaliser ma première collaboration avec mon gourou adoré. Avec une histoire aussi prometteuse, j'avais beaucoup d'attente le concernant. Le mélange entre un univers réel et irréel semble rarement abordé. Le seul qui me vient en tête au moment où j'écris, c'est le drama du même scénariste, W, où les deux se mélangeaient par le biais d'une bande dessinée. Le mixte des deux est tellement bien amené ici qu'ont fini par ne plus pouvoir distinguer la réalité du jeu.

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)On se retrouve pour une première collaboration en compagnie de ma bien-aimée Yunibulle sur le drama Memories Of The Amhambra. Memories Of The Alhambra s’est révélé être un drama dont le scénario a su immédiatement me conquérir. Le thème m’a également beaucoup parlé puisque les jeux vidéo font bien évidemment partie de la société actuelle et que je les affectionne particulièrement. Tenter l’aventure en visionnant Memories Of The Alhambra était donc pour moi une évidence. De plus, il s’agit du premier drama coréen du genre : les jeux vidéo sont rarement abordés dans le dramas, et la dimension virtuelle étant à la mode, il fallait bien passer par-là à un moment donné. Cette dimension virtuelle n’est pas sans nous rappeler W, mentionné précédemment, évidemment. Plus récemment, Extraordinary You a également pu faire son entrée dans les dramas du genre et a pu nous éblouir et nous émouvoir grâce à son univers tout à fait particulier. Dès son commencement, le drama nous embarque dans une course-poursuite folle et nous sommes rapidement plongés dans cette ambiance à la frontière entre réalité et virtuel puisque notre héros sera amené à tester le jeu vidéo dont il est question. C’est au travers de son regard que nous parcourons ce monde inconnu et c’est évidemment ce que j’ai adoré vivre tout au long du drama.

     

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)  Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)  Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)

     

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)S’il y a bien un autre point qui m’a subjugué dans ce drama, c’est sa réalisation. Tous les ingrédients sont là pour passer un agréable moment sur le point visuel. Nous avons les beaux paysages de l’Alhambra. Les costumes qui respectent l’histoire des différents pays traversés par le jeu. Mais surtout dans la façon de mélanger les éléments fictifs au reste du décor au point où il est parfois difficile de discerner à quelle dimension appartient chaque chose. J’ai aimé le fait que certains éléments du quotidien deviennent un élément important dans le jeu. Je me souviens particulièrement de la scène où l’ennemi saute sur le toit d’une voiture garé là, l’endommageant fortement dans le jeu alors qu'elle reste intacte dans le monde réel. Ou encore le porte-serviette qui ouvre une trappe secrète. Chaque détail semble extrêmement bien pensé. Il y a que très peu d'épisode que j'ai trouvé long, certainement parce que le drama est plus centré sur le jeu vidéo que sur la romance. Car justement, les rares épisodes où c'est l'inverse sont ceux que j'ai le moins apprécié. Le couple principal ne m'a pas chamboulé. À vraie dire, peut-on vraiment parler d'un couple puisque la façon dont ils le deviennent est un peu bizarre. Il n'y a rien de très romantique dans leur histoire. Certes, certaines scènes où ils sont ensemble, sont très belles, mais ça ne m'a pas touché. Je ne sais pas si Law sera du même avis que moi, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait qu'un seul personnage principal, Jin Woo, et que tous les autres secondaires tournaient autour de lui. Ça ne m'a clairement pas dérangé. Même si Park Shin Hye se démarque un peu des autres personnages secondaires, je n'arrive pas non plus à la considérer comme un personnage principal. Les scènes du jeu, que ce soit les combats ou autres apportent une réelle dynamique à l'histoire alors que celle sur leur couple ne semble rien apportée. On nous permet vraiment de découvrir le monde virtuel en même temps que le héros. La fin de chaque épisode est également savamment dosée afin que l'attente du prochain épisode soit difficile à tenir.

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)La réalisation s’est avérée être formidable et je n’ai pas ressenti de longueurs pour ma part, j’étais même pour ainsi dire accro au drama et j’ai enchaîné les épisodes à une vitesse folle. Happée par son univers, il m’était difficile de décrocher de mon propre écran, un comble pour un drama possédant ce genre de thème. Qui plus est, j’ai apprécié les magnifiques paysages, en particulier ceux de la ville de Grenade que cela m'a donné envie de visiter, les costumes superbes concernant la partie du jeu et notamment ceux du personnage d’Emma, les effets spéciaux et diverses scènes attractives avec un design plus poussé concernant la réalité virtuelle, mais aussi l’OST qui s’est révélée être on ne peut plus appropriée et qui nous incite à nous plonger dans cette ambiance si particulière. En effet, j’ai trouvé aussi que toute l’action gravitait autour du seul personnage de Jin Woo. Et quelle action ! On ne s’ennuie pas un seul instant dès lors que la situation est posée : le drama est addictif et c’est probablement parce que le jeu permet une vraie dynamique d’ensemble concernant notamment l’évolution du scénario.

     

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)  Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)  Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)

     

        

     

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)Bien que les jeux en réalité augmentés se développent de plus en plus, le fait de pouvoir jouer avec son environnement seulement équipé de lentille de contact vend du rêve. Passé l'émerveillement, on se heurte à la brutale réalité de ce qu'apporterait ce jeu. Le drama nous montre les différents problèmes et essaye plus ou moins d'y pallier. Le fait de devoir rentrer dans certains établissements pour résoudre une quête sans rien acheter n'était pas bénéfique aux établissements. Les développeurs ajoutent donc des objets réels à acheter qui ont leur utilité dans le jeu. Encore une fois, la limite entre le réel et l'irréel est mince. Il y a également le problème lié aux accidents que produisent les joueurs alors qu'ils sont uniquement concentrés sur leur mission aux milieux de personne qui n'en ont pas connaissance. Ça me fait d'ailleurs un peu penser au problème qu'il y avait eu avec PokémonGo à l'époque, ancrant le drama un peu plus dans le réel. Les autorités sont obligées de s'en mêler afin de délimiter des zones et horaires de jeux afin de limiter le problème. On s'imagine assez bien qu'un tel jeu, aussi bon soient les développeurs, possède quelques anomalies. Bien qu'ici, la dangerosité du jeu est poussée à son paroxysme au point où la réalité et le deux ne fassent plus qu'un. Autant, au début, les deux sont bien délimitées avec la mise de lentille et l'immersion totale de la personne regardant le drama comme s'il était à la place du joueur. Mais plus on avance et moins c'est le cas puisque le jeu se déclenche de lui-même sans aucun moyen de l'arrêter.

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)Bien évidemment le thème du jeu vidéo nous paraît idyllique puisque nous sommes d’emblée plongés dans un univers dont nous ne sommes pas maître et qui semble bien attractif, notamment grâce aux quêtes qui nous sont suggérées, comme l’a si bien décrit Yunibulle. Cependant, il est vrai que le jeu vidéo possède tout de même des limites très étroites avec la réalité qui font, qu’en plus de nous donner envie d’y jouer, nous pourrions nous y perdre. Loin des jeux vidéo actuels les plus répandus, où nous sommes en présence d’un écran, possédant une manette et d’autres outils bien distincts afin de pouvoir mettre une barrière entre nos deux univers, Memories Of The Alhambra se révèle être un outil aussi envoûtant que dangereux. On le remarque aisément au travers du drama, comme le laissait entendre Yunibulle, puisque les deux univers, réalité et fiction, en viennent à se confondre, mais aussi vis à vis de notre point de vue de spectateur qui, émerveillé par les événements qui se déroulent sous ses yeux, préférerait continuer d’observer un maximum d'interactions en rapport avec le jeu vidéo afin de se divertir plutôt que de subir un retour presque brutal dans une réalité peut-être un peu trop ordinaire. C’est aussi en cela que le drama Memories Of The Alhambra nous présente un point de vue intéressant, à double tranchant, sur un univers dont nous rêvons probablement tous dans une moindre mesure mais qui, utilisé de façon excessive, pourrait causer des dégâts irréparables, notamment à une échelle potentiellement nationale voire mondiale si le projet tendait à se développer sérieusement.

     

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)  Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)  Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)

     

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)Les derniers épisodes me laissent également perplexes dans leur dénouement au point que nous en avons discuté avec Law, histoire de voir si l'une de nous avait plus de pistes probables. En plus de ça, on nous laisse dans le doute total sur la fin du héros. Bien qu'en vue des derniers épisodes, une telle fin ne m'a pas paru aberrante. Chacun choisira sûrement la fin qu'il préfère donner à l'histoire. Parfois, les dramas finissent sur une fin assez ouverte, mais avec de bonnes pistes afin de comprendre, mais là, la piste est tellement faible qu'il est difficile d'avoir des certitudes.

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)En effet, le dénouement était un peu particulier et tendait vers des possibilités infinies puisque, même si nous connaissons le sort des différents personnages, l’histoire pourrait très bien se poursuivre. La fin m’a paru beaucoup trop idéaliste :

    SPOIL

    on assiste à de nombreuses morts, mais le jeu est finalement tout de même commercialisé, comme si ces morts n’avaient plus d’importance. Peut-être les morts auraient-ils dû revivre dans la réalité pour qu’on ne ressente pas de négativité dans cette perception ou que le jeu ne soit pas commercialisé puisque, avec le nombre de morts qu’il a engendré, le commercialiser semble quelque peu immoral.

    Autre point que nous pouvons relever, est le manque de certaines informations que nous sommes supposés deviner par nous-mêmes, comme le fait que

    SPOIL

    Marco disparaisse mais qu’il ne doit pas être tué avec la “clef”. On suppose alors que c’est parce que Jin Woo est devenu le Maître du jeu. On ignore également ce que devient véritablement Jin Woo après toutes ces aventures puisqu’il n’est pas un PNJ, se trouve être à un niveau supérieur à 50, mais on ne sait pas s’il fait partie intégrante du jeu ou de la réalité. On suppose cependant qu’il fait partie de la réalité, qu’il aurait pu rejoindre le Donjon dont parlait Se Joo, et dont nous ne savons finalement pas grand-chose si ce n’est que Se Joo a pu s’y cacher durant sa fuite, durant un certain lapse de temps, puisque les autres joueurs disent l’avoir aperçu et l’avoir aidé mais nous ne possédons pas plus d’informations à ce sujet.

    Pour autant, le drama a su me convaincre et m’embarquer dans son univers jusqu’au bout bien qu’il ne soit pas parfait en tous points. Cependant, il a tout de même su largement me faire rêver.

     

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)  Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)  Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)

     

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)Ce drama n'est pour moi pas parfait, mais à vrai dire, aucun de ses petits défauts ne m'ont gêné dans mon visionnage. Je dois même dire, que les choses qui m'ont moins plus ne me sont pas immédiatement apparues. J'aurais même aimé avoir plus d'épisode afin de continuer à observer ce drôle de monde. La plupart des défauts que je lui ai trouvés viennent de passage dont je n'arrive pas à comprendre la logique. J'ai beau retourner la chose dans ma tête encore et encore, je ne trouve que des hypothèses. Mais peut-être était-ce voulu ? Il est vrai qu'il est difficile de reprocher le manque de réalisme à une histoire qui n'a rien de réel, mais qu'on soit d'accord, un personnage qui fait une chute de plusieurs mètres de hauteur, mais qui s'en sort avec presque rien, je ne pense pas que ça choque que moi. Ou bien qu'un être humain puisse devenir invisible aux yeux des vivants. Y a pas mal de chose qui paraisse un Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)peu « folle » dans ce drama mais qui pourrait être dans l’ordre du possible, mais ça, ça me parait quand même un peu tirer par les cheveux. Un autre détail qui me dérange, c'est qu'un jeu vidéo causant de tel dégât, puisse être commercialisé comme si de rien n'était.

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)J’ai réellement été transportée par la magie de cet univers créé de toutes pièces qu’est le concept incroyable de ce jeu vidéo présent au sein de notre réalité, par l’originalité du scénario dont la dynamique est remarquable, par la réalisation poétique et grandiose qui participe pleinement à nous imprégner de l’ambiance si particulière du drama, mais aussi par les acteurs qui nous fournissent des prestations exceptionnelles. Un cocktail détonant d’émotions qui a su me ravir, que dis-je, me conquérir et me faire rêver durant l’entièreté du drama que j’ai littéralement dévoré. En résumé : à consommer sans modération !

     

    Notes
    Yunibulle : 9/10 Law : 10/10

     

    Drama | Memories Of The Alhambra (W/ Yunibulle)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Août 2020 à 09:43

    Top cette collab mon gourou <3 

    On s'en refait une dans 1 an ?  xD

      • Dimanche 30 Août 2020 à 13:36

        Ouiiiiii ! *-* Allez, c'est parti, je signe ! XD

    2
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 09:51

    Merci beaucoup à vous pour cet article qui rend hommage à ce drama que j'ai dévoré et adoré !!!

    Bonne journée à tous.

      • Mardi 8 Septembre 2020 à 10:53

        Merci à toi d'avoir pris le temps de le lire ! *-* Mon visionnage date de l'an dernier vers sa sortie, mais très franchement je me le revisionnerais volontiers ! ❤

        Bonne journée, bisous ! *-*

    3
    Vendredi 4 Septembre 2020 à 18:07
    Luthien

    J'avais commencé ce drama et beaucoup aimé son début. L'univers exploré avait l'air très intéressant. Mais finalement, je l'ai mis en pause et jamais repris. XD

      • Mardi 8 Septembre 2020 à 10:55

        Oh, quel dommage ! :( J'espère que tu auras l'occasion de le continuer, ou même de le recommencer ! *-* ❤

    4
    Haryn
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 22:04
    Oooh mais quel super duo !
    Un Drama visuellement magnifique et qui dépasse les limites qu’avait jusque là Drama land en terme de graphisme... pour autant et à mon grand regret je n’ai pas du tout accroché au dramas, et pourtant j’en avais plus qu’envie. Le thème était pour moi génial, mais je ne sais pas... impossible de rentrer dedans.. en tout cas ça m’a fait plaisir de le découvrir un peu plus en profondeur grâce à vous, j’ai même envie de lui redonner une chance !
      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 21:56

        Merci beaucoup ma belle ! *-* Haan, il va falloir le retenter alors ! ;) J'espère que tu lui redonneras sa chance, selon moi il en vaut le coup ! *-*

    5
    Samedi 24 Octobre 2020 à 23:11

    La fameuse collab tant attendu ! On en a entendu parler de celle la dans la team quand même !

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 12:28

        Et ouii ! *-* Hahaha c'est clair ! XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :