• ↬ Drama Coréen | Romantic Doctor, Teacher Kim (By Min Soo Tae) ↫

    Drama Coréen | Romantic Doctor, Teacher Kim (By Min Soo Tae)

     

     Percutant, impressionnant et sensationnel Avengers Social Club

     

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim (By Min Soo)

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim (By Min Soo)Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim (By Min Soo)

    Le Docteur Kim est un ancien chirurgien célèbre ayant un jour abandonné sa position pour s'installer dans un petit hôpital de campagne. C'est là que le professeur Kim, comme il se fait appeler, enseigne à deux jeunes chirurgiens à devenir de vrais médecins et non plus à être motivés par leurs désirs personnels. Il s’occupe particulièrement de Kang Dong Joo, jeune chirurgien brillant mais uniquement motivé par le succès et le rang social, et Yun Seo Jeong, chirurgienne passionnée mais devant faire face à son passé.

    (Source : Nautiljon.)

     

     Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim (By Min Soo)

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim (By Min Soo)Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim (By Min Soo)

    On suit le quotidien d'un petit hôpital de campagne, l’hôpital Doldam, une sorte de filière d'un grand hôpital de Séoul. Le jeune chirurgien Kang Dong Joo est muté là-bas suite à une erreur médicale. Il y retrouve Yoon Seo Jung, une sunbae qu'il a connu à l'hôpital principal cinq ans plus tôt, et va faire beaucoup d'autres rencontres qui vont changer sa vie, principalement le Professeur Kim. Même s’il est certain qu'entre eux, au début, tout est loin d'être simple. Ils ont du mal à se comprendre, mais le respect ne tarde pas à s'installer. On retrouve toute une histoire liée au passé des personnages mais je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas vous spoiler. On en apprend un peu plus au fur et à mesure de l'histoire. Et c'est touchant, plein d'émotions. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai failli pleurer devant ce drama. Oui, je sais, je suis sensible. Mais entre leur vécu, leurs histoires personnelles et celles qu’ils vivent au présent avec les patients, on ne peut qu’être touché. C'est un drama qui nous parle, qui nous fait vibrer. Et qui nous montre clairement les limites entre le bien et le mal qu'on peut retrouver dans le monde médical : c'est sûr que ça fait peur. Ce drama parle à notre conscience, à notre vision du monde. C'est limite philosophique et psychologique par moment.

     

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim (By Min Soo)

    Drama Coréen | Romantic Doctor, Teacher Kim (By Min Soo Tae)

     

    Boo Yong Joo (Professeur Kim) : Il est le point central du drama, tout tourne autour de lui. Tout commence par lui. Il a vécu une injustice quinze ans plus tôt et depuis il travaille à l'hôpital de Doldam alors qu'il est un chirurgien de génie. Il a même changé de nom et abandonné son identité pour pouvoir vivre librement et comme il l'entend. Mais le passé refait surface petit à petit, il va enfin entrer dans un combat contre le Directeur Do de l'hôpital principal. Il a su se faire respecter par toute l'équipe médicale de Doldam, les patients et j'en passe. Il est passionné par son métier et n'a qu'un but en tête : sauver les patients. Il ne pense pas à l'argent, à la renommée ou autre. C'est un médecin compétent, et un bon médecin surtout. Il a une réflexion profonde sur la vie, peut-être parce qu'il a beaucoup souffert dans le passé. En tout cas, mention spéciale à l'acteur que je connaissais déjà un peu, mais là il joue vraiment bien son rôle. Il dégage vraiment quelque chose, une présence qui fait qu'on est subjugué un peu par lui. Pourtant, il fait tellement simple, il est dans le vrai, enfin, je crois que je ne suis pas claire du tout là.

    Kang Dong Joo : Notre chirurgien qui a soif de pouvoir ! Son but : avoir l'argent, la renommée, la réputation et j'en passe. Même si, en soi, il a une raison pour vouloir obtenir tout ça. Il lui aura suffi d'une seule erreur pour être transféré à l'hôpital de Doldam. Au début, il veut tout faire pour retourner à l'hôpital principal. Mais, petit à petit, il va trouver sa place à Doldam. Il va énormément apprendre sur ce qu'est être un bon médecin, sur la vie, et sur son passé aussi. Et surtout, il retrouve sa sunbae Yoon Seo Jung. Ils forment un joli couple ensemble. Dong Joo est d'ailleurs déterminé depuis le tout début, depuis sa rencontre avec elle, à la conquérir. Je n'ai d'ailleurs jamais vu une déclaration d'amour aussi osée que la sienne ! Je suis restée choquée sur le moment. En soi, pas vraiment à cause du contenu, mais surtout parce qu'on est dans un drama. Ils sont en temps normal assez prude et, là, c'était tellement l'inverse que je suis restée bouche-bée devant mon écran. On a d'ailleurs peu de baisers dans ce drama mais, par contre, quels baisers ! Ils n’y vont pas de main morte pour le coup. Pour une fois qu'on en a des bons, je ne vais pas me plaindre. J'ai aussi apprécié sa relation avec Do In Bum alors que de base, c'était mal parti. Ils ont beau avoir le même âge et faire le même métier, ils se détestent vraiment. Ils sont en compétition sur un peu tout pour le coup. Ils passent leur temps à se disputer mais, en même temps, les voir évoluer ensemble est agréable. Ils fonctionnent bien à deux, ils se complètent, enfin médicalement parlant. Quand ils font une opération tous les deux, ça peut vite devenir assez impressionnant à voir je trouve. Mais je ne sais pas si pour autant on peut dire que c'est une sorte de bromance, plus une sorte de respect qui s'installe entre eux.

    Do In Bum : Il se retrouve à Doldam par un certain concours de circonstances qui est en lien avec son père, le Directeur Do. C'est un personnage qui évolue à sa façon, petit à petit. J'ai souvent eu un peu peur pour lui dans le sens où il est entouré de personnes qui ne sont pas forcément bonnes pour lui. Il suit un chemin qu'il ne faut pas prendre, mais parce que son éducation a été faite comme ça. Il essaie d'être un bon fils à tout prix en suivant les ordres de son père. Mais il s’est perdu en chemin, et Doldam va le remettre dans le droit chemin. Il va pouvoir s'épanouir par lui-même, loin de l'autorité de son père. Même s’il ne fait pas toujours les bons choix, il finit par se remettre en question, avouer ses torts et devenir une bien meilleure personne. C'était très intéressant de le suivre, de le voir lutter à sa façon, et surtout contre lui-même finalement.

    Yoon Seo Jung : Yoon Seo Jung est notre personnage féminin principal. Une femme médecin compétente, qui voit sa vie basculer du jour au lendemain suite à un accident. Elle disparaît après cet événement. On découvre rapidement que, depuis, elle est à Doldam. Elle continue d'être médecin, tout en faisant une double certification. On sent qu'elle est encore fragile et très perturbée par l'arrivée de Dong Joo. Le revoir lui rappelle énormément de choses, et pas forcément des bonnes. Même si, en soi, ce n'est pas vraiment la faute de Dong Joo. Seo Jung a un sacré caractère et passe son temps à se chamailler avec Dong Joo. Elle ne se laisse pas faire, il n'y a que face au Professeur Kim et au Directeur Do qu'elle a du mal à s'affirmer. Mais ça, il y a vraiment des explications derrière et je ne veux pas trop vous en dire. Je préfère vous laisser tout découvrir.

    Mention spéciale à l'infirmière en chef Oh, à l’infirmier Park et à tellement d'autres aussi qui font vivre l'hôpital de Doldam. Ils lui donnent une âme. C'est un petit hôpital, mais il fait humain. Il ne paye pas de mine comme ça, mais il a un côté chaleureux, sûrement parce que le personnel y est génial.

     

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim (By Min Soo)  Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim (By Min Soo)  Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim (By Min Soo)

     

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim (By Min Soo)

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim (By Min Soo)Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim (By Min Soo)

    Ce drama est un vrai petit bijou, et je me demande vraiment pourquoi je ne l'ai pas commencé plus tôt ! Surtout qu'il m’a plusieurs fois fait de l’œil, mais j'ai toujours repoussé à plus tard. Et puisqu'en ce moment je suis en mode « je regarde tout au feeling », je me suis enfin lancée dedans. Et clairement, je ne regrette pas. J'avais toujours entendu du bien de ce drama, même si je trouve qu'on en a peu entendu parler. Et pourtant, j'ai su dès le premier épisode que ce drama serait un coup de cœur. J'avais une seule crainte, qu'il se casse la figure en route. Mais heureusement, ce ne fut pas le cas. C'est donc officiellement un coup de cœur du début à la fin.

     

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim (By Min Soo)

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim (By Min Soo)Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim (By Min Soo)

    Foncez, c'est tout ce que je peux vous dire ! Ce drama mérite d'être vu. Et pourtant, ceux qui me connaissent savent que les dramas médicaux ne sont pas vraiment mon genre de prédilection. Mais là, ce drama m’a fait vivre et ressentir tellement de choses. Je ne pouvais pas m'arrêter, toujours à vouloir lancer la suite. Petite précision par contre, je vous conseille fortement de regarder l'épisode spécial qui est considéré comme un épisode 21, et je comprends pourquoi ! C'est cet épisode-là qui, à mes yeux, conclut vraiment le drama. Quand j'ai vu la fin de l'épisode 20, je ne comprenais pas tout. Ça ne pouvait pas finir comme ça dans le sens où, oui, on a toutes les réponses à nos questions mais dans les dernières secondes, on nous rajoute un petit truc pour lequel on a la réponse dans l'épisode 21 justement. Et je suis contente de savoir qu'une saison 2 soit sortie cette année même si une partie du casting change. Je suis même plutôt satisfaite de la fin qu'on nous apporte, ce drama nous fait un quasi sans faute pour le coup.

     

    Note : 9/10

     

     Retrouvez l'article sur la deuxième saison de Romantic Doctor, Teacher Kim, écrit par BusanBlue et moi-même, ici


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mars 2020 à 14:04

    Oh j'adore la mise en page c'est super jolie ! Et merci de m'avoir publier !

      • Dimanche 22 Mars 2020 à 14:07

        Je me suis appliquée, il fallait rendre hommage à ton écrit ! :P Mais de rien hihi, merci à toi d'avoir partagé ton avis avec moi ! ❤

    2
    Aigo Ajumma
    Dimanche 22 Mars 2020 à 14:42
    Aigo Ajumma

    Hello !

    Belle critique ! tu m'as replongée dans ce drama que j'avais adoré aussi et qui m'avait créé beaucoup d'émotions. J'ai aimé les personnages et leur évolution, le côté "famille" de ce petit hôpital (infirmière chef Oh *-*), le scénario bien construit, le côté touchant qui vient, comme tu dis, de leurs histoires personnelles mais aussi de celles des patients.

    Par contre, je ne savais pas du tout qu'il y avait un épisode spécial (21) !!! O_O  Je vais le regarder avant de voir la saison 2 que je devrais vois sous peu.

      • Samedi 24 Octobre 2020 à 22:13

        Je suis grave en retard mais ravi de t'apprendre que oui il y'a eu un épisode spécial ! Je dois finir la saison 2 mais mon coeur supportais plus tout ce qui arrivais aux personnages de l'hôpital. 

    3
    Lundi 23 Mars 2020 à 08:14
    Luthien

    J'avais adoré ce drama, le côté humain m'avait beaucoup plu. :)

    4
    Samedi 4 Avril 2020 à 13:25

    C'est trop mignon de trouvé MinSoo ici *-* Je peux faire une critique sur ton blog moi aussi ? :D

    Sinon j'ai pas vu son drama, mais MinJae est superbe dedans Oo Voilà !

      • Samedi 18 Avril 2020 à 16:08

        Et ouiii hihi ! *-* Elle est sur les trois blogs de notre Team haha, on l'accueille gentiment selon qui a vu tel ou tel drama pour ne pas spoiler les autres XD Tu peux si tu veux, mais tu as un blog alors ce serait dommage que l'article ne soit pas publié dessus du coup non ?! Oo XDDD

        Oh que oui haha ! XD

      • Samedi 24 Octobre 2020 à 22:14

        Oh c'est toi qui est chou <3 Ne sois pas jalouse ! Et après comme dis Law je squatte un peu chez tout le monde pour le coup ! Et qu'attend tu pour voir ce drama ? MinJae est tout chou dedans !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :