• Drama | Strangers From Hell

    Drama | Strangers From Hell

     

     Angoissant, intense et brutal Avengers Social Club

     

    Drama | Life

     

    Drama | Life

    Drama | Strangers From HellDrama | Strangers From HellStrangers From Hell nous invite dans le quotidien de Yoon Jong Woo, un jeune homme dans la vingtaine qui rentre à Séoul après avoir fini son service militaire pour travailler dans l’entreprise d’un ami. Contraint de chercher un logement, il s’installe dans la résidence Eden qui se trouve être la seule ayant à ce jour une chambre à un prix abordable pour lui. La résidence Eden n’étant pas tout à fait ce dont Jong Woo rêvait, compte tenu de son aspect vétuste et dégoûtant, il décide d’y rester six mois pour économiser en attendant de trouver un logement décent et, surtout, des voisins un peu moins étranges...

     

    Drama | Life

    Drama | Strangers From Hell

     

    Yoon Jong Woo : Yoon Jong Woo est ce fameux jeune homme dans le besoin à la recherche d’un nouveau logement. Il trouve donc refuge à la résidence Eden, où il occupe la chambre 303.

    Seo Moon Jo : Seo Moon Jo est un charismatique et mystérieux dentiste à l’allure sombre qui vit lui aussi au sein de la résidence Eden dans la chambre 304.

    Eom Bok Soon : Eom Bok Soon est l’inquiétante mais toujours très serviable gérante de la résidence Eden.

    Byun Deuk Jong et Byun Deuk Soo : Byun Deuk Jong et Byun Deuk Soo sont deux jumeaux intrigants, que leur caractère oppose, et qui vivent respectivement dans les chambres 306 et 307.

    Hong Nam Bok : Hong Nam Bok est, quant à lui, un véritable pervers peu rassurant qui réside au sein de la chambre 313.

    Yoo Ki Hyuk : Yoo Ki Hyuk est le réservé et discret résident de la chambre 302 dont, comme la plupart des résidents, nous ne savons que ce qu’il veut bien nous faire savoir.

    Ces personnages, tous plus intimidants et énigmatiques les uns que les autres, hormis le héros dont nous partageons le point de vue, nous offrent un bon panel d’émotions angoissantes et terrifiantes à souhait. Les liens qui unissent chaque personnage sont également malsains et le héros n’est pas en reste puisqu’il est, lui aussi, confronté l’obsession des autres personnages et en particulier à celle de Seo Moon Jo.

    Les personnages secondaires, externes à la résidence Eden, sont cependant relativement passifs et peu développés. Evidemment, il s’agit d’un mal pour un bien puisque le scénario se déroule quasiment à huis clos et que l’ambiance se doit d’être pesante : quoi de mieux pour se faire que de restreindre le champ des personnages quitte à en effacer d’autres qui seraient facultatifs à l’histoire ? Je regrette tout de même que le personnage interprété par Lee Hyun Wook, soit Yoo Ki Hyuk, n’ai pas été davantage développé car il semblait avoir un énorme potentiel derrière tant de mystère.

     

    Drama | Strangers From Hell Drama | Strangers From Hell Drama | Strangers From Hell

     

    Drama | Strangers From Hell

    Drama | Strangers From HellDrama | Strangers From HellLa réalisation oppressante et sanglante nous invite à prendre part à cet univers lugubre et macabre. On est souvent confronté à des scènes d’une esthétique très sombres et d’une certaine intimité avec le personnage principal, notamment lorsque nous sommes plongés dans ses pensées, si bien que les silences en deviennent même angoissants.

    La performance des acteurs est d’ailleurs remarquable et elle est sans aucun doute l’une des plus impressionnantes que j’ai pu voir cette année tant les acteurs étaient à fond dans leur rôle. J’ai également visionné les Behind The Scene, parce que je me demandais de quoi certains acteurs avaient l’air en dehors du drama, et le contraste entre leur naturel et la construction de leur personnage est tout à fait incroyable. Certains sont même allés jusqu’à changer complètement la tonalité de leur voix pour l’intégralité du drama.

    J’accorde une mention toute particulière à Lee Dong Wook, dont la popularité est bien souvent basée sur ses rôles dans les romances, puisqu'il a été beaucoup plus performant et méritant dans le drama Life, que je vous avais déjà présenté dans cet article, mais aussi dans Strangers From Hell où l’on assiste selon moi à l’une des meilleures performances qu’il ne nous ait jamais offerte. Big up to my lovely psycho !~

    Cependant le point négatif de cette réalisation est sans aucun doute la censure. Nous sommes face à un drama classé horreur, dont le dernier épisode a été déconseillé aux moins de 19 ans, et OCN s’emploie quand même à censurer les armes et autres scènes jugées trop sanglantes. Mais si la violence est montrée intentionnellement par le réalisateur, et qu’elle est de ce fait choisie comme un parti-pris, alors censurer cette violence c’est aussi censurer son œuvre.

     

    Drama | Strangers From Hell

    Drama | Strangers From HellDrama | Strangers From HellLe format succinct et condensé de Strangers From Hell vous incitera probablement davantage à le commencer puisqu'il ne nécessite pas autant de temps de visionnage qu’un drama lambda. Il est vrai que ce format très court ne laisse pas place à l’ennui, au manque d’action ou encore au ralentissement du scénario, cependant cette rapidité peut être moins appréciée par certains et notamment concernant la fin du drama que je ne détaillerai pas afin de ne rien spoiler.

     

    Drama | Strangers From Hell

    Drama | Strangers From HellDrama | Strangers From HellLe scénario, qui se déroule quasiment à huis-clos, se veut innovant, surprenant, et nous maintient parfaitement en haleine tout au long du drama. Le titre du drama, également traduit par Hell Is Other People, soit littéralement "L'enfer, c’est les autres", fait bien évidemment référence à l’œuvre Huis Clos de Jean-Paul Sartre qui se rapporte à la valeur du jugement d’autrui sur soi-même. Un caractère hautement psychologique que l’on peut retrouver au sein du drama.

    Strangers From Hell nous offre une problématique Sartrienne, exprimée tant par le scénario que la réalisation, et qui est également bien évidemment celle du webtoon dont le drama est tiré. Cependant, le drama est bel est bien clôturé tandis que le webtoon, lui, est toujours en cours d’écriture à l’heure actuelle.

    Mais le scénario pourrait posséder une faille dans le sens où il manque de suspense dès le départ. En effet, nous connaissons une partie du dénouement avant même que le drama n’ait vraiment commencé puisque le scénario repose sur un flash-back. Il s’agit tout de même d’un point clef à partir duquel le drama se poursuit dans les derniers épisodes pour enchaîner avec la véritable fin. Nous sommes donc quand même dans l’attente, mais nous connaissons plus ou moins les tenants et les aboutissants du scénario sans réellement en savoir le déroulement ni le dénouement, ce qui pourrait peut-être en rebuter certains.

     

    Drama | Strangers From Hell

    L’OST se veut également surprenante : elle nous propose une variété de musiques rocks et rythmées et nous plonge dans un climat sinistre, inquiétant et parfois même brutal.

    Parfaitement en accord avec le drama, elle participe pleinement à l’ambiance installée et on la remercie bien souvent de venir rompre les silences qui sont généralement bien plus effrayants.

    Je ne saurais pas trop choisir entre ces quatre musiques laquelle serait ma favorite, mais j’avoue avoir un petit faible pour la chanson de The VANE intitulée "Room No. 303" bien que les autres soient toutes aussi prenantes et entraînantes.

     

     

      

     

    Drama | Life

    Drama | Strangers From HellDrama | Strangers From HellFinalement, malgré certains points négatifs, Strangers From Hell a su conquérir mon cœur grâce à son ambiance oppressante et angoissante, ses personnages inquiétants et singuliers, ses acteurs impressionnants et d’un professionnalisme sans faille, son scénario innovant et surprenant, mais aussi son OST appropriée et entraînante ! Ce drama rejoint donc la liste de mes thrillers OCN favoris, aux côtés de Voice notamment. Je conseille Strangers From Hell à tous les amoureux des thrillers qui chercheraient à se mettre du psychopathe sous la dent, cependant je mets en garde les âmes sensibles qui pourraient rapidement se voir dégoûtées et effrayées.

     

     Note : 10/10 

     

    Drama | Strangers From Hell

     


  • Commentaires

    1
    dramaddict
    Samedi 30 Novembre 2019 à 15:28

    Coucou toi <3 ! Comme d'habitude, ton article est excellent et ta mise en page est toujours travaillée et très belle, bravo !!! Je connaissais ce drama que de nom, donc je suis ravie d'avoir pu en savoir plus grâce à ton article qui le détaille très bien :) ! Il faudra que je le regarde, en tout cas merci pour ton article <3, qui est comme toujours de grande qualité ! 

      • Dimanche 1er Décembre 2019 à 11:21

        Oh merci beaucoup, c'est vraiment adorable T__T ❤️

        Je suis contente d'avoir pu te donner envie de le voir et j'espère que tu ne seras pas déçue ! *-*

    2
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 15:10

    Je verrais ce drama pour sur haha !

      • Vendredi 6 Décembre 2019 à 19:35

        Tu as intérêt ! :P En plus, c'est du OCN... :D

      • Vendredi 6 Décembre 2019 à 21:25

        Haha oui si je le trouve en vostfr !

      • Vendredi 6 Décembre 2019 à 22:59

        Tu trouveras ! (Mes blessures et mes faiblesses~ *Sort*)

    3
    Samedi 7 Décembre 2019 à 17:00

    Hey ~

    Je l'avais déjà ajouté dans mes futurs visionnages mais je te cache pas que je crois que je vais le télécharger ce week-end en anglais juste pour le voir car j'ai pas eu ma dose de psychos ces derniers mois et que ton article m'en a donné plus que l'envie (sans parler du fait que c'est un OCN XD). Et puis, tu sais que je suis pas fan de Lee Dong Wook donc peut être que ça va me réconcilier avec lui XD

    Bon je vais donc de ce pas le télécharger en anglais vu qu'il n'a pas de trad en français (ou du moins je crois XD)

    Comme toujours, c'est un super article ! <3

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 17:16

        Hey ! *-*

        YES YES YES J'AI RÉUSSI WOUHOUHOUUUUUUUU !~ (Ahem XD) Je pense que c'est parce que, comme tout le monde, tu n'as vu que ses romances dans lesquelles il n'est pas vraiment mis en valeur... Hormis Goblin, il n'avait pas eu de franc succès jusque-là. Mais les rôles plus sombres lui vont à ravir et on peut réellement voir toute l'étendue de son répertoire et de ce dont il est capable ! Les acteurs sont vraiment tous très impressionnants !

        Je crois qu'une team l'a commencé mais ne l'a pas encore fini... je ne sais pas ! XD En tout cas, bon visionnage ! *-*

        Oooh merci hihi <3

    4
    Mardi 10 Décembre 2019 à 13:43

    Hello miss, je profite de ton lien sur la fansub de "Rosé" pour venir découvrir ta page happy Je te suis sur Twitter mais je n'avais pas encore pris le temps de consulter tes travaux, oups intello...je vais essayer de me rattraper et en tout cas, cet article me donne encore plus envie de voir la série que j'avais repéré car il y a le magnifique "Lee Dong Wook" dont j'avais adoré le rôle de  "M.Mort" he dans "Goblin" ! Merci pour ton super résumé et merci aussi pour les vidéos des OST que j'adore ! clown

      • Mardi 10 Décembre 2019 à 14:28

        Hello !~

        Oh merci c'est très gentil ! *-* Oui, je reconnais ton pseudo héhé ! :P Je te conseille vivement de regarder ce drama en tout cas, surtout qu'il est court alors c'est une raison supplémentaire pour ne pas traîner mwahaha ! :P Merci à toi d'être passée par ici ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :