• Mystère KDFA

     

    ________________________________________________________________________________________________________________________

    ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

     

    La Sentinelle vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2018 ! Bonheur, argent et surtout santé, on n'est jamais trop certain de ce que nous réserve demain ! Profitez un maximum des moindres plaisirs de la vie mais aussi des magnifiques dramas à venir !

    Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que quelque chose se prépare au sein de la communauté des blogueurs. Vous en avez entendu parler, n’est-ce pas ? Mais vous ignorez encore ce dont il s’agit réellement car les blogueurs ont cette tendance malicieuse à entretenir beaucoup de mystères ces temps-ci... probablement trop à votre goût, mais cela vous maintient en haleine. KDFA ! Mais qu’est-ce donc vraiment ?

    Pour l’heure, nous allons vous conter une histoire. Saurez-vous retrouver les titres des dramas qui s’y sont glissés ?

     

    – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

     

    Janvier 2018. L’hiver s’est abattu sur la ville de Séoul, recouvrant les toits de la métropole de son manteau blanc. Il est 20 heures et malgré l’air glacé, la foule se presse dans les rues du quartier de Hongdae, déambulant entre les boutiques et les restaurants. Les étudiants s’amassent déjà autour des musiciens de rue, cependant que les conversations animées raisonnent autour des barbecues.

    Eun Tak, Bong Soon, Hong Joo et Ji Ho, quatre amies de longue date, se retrouvent autour d’un bulgogi pour fêter la nouvelle année. Tandis que Hong Joo se concocte une nouvelle bouchée, empilant la viande grillée, le riz et le kimchi dans une feuille de salade, Ji Ho remplit le verre de Bong Soon d’une bonne dose de soju. Eun Tak, elle, ne cesse de repenser à la découverte qui a marqué sa dernière promenade dans le parc de la tour Namsan. Elle hésite à en parler à ses amies, de peur de se tourner en ridicule. Un verre de soju plus tard, elle décide de se lancer.

    « L’autre jour, au cours d’une randonnée avec mes collègues, j’ai trouvé une lettre au pied d’un arbre, une lettre romantique, déclare-t-elle.

    – Arrête, c’est tellement cliché, on se croirait dans un drama, proteste Bong Soon.

    – C’est une noona romance, au moins ? demande Hong Joo.

    – Est-ce qu’il y a une scène de douche avec le personnage masculin ? » questionne Ji Ho avec un mélange de curiosité et d’amusement.

    Éclat de rire général. Un large sourire se dessine sur le visage d’Eun Tak, soudainement très détendue, cependant que les autres clients jettent à la dérobée des regards étonnés sur cette assemblée de jeunes femmes jusqu’alors calmes et polies.

    « En fait, je ne sais pas trop quoi penser. Je n’aurais peut-être pas dû ouvrir la lettre. Après tout, elle ne m’est pas destinée. Je n’ai pas pu m’empêcher de la lire, et je l’avoue, je l’ai trouvée très romantique. Je pense qu’il s’agit d’une énigme. Il semblerait que l’auteur de la lettre, un certain M. Kim, cherche à communiquer une liste secrète. »

     

    – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

     

    Vous aussi, tentez maintenant de découvrir la liste secrète qui se cache derrière la lettre de l’homme mystère :

     

    « [...] Je ne suis l’auteur d’aucun parjure. De Salomon, de son jugement, de son histoire, de cette figure légendaire, j’ai toujours retenu la sagesse et aujourd’hui, je ne ressors peut-être pas indemne de mon combat, mais mon âme reste pure. [...] »

     

    Avez-vous réussi à identifier le titre qui se cache dans cet extrait ? Découvrez la partie précédente de la lettre sur le blog Busan Blue. Sa suite sera disponible aujourd’hui à 17 heures sur le blog Dramacadabra.

    Si vous désirez revenir au début de la lettre, rendez-vous sur le blog TocAsiaTic.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Janvier à 18:53

    ohhh un jeu !! Super !! Mais j'ai pas compris, est-ce qu'il faut qu'on trouve par rapport aux noms des personnages, à l'histoire ou tout peut-etre considérer comme des indices ??

    Par contre, j'ai pas reçu la newsletter, heureusement que je check régulièrement le site ^^

      • Mardi 23 Janvier à 22:47

        Dans la première partie c'était essentiellement autour des noms des personnages, oui ! :) Si tu vogues parmi les sites pour arriver jusqu'à la fin, tu auras la réponse aux différents mystères ainsi que la signification des KDFA ! Mais je me chargerai d'éditer prochainement l'article histoire d'y faire une petite conclusion. Ceci dit, comme tu le sais, je suis pas mal occupée en ce moment alors je mettrai tout au point à partir de mi-février, ce qui ne saurait tarder ! :D

        C'est étrange, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas ! :( On en parlera en MP, peut-être que j'utilise mal le système ou que je ne sais pas l'utiliser ! X__X

    2
    Cassiopée
    Mardi 16 Janvier à 22:06

    J'ai trouvé ! Du moins, je crois...

    Le titre caché est La parjure de Salomon (Solomon's Perjury) !

      • Mardi 23 Janvier à 22:40

        Et oui, c'était bien ça, bravo ! :P

    3
    Cassiopée
    Mercredi 17 Janvier à 11:35

    En voguant de site en site, j'ai fini par trouver "la correction" et le fin mot de tout ceci !

      • Mardi 23 Janvier à 22:42

        Haha, j'espère que tu t'es bien amusée en tout cas ! *___* Je vais moi-même éditer l'article avec la réponse à tout ce mystère un peu plus tard, je manque de temps en ce moment et c'est pourquoi je n'ai pas pu vraiment être présente ! :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :