• ↬ Acteur | Kwon Yul ↫

    Acteur | Kwon Yul

     

     Singulier, élégant et talentueux 

     

    Acteur | Kwon Yul

    Acteur | Kwon YulActeur | Kwon Yul

     

    Kwon Yul, de son vrai nom Kwon Se In, est né en 1982 et fait partie de l’agence Saram Entertainment. Un acteur beaucoup trop sous-coté que je voulais mettre en avant en lui dédiant cet article puisque je trouve qu’on ne parle pas suffisamment de lui alors qu’il nous livre bien souvent des prestations extraordinaires, même si ses choix cinématographiques ne sont pas toujours exceptionnels.

    Je ne vais pas vous détailler la vie de Kwon Yul mais je vais vous le faire découvrir essentiellement au travers de sa carrière. Et plus exactement via mon expérience en vous présentant les visionnages que j’ai aimés et ceux que je n’ai pas aimés, que cela soit côté dramas ou côté films, ainsi que les visionnages qu’il me reste à voir, entre ceux qui me tentent le plus et ceux qui me font le moins envie. Ainsi, peut-être pourrez-vous me conseiller quelques visionnages que vous auriez déjà vus et pas moi.

     

     

     

    Acteur | Kwon Yul

     Survolez les images avec votre curseur... 

    Les œuvres seront toujours présentées par ordre chronologique selon leur date de sortie, ce qui ne veut pas dire pour autant que je les ai visionnées à ce moment-là et dans cet ordre. Commençons par une note positive avec les dramas que j'ai le plus appréciés :

     

    Lie To Me

    Drama Coréen | 2011 | SBS | 16 Episodes | 1h

    Note : 8/10

    Il nous plonge dans la vie de Gong Ah Jung, fonctionnaire du ministère de la culture qui ment sur sa condition en prétendant être en couple avec un riche directeur d’hôtel.
    C’est le premier drama que j’ai vu avec Kwon Yul en 2013 et je suis littéralement tombée amoureuse de lui dans son rôle de secrétaire timide. Je n’avais d’yeux que pour lui et il me faisait décrocher des sourires à chacune de ses apparitions !

    Let's Eat 2

    Drama Coréen | 2015 | TvN | 18 Episodes | 1h

    Note : 7,5/10

    Il nous invite dans le quotidien de Goo Dae Yeong, un fin gourmet qui tient un blog afin de partager ses avis sur ses découvertes culinaires.
    C’est un drama que j’ai vu en août 2019 et que j’ai beaucoup apprécié. Le personnage de Kwon Yul est hilarant, car il possède un côté élégant et soigné face à ses collègues de travail alors qu’il est en réalité grossier et désordonné.

    One More Happy Ending

    Drama Coréen | 2016 | MBC | 16 Episodes | 1h10min

    Note : 7,5/10

    Il nous plonge dans le quotidien de quatre amies ayant fait partie du groupe "Angels" et qui sont à la recherche de l’amour après avoir vécu de nombreuses épreuves.
    Un drama doux et chaleureux que j’ai vu en début d’année 2019, en somme une belle comédie romantique. Kwon Yul y interprète un personnage adorable et très touchant qui m’a complètement séduite.

     

    Bring It On, Ghost

    Drama Coréen | 2016 | TvN | 16 Episodes | 1h

    Note : 8/10

    Il nous transporte dans l’univers de Park Bong Pal, un jeune homme capable de voir les fantômes et dont le métier est de les chasser.
    Un drama que j’ai visionné en 2018 et dont j’ai adoré l’ambiance, l’humour, mais aussi les scènes touchantes. Le rôle de Kwon Yul m’a également convaincue car il faut savoir que j’adore le voir interpréter des rôles très sombres.

    Whisper

    Drama Coréen | 2017 | SBS | 17 Episodes | 1h

    Note : 8,5/10

    Il retrace la collaboration entre une détective et un juge qui s’associent afin de résoudre des scandales de corruption impliquant le plus grand cabinet d’avocat du pays.
    Un drama que j’ai aimé, adoré et dévoré en cours de diffusion ! Et quelle prestation de la part de Kwon Yul en tant qu’avocat corrompu ! Probablement l’un de mes rôles favoris : charismatique, sexy, élégant et démoniaque.

    Voice 2 & Voice 3: City Of Accomplices

    Drama Coréen | 2018 & 2019 | OCN | 12 & 16 Episodes | 1h

    Note : 7/10 & 6,5/10

    Il retrace les aventures de Kang Kwon Joo, dotée d’une ouïe très développée, et de son équipe du centre d’appel d’urgences nommée "Golden Time".
    Bien que cela fut en dessous de la première saison, j'ai beaucoup aimé la réalisation ainsi que ses acteurs impressionnants. Kwon Yul nous livre une interprétation sans faille et j’ai adoré son personnage et sa psychologie !

     

     

    Acteur | Kwon Yul

      Survolez l'image avec votre curseur... 

    Passons maintenant aux films qui sont, comme vous pouvez le constater, beaucoup moins nombreux car d’une part je n’en ai pas vu énormément et d’autre part je les ai trouvés moins convaincants dans l’ensemble pour ceux que j’ai vu.

     

    The Admiral: Roaring Currents

    Film Coréen | 2014 | 2h08min

    Note : 8/10

    Il nous plonge en 1597, lors d’une bataille qui oppose l'amiral Yi Sun Shin, qui ne possède qu'une douzaine de navires sous son commandement, à la marine japonaise.
    Il s’agit d’un film que j’ai visionné deux ans après sa sortie et que j’ai beaucoup aimé, d’une part pour son intensité et l’émotion qui s’en dégageait et d’autre part pour son panel d’acteurs impressionnant.

     

     

    Acteur | Kwon Yul

     Survolez les images avec votre curseur... 

    Observons maintenant le côté négatif des visionnages de dramas, puisque tout n’est pas rose et que Kwon Yul a eu, comme beaucoup, sa dose de flops ! On retrouve donc :

     

    She Is Wow!

    Drama Coréen | 2013 | TvN | 12 Episodes | 50min

    Note : 1,5/10

    Il nous embarque dans le quotidien d’Ah Ra, une actrice célèbre dont la vie est idéale mais qui se voit bousculée au retour de son fils qui rentre d’Amérique.
    C’est le deuxième drama que j’ai vu avec Kwon Yul. Je n’en ai pas compris les enjeux, il était cliché et ennuyeux. Le personnage de Kwon Yul est celui que j’ai le plus aimé pour son évolution.

    Haechi

    Drama Coréen | 2019 | SBS | 48 Episodes | 30min

    Note : 6,5/10

    Il nous invite au cœur de la dynastie Joseon, durant laquelle trois compères venant de milieux différents s’allient pour faire du prince Lee Geum le nouveau roi.
    J’ai visionné ce drama en cours de diffusion et il ne s’agit pas d’une déception totale mais il était trop axé sur la politique. Il n’en restait pas moins fort en action et avec beaucoup d’humour émanant du personnage de Kwon Yul.

     

     

    Acteur | Kwon Yul

     Survolez les images avec votre curseur... 

    En ce qui concerne les films, ils se trouvent être plus nombreux que précédemment car il est vrai qu’ils ne m’ont pas autant plu que je ne l’aurais espéré.

     

    Gangster Lover

    Film Coréen | 2010 | 1h45min

    Note : 4/10

    Il nous embarque dans la vie de Se Jin, qui débarque à Séoul pour vivre une meilleure vie mais qui se voit forcée de vivre dans un appartement miteux avec pour voisin un gangster.
    Un film que j’ai visionné début 2019 et qui m’a totalement laissée de marbre à cause de sa lenteur et de son scénario ennuyeux. Mais la présence de Kwon Yul aura su me ravir !

    Ingtoogi: The Battle Of Internet Trolls

    Film Coréen | 2013 | 1h39min

    Note : 4/10

    Il nous amène dans les aventures de Tae Sik, un jeune homme actif sur les réseaux sociaux en proie à une guerre avec un utilisateur dont le pseudo est "Jutjonseun".
    Il s’agit d’un film que j’ai visionné en avril 2018, dont j’ai aimé le scénario de base et l’interprétation des acteurs mais malheureusement l’intrigue s’est rapidement essoufflée et est devenue répétitive et trop longue à mon goût.

    A Special Lady

    Film Coréen | 2017 | 1h31min

    Note : 4/10

    Il nous plonge dans le quotidien de Na Hyun Jung, une femme à la tête d’un important commerce criminel masqué en grande entreprise.
    Un film que j’ai visionné début 2019, dont les scènes d’action m’ont beaucoup plu malgré leur violence. Mais leur fréquence élevée a entamé le scénario, qui aurait pu être meilleur : aucune émotion ne s’en dégageait.

     

     

    Acteur | Kwon Yul

     Survolez les images avec votre curseur... 

    Parmi les visionnages de dramas qui me font le plus envie en ce moment, tant pour leur scénario intéressant que pour leur casting attrayant, on retrouve :

     

    Mackerel Run

    ▪ Drama Coréen
    ▪ 2007
    ▪ SBS
    ▪ 8 Episodes
    ▪ 50min
    ▪ Fiche MyDramaList

    The Great King, Se Jong

    ▪ Drama Coréen
    ▪ 2008
    ▪ KBS1
    ▪ 86 Episodes
    ▪ 50min
    ▪ Fiche MyDramaList

    What's Up

    ▪ Drama Coréen
    ▪ 2011
    ▪ MBN
    ▪ 20 Episodes
    ▪ 50min
    ▪ Fiche MyDramaList

    Ordinary Love

    ▪ Drama Coréen
    ▪ 2012
    ▪ KBS2
    ▪ 4 Episodes
    ▪ 1h10min
    ▪ Fiche MyDramaList

     

    Seo Yeong, My Daughter

    ▪ Drama Coréen
    ▪ 2012
    ▪ KBS2
    ▪ 50 Episodes
    ▪ 1h05min
    ▪ Fiche MyDramaList

    Angel's Revenge

    ▪ Drama Coréen
    ▪ 2014
    ▪ KBS2
    ▪ 103 Episodes
    ▪ 40min
    ▪ Fiche MyDramaList

     

    C'est une bonne liste mais il faut savoir que les listes présentées contiennent également les rôles moins importants de Kwon Yul ainsi que ses apparitions. Et parmi ceux qui me font le moins envie, soit pour leur nombre d’épisodes conséquent ou parce que je ne suis pas tentée sur le moment par ce genre de drama, on a :

     

    Working Mom

    ▪ Drama Coréen
    ▪ 2008
    ▪ SBS
    ▪ 16 Episodes
    ▪ 1h
    ▪ Fiche MyDramaList

    My Fair Lady

    ▪ Drama Coréen
    ▪ 2009
    ▪ KBS2
    ▪ 16 Episodes
    ▪ 1h10min
    ▪ Fiche MyDramaList

    I'm Glad I Loved You

    ▪ Drama Coréen
    ▪ 2010
    ▪ KBS2
    ▪ 162 Episodes
    ▪ 30min
    ▪ Fiche MyDramaList

    Brain

    ▪ Drama Coréen
    ▪ 2011
    ▪ KBS2
    ▪ 20 Episodes
    ▪ 1h06min
    ▪ Fiche MyDramaList

     

    I've Got My Eye On You

    ▪ Drama Coréen
    ▪ 2015
    ▪ SBS
    ▪ 2 Episodes
    ▪ 1h
    ▪ Fiche MyDramaList

     

     

    Acteur | Kwon Yul

     Survolez les images avec votre curseur... 

    Parmi les films qui me font le plus envie, encore une fois que ce soit pour leur scénario ou pour leur casting, on note :

     


    Beastie Boys

    ▪ Film Coréen
    ▪ 2008
    ▪ 2h
    ▪ Fiche MyDramaList


    Tabloid Truth

    ▪ Film Coréen
    ▪ 2014
    ▪ 2h
    ▪ Fiche MyDramaList


    Miss The Train

    ▪ Film Coréen
    ▪ 2014
    ▪ 1h25min
    ▪ Fiche MyDramaList


    Elephant In The Room

    ▪ Film Coréen
    ▪ 2016
    ▪ 1h40min
    ▪ Fiche MyDramaList

     


    Anarchist From Colony

    ▪ Film Coréen
    ▪ 2017
    ▪ 2h10min
    ▪ Fiche MyDramaList


    Champion

    ▪ Film Coréen
    ▪ 2018
    ▪ 1h48min
    ▪ Fiche MyDramaList

     

    Et concernant les films qui me font le moins envie, en partie pour leur scénario qui ne semble pas convaincant, on a :

     


    Nameless Gangster: Rules Of Time

    ▪ Film Coréen
    ▪ 2012
    ▪ 2h13min
    ▪ Fiche MyDramaList


    Pieta

    ▪ Film Coréen
    ▪ 2012
    ▪ 1h44min
    ▪ Fiche MyDramaList


    Godsend

    ▪ Film Coréen
    ▪ 2014
    ▪ 1h35min
    ▪ Fiche MyDramaList


    The Hunt

    ▪ Film Coréen
    ▪ 2016
    ▪ 1h33min
    ▪ Fiche MyDramaList

     


    Worst Woman

    ▪ Film Coréen
    ▪ 2016
    ▪ 1h30min
    ▪ Fiche MyDramaList

     

    Si certains d’entre vous ont des conseils sur ce que je devrais regarder en priorité, n’hésitez pas à me dire, parmi ces œuvres, celles que vous avez vues et préférées puisque toutes suggestions sont bonnes à prendre !

     

    Acteur | Kwon Yul

    Acteur | Kwon YulActeur | Kwon YulComme vous avez pu le constater tout au long de cet article, Kwon Yul est un acteur qui est loin d’en être à ses débuts puisqu’il a commencé sa carrière d’acteur en 2007, sachant qu’il avait déjà eu quelques expériences théâtrales depuis 2001.

    Pourtant, encore beaucoup de personnes ne le connaissent pas ou ne le mentionnent tout simplement pas parce qu’il passe, dirons-nous, plus inaperçus que certains en termes de popularité. De plus, sur quelques sites internet, il n’est parfois pas référencé dans les castings de certaines œuvres et j’ai eu le plaisir de découvrir sa présence lorsque je les ai visionnés. Je suis d’ailleurs persuadée que vous avez déjà visionné au moins un drama ou un film dans lequel il apparaît.

    Ainsi peut-on réellement constater l’incroyable talent de Kwon Yul et son éclectisme, parce qu’il n’hésite pas à passer d’un registre à un autre et qu’il a énormément diversifié ses projets au cours de sa carrière : romances, comédies, historiques, juridiques, thrillers... Kwon Yul sait renouveler ses projets et faire en sorte de nous épater à chaque fois ! Alors à partir de maintenant, je vous invite à apprécier ses prestations à leur juste valeur et à lui témoigner toute votre attention en mettant sur votre liste de visionnages au moins l’un des dramas ou des films que je vous ai présenté et qui vous tenterait. Et souvenez-vous, ce n’est pas parce qu’un acteur n’est pas populaire pour quelles raisons que ce soit qu’il ne mérite pas pour autant qu’on s’intéresse à lui !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 12:59

    Ah ce petit, je l'aime ! Je l'ai vu dans plusieurs dramas et d'ailleurs je me souviens pas qu'il apparaît dans certains comme She is Wow ou What's Up. Faut dire que She Is Wow c'est pas un drama qui ma marquer.. Et What's Up est excellent par contre et il y avait d'autres acteurs que j'adore dedans ! Je me souviens forcément de lui dans Voice 2 (j'attends toujours désespérément la trad de la saison 3), dans Let's Fight Ghost. Et j'ai prévu de voir One More Happy Ending !

      • Vendredi 20 Septembre 2019 à 13:19

        Ouiiii il est fantastique ! *-* Oui She Is Wow n'était pas franchement au top donc c'est compréhensible... Courage pour l'attente de la saison 3 ! *-* Tu verras, One More Happy Ending c'est tout frais, tout beau, tout léger !

    2
    Samedi 5 Octobre 2019 à 12:46

    Whaou, quelle présentation sublime et je suis bien d'accord avec toi, c'est acteur est totalement génial et je prends plaisir à le retrouver dans des films ou dramas et j'ai vu beaucoup de dramas avec lui hormis Let's Eat 2 qui me tente maintenant !!!

    Perso, je peux te conseiller Anarchist From Colony et Pieta qui sont des films sublimes, du moins pour moi.

    Encore merci à toi de mettre cet acteur en avant, car il le mérite amplement par la variété réussie de ses multiples rôles où il a su trouver la bonne interprétation, tellement qu'on a du mal à le reconnaitre quand il joue les méchant, lol

    Fighting pour tout et un excellent week end à tous ^_^

      • Mardi 8 Octobre 2019 à 16:33

        Merci beaucoup ! *-* J'avoue qu'elle m'a pris pas mal de temps celle-ci ! XDDD Je te conseille Let's Eat 2, c'est la meilleure saison ! *-*

        Je les regarderai sans faute hihi~

        Ce me fait plaisir de parler de lui, il fait vraiment partie de mes acteurs favoris ! *-*

        Merci beaucoup, passe une bonne semaine ! ;)

    3
    Samedi 4 Avril 2020 à 13:13

    Kwon Yul je l'aime d'amour et pour moi sa plus belle histoire d'amour reste celle qu'il a vécu avec DuJun et son aspirateur dans Let's Eat 2 xD

      • Samedi 18 Avril 2020 à 16:22

        Ouiii, mon bébé ! *-* Hahaha tu m'étonnes, elle est impérissable ! XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :