• Stockholm Syndrome | Killers & Psycho Crushes

    Crushes | Killers & Psycho

     

     Redoutables, effrayants, cruels et séduisants 

     

    Drama | Life

     

    Acteur | Kwon Yul

    Crushes | Killers & PsychoCrushes | Killers & PsychoDans cet article, nous allons parler « méchants », « tueurs » et « psychopathes » ! Amateurs de thrillers, soyez les bienvenus ! Quant aux autres, vous êtes également les bienvenus et il est maintenant temps pour vous de vous intéresser de plus près à ce genre fabuleux ! Puisque la question m'a souvent été posée sur Twitter par mes consœurs dramavores, qui savent pertinemment ô combien je suis littéralement droguée aux thrillers, j'ai décidé de vous concocter une petite sélection des antagonistes qui m'ont le plus marquée et qui ont su, malgré leur cruauté incroyable, faire basculer mon cœur du côté obscur de la force... Entre nous, que serait un thriller sans un bon psychopathe ? Il n’aurait absolument aucune saveur ! Que l’on soit bien d’accord, je ne cautionne en rien leurs pratiques de torture et autres meurtres affreux, mais il s’agit bel et bien du développement psychologique du personnage et de sa profondeur qui m’ont intéressée.

     

    Crushes | Killers & Psycho

    Je vous présente donc une petite sélection de 13 œuvres, et vous remarquerez que ce chiffre prend tout son sens. Cependant, je dois vous mettre en garde dans la mesure où cet article contient des spoilers, puisque les identités des tueurs dans les thrillers sont bien souvent cachées jusqu'en milieu, voire même fin de diffusion, hormis dans certains cas, mais je préfère généraliser d’emblée le tout afin de ne pas avoir de mauvaises surprises de la part de mes lecteurs. Pas de panique, si vous n’avez pas vu le drama ou le film dont il est question, il suffira simplement de ne pas survoler l’image concernée. Si vous le faites, c’est à vos risques et périls, vous avez parfaitement le droit d’être curieux ! Les 13 œuvres sont rangées par ordre chronologique, puisque je porte absolument tous ces antagonistes dans mon cœur.

     

     ATTENTION, SPOILERS ! 

     Survolez les images avec votre curseur à vos risques et périls... 

     

     Missing You (2012)   The Five (2013)   Monster (2014) 


    Kang Hyung Joon / Harry Borrison

    (Yoo Seung Ho) 

    Yoo Seung Ho incarne le personnage de Kang Hyung Joon alias Harry Borrison, un homme traumatisé par son passé, durant lequel il n’a pas eu le meilleur traitement qui soit à cause des erreurs de sa propre mère, aveuglée par l’argent, qui se fera tuée par le père du héros. C’est dans ce drama que je suis littéralement tombée amoureuse de Yoo Seung Ho à l’époque, puisqu'il met parfaitement en valeur ce personnage heurté, ponctué par ses accès de colère, et assoiffé par son propre désir de venger la mort de sa mère.




    Oh Jae Wook

    (Ohn Joo Wan) 

    Ohn Joo Wan interprète le rôle d’Oh Jae Wook, un psychopathe quelque peu artistique puisque son but ultime est de transformer ses victimes en œuvres d’art, sous forme de poupées notamment, et de les exposer aux yeux du grand public dans un musée sans que ce dernier ne sache évidemment ce qu’il en est réellement. Pourtant, Oh Jae Wook est un artiste réputé ! J’ai adoré l’incroyable folie du personnage : il est cruel, impassible, mais plongez votre regard dans le sien et essayez de lui résister pour voir !


    Tae Soo

    (Lee Min Ki)

    Lee Min Ki incarne le personnage de Tae Soo, un homme dont la solitude est quelque peu montée à la tête et qui commet des meurtres violents, durant lesquels les victimes se voient littéralement broyées et transformées en poteries après tout un processus d’incinération. Il possède également pour particularité le fait de se dessiner un tatouage sur le corps après avoir tué quelqu'un, ce qui explique que son corps soit recouvert de barres qui représentent chacune de ses victimes. Et c’est probablement son mode de fonctionnement et son charisme, pour ne pas dire son sex appeal, indéniable qui ont su me charmer tout au long du film !

     

     Gap Dong (2014)   The Girl Who Sees Scents (2015)   Hello Monster (2015) 

    Ryu Tae Ho

    (Lee Joon) 

    Lee Joon interprète le rôle de Ryu Tae Ho, dont je vous avais déjà parlé dans mon article sur le jeune acteur Yoon Chan Young, un ancien détenu d’une prison psychiatrique et devenu barista après sa libération. Il possède un QI largement supérieur à la moyenne, ainsi qu’une excellente mémoire, mais a aussi des prédispositions au fait d’être un psychopathe : il idolâtre d’ailleurs le célèbre criminel Gap Dong. Ryu Tae Ho est un personnage complexe, sournois et séducteur, qui use de ses atouts afin d’attirer ses victimes dans une véritable chasse à l’homme avant de les achever avec douceur et délectation. Autant vous dire que j’ai adoré toute la menace que représente ce personnage.



    Kwon Jae Hee / Jay Kwon

    (Nam Goong Min) 

    Nam Goong Min incarne le personnage de Kwon Jae Hee, alias Jay Kwon, un célèbre et séduisant chef cuisinier mais aussi un psychopathe méticuleux qui possède la particularité de graver un code-barre sur le poignet de chacune de ses victimes, correspondant au code-barre des livres qu’il leur fait écrire, afin de raconter les événements marquants leur vie, avant de les tuer. Il conserve bien évidemment ces livres dans sa bibliothèque personnelle en guise de trophées, et c’est absolument ce qui m’a séduite chez ce personnage car j’ai trouvé son fonctionnement habile et particulièrement intéressant.

    Jung Sun Ho & Lee Jun Ho

    (Park Bo Gum & Choi Won Young)

    Park Bo Gum et Choi Won Young interprètent les rôles de Jung Sun Ho et Lee Jun Ho, deux psychopathes liés par le passé. L’un est l’élève, l’autre le maître, mais tous deux possèdent des occupations ainsi qu’un caractère relativement différents puisque l’un se complaît dans l’art de la peinture et l’autre dans la médecine légale. J’ai trouvé particulièrement intéressant le fait que nous soyons face à deux types de tueurs dont les caractéristiques sont singulières. La prestation de Park Bo Gum m’a particulièrement impressionnée, et c’est probablement à partir de ce drama que j’ai réellement commencé à m’intéresser de plus près à sa carrière. Vous pouvez également retrouver l’acteur Do Kyung Soo, dont je vous ai déjà parlé dans mon article sur le film Swing Kids, dans le rôle de Lee Jun Ho plus jeune, qu’il interprète avec brio.

     

     Defendant (2017)   Voice & Voice 2 (2017 & 2018)   Return (2018) 

    Cha Min Ho

    (Uhm Ki Joon)

    Uhm Ki Joon incarne les personnages de Cha Min Ho et de son frère jumeau Cha Sun Ho. Cha Min Ho fait partie des psychopathes qui ne contrôlent pas leurs émotions colériques, et c’est probablement ce qui le conduira à tuer son frère et prendre sa place. Jalousie, envie, soif de pouvoir et de gloire, voilà ce qui motive Cha Min Ho à commettre des meurtres de façon compulsive et de ce fait bien souvent irréfléchie, ce qui l’amène à se trouver dans de nombreuses situations problématiques dont il s’extirpe pourtant avec brio puisqu'il ne manque certainement pas d’imagination afin de contrer quiconque se trouvant sur son chemin. Un personnage sensationnel et terrifiant.

    Mo Tae Goo & Bang Je Soo

    (Kim Jae Wook & Kwon Yul)

    Kim Jae Wook et Kwon Yul, que vous pouvez retrouver dans mon article sur sa carrière, interprètent les rôles de Mo Tae Goo et Bang Je Soo, deux psychopathes aux accès de violence particulièrement impressionnants et tous les deux traumatisés dans leur enfance par divers événements. Le premier procède en assaillant le plus souvent ses victimes à l’aide d’une arme lourde tandis que le deuxième se plaît à davantage à les sectionner. Deux personnages dangereux qui font preuve d’un sadisme excessif et d’un charisme renversant. Ils sont imprévisibles, impressionnants, effrayants, et ne manquent pas de suivre leur instinct lorsqu’il s’agit de tuer. Cependant, ils n’en restent pas moins intelligents et méticuleux, et c’est pourquoi ils s’avèrent être de redoutables prédateurs. Autant dire que ce n’est pas pour rien s’ils font partie de mes psychopathes favoris !

    Oh Tae Suk & Kim Hak Bum

    (Shin Sung Rok & Bong Tae Kyu)

    Shin Sung Rok et Bong Tae Kyu incarnent les personnages d’Oh Tae Suk et Kim Hak Bum. Ces deux compères, qui font partie d’un groupe d’amis de longue date avec deux autres personnages, possèdent une vision tout à fait particulière de l’amitié. Liés par le meurtre, les accès de colère, la jalousie et les tromperies, ils entretiennent une relation malsaine, intense et obsessionnelle. Autant vous dire que j’ai commencé à m’intéresser à la carrière de l’acteur Bong Tae Kyu après sa performance exceptionnelle et que j’étais totalement charmée par Shin Sung Rok, l’un de mes acteurs favoris depuis ses rôles dans You Who Came From The Stars (2013) et Liar Game (2014), parce qu’il possède selon moi un charisme inégalable ! (My lovely PsychoShin~ ❤)

     

     Children Of Nobody (2018)   Trap (2019)   Partners For Justice 2 (2019) 
    Lee Eun Ho

    (Cha Hak Yeon)

    Cha Hak Yeon interprète le rôle de Lee Eun Ho, dont je vous ai déjà parlé dans mon article sur le drama Children Of Nobody, qui est selon moi l’un des antagonistes les plus réussis. Il s’agit d’un meurtrier qui tue les parents d’enfants maltraités, ce qui nous incite à nous poser notamment la question de la limite entre le bien et le mal. Le personnage est un assassin mais dont les crimes restent presque justifiés. La façon dont sont tournés certains événements nous incite à prendre parti pour lui, à ressentir même de la pitié et de l’empathie face à son personnage. Pourtant, il n’en reste pas moins une personne commettant des meurtres atroces même si c’est au nom d’une certaine justice. Un justicier du mal, un tueur salvateur, mais aussi et avant tout un être humain profondément blessé. Un personnage que j’ai adoré, d’une véritable profondeur et interprété avec une justesse incroyable.

    Kang Woo Hyun 

    (Lee Seo Jin)

    Lee Seo Jin incarne le personnage de Kang Woo Hyun, un célèbre présentateur qui se retrouve mêlé à quelques machinations politiques. Sa vie semble parfaite en apparence mais cela cache en réalité un terrible secret : il est celui qui va tout mettre en œuvre pour se faire passer pour la victime d’un terrible accident alors qu’il est coupable du meurtre de sa famille et plus encore... Il ne possède aucunes émotions et les imite grâce à des images ou des livres dont il s’inspire. Tout n’est que semblant chez cette bête sanguinaire à la recherche du pouvoir et de la reconnaissance. Il est intelligent et calculateur, insouciant du mal qu’il fait à autrui mais aussi à lui-même puisqu'il n’hésite pas à s'automutiler dangereusement pour accomplir ses désirs et prêcher son innocence. C’est probablement ce qui donne à ses opposants énormément de difficultés à le repérer et c’est aussi ce que j’ai adoré chez ce personnage d’une brillante intelligence.

    Jang Chul / Doctor K

    (No Min Woo)

    No Min Woo interprète le rôle de Jang Chul, alias Doctor K, un urgentiste rongé par un inquiétant trouble de la personnalité. En effet, suite à une enfance relativement difficile à cause du rapport de force qu’avait sa mère envers lui, Jang Chul a développé une autre personnalité se faisant appeler Doctor K, beaucoup plus violente et apte à commettre des crimes lorsqu’on le lui ordonne. Une sorte de mercenaire au service de personnes puissantes, qui n’en reste pas moins brillant et qui profite également des connaissances médicales de son hôte afin d’accomplir ses meurtres proprement et de façon efficace. No Min Woo a une fois de plus prouvé qu’il possède des ressources inépuisables en termes d’acting et a su selon moi se démarquer grâce à son interprétation sensationnelle !

     

     Strangers From Hell (2019) 
    Seo Moon Joo, Yoon Jong Woo & Co.

    (Lee Dong Wook, Im Si Wan & Co.)

    Le casting incarne les personnages de Seo Moon Joo, Yoon Jong Woo, Byun Deuk Jong & Byun Deuk Soo, Hong Nam Bok, Yoo Ki Hyuk et Eom Bok Soon, dont je vous ai déjà parlé dans mon article sur le drama Strangers From Hell. De façon très originale, il ne s’agit pas d’un psychopathe agissant seul mais d’un groupe de voisins organisé et dirigé par Seo Moon Joo. Du simple d’esprit agité au pervers compulsif, ils possèdent tous un penchant particulièrement malsain qui leur est propre et c’est ce qui m’a entièrement subjuguée. Seo Moon Joo, dentiste hors pair, est quant à lui obsédé par la présence de Yoon Jong Woo, son nouveau voisin, en qui il trouve une sorte d’âme-sœur. Son obsession les conduira tous les deux à vivre une relation malsaine et semée d’obstacles, menant à une folie purement destructrice. Des psychopathes à la hauteur de mes attentes et interprétés par des acteurs au talent incroyable.

     

    Acteur | Kwon Yul

    Crushes | Killers & PsychoCrushes | Killers & PsychoTous aussi méticuleux et violents qu’ils soient, ces antagonistes dangereux ont su m’impressionner et m’émouvoir d’une certaine manière, que cela soit par leur charisme, leur folie, leur univers macabre ou encore leurs motivations, à savoir ce qui les a poussés à devenir des personnes monstrueuses par-delà leurs blessures ou encore leurs intentions originellement mauvaises. J’espère que cet article centré sur les tueurs et psychopathes vous a plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous souhaitez un deuxième article du genre afin que je fasse une nouvelle sélection. En effet, je dispose encore d’une psychothèque suffisamment fournie pour produire un nouveau contenu. De plus, d’autres œuvres à venir sont susceptibles d’entrer en ligne de compte si elles réussissent elles aussi à m’envoûter, comme par exemple Flower Of Evil, avec mon bien-aimé Lee Jun Ki, que j’attends avec impatience, ou encore The Game: Towards Zero, Tell Me What You SawNobody Knows, et d’autres thrillers de l’année en cours... mais aussi d’anciennes productions que je n’aurais pas encore visionnées !

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mars à 18:51

    Comme je m'en doutais j'ai du zapper plusieurs passage forcément je peux pas gâcher la surprise même si je suis curieuse et surtout que j'en ai plusieurs dans ta sélection que je dois voir =D
    Donc parmi ceux retenue et que j'ai vu il y a Missing you Monster et Children of nobody. Je partage tellement ton avis pour Missing you par rapport à Yoo seung ho c vraiment dans ce drama qu'il a m'a bluffé faut dire qu'il a joué un personnage vraiment torturé
    Monster alors même si l'intrigue n'es pas des plus originales ça eu effectivement le mérite de mettre en avant les acteurs et surtout Lee Min Ki qui est vraiment excellent dans ce film il fait vraiment froid dans le dos
    Bon et pour Children of nobody tu connais déjà mon avis on a vraiment de la compassion pour ce tueur forcément quand on connaît le choix de ses victimes et pourquoi il le fait c surement le personnage le plus intéressant du drama en terme de background

    Voilà en tout cas je serais pas contre un deuxième volet pour ma part et sinon j'adore tu t'es mise dans l'ambiance =D

      • Jeudi 12 Mars à 11:56

        Je comprends parfaitement, ça t'incitera à regarder davantage de dramas/films ! :P Oui mon but ici n'est pas vraiment de mettre en valeur un drama/film pour son scénario mais c'est vraiment l'antagoniste qui m'intéresse, du coup je fais abstraction du reste, même si dans le cas présent j'ai quand même aimé toutes les œuvres présentées ! *-*

        Super, je note, j'avoue que faire plusieurs volets me plairaient, comme on en a déjà discuté ! *-*

    2
    dramaddict
    Mercredi 11 Mars à 19:43

    Coucou ma law :) <3 ! Très bel article dans lequel je vais piocher pour regarder de nouveaux dramas :) ! merci beaucoup, j'ai pris énormément de plaisir à le lire !!! Gros bisous 

      • Jeudi 12 Mars à 11:56

        Coucouuu *-* Merci beaucoup c'est adorable, j'espère que ça aura pu te donner des idées hihi ! Gros bisous ! *-*

    3
    Aigo Ajumma
    Jeudi 12 Mars à 01:31
    Aigo Ajumma

    Coucou ! super article !

    En sachant que j'ai déjà vu Hello Monster, The Girl who sees et Monster, lequel tu me conseillerais si je ne devais en voir qu'un seul ? (en sachant que je les verrai tous de toute façon)

    Même si je trouve que le film Monster a des faiblesses, j'ai trouvé que Tae So était un personnage incroyable. J'ai aimé sa complexité. Et il m'a fait beaucoup de peine. Ce fut également le cas de Sun Ho dans Hello Monster. J'ai trouvé ça génial qu'il soit joué par cet acteur, car il parait tout gentil et solaire dans ses autres dramas. Un peu naïf même souvent. Mais là ! quelle intelligence ! quelle complexité ! (oui j'ai eu un Second Lead syndrome pour ce perso ^^) je veux le revoir !!
    Par contre, le personnage de The Girls who sees m'a laissé aucun souvenir. J'étais même persuadée de n'avoir vu cet acteur que dans des rôles comiques. C'est en revoyant ta vidéo que ça m'est revenu. En fait, je ne me souviens de quasiment rien pour ce drama. Je l'avais aimé pourtant... je ne comprends pas. Un gros mystère. Faut vraiment que je le revois !

    Hâte de lire ton prochain article sur les psychopathes ! (ceci est un appel !) XD

     

      • Jeudi 12 Mars à 12:00

        Coucouu ! Merci beaucoup c'est gentil ! *-*

        Alors je te conseille Trap, car il est court ! Et ensuite enchaîne avec Strangers From Hell car il est plus court aussi ! Et ensuite attaque Voice ou Children Of Nobody ! *-* Et en parallèle The Five, c'est un film donc c'est rapidement bouclé ! ;)

        Dommage que The Girl Who Sees Scents ne t'ait pas trop marqué ! Le drama en soi n'était pas le meilleur de tous, mais l'antagoniste était fabuleux ! *-*

        Owiiii je retiens cet appel hihi ! *-*

    4
    Jeudi 12 Mars à 11:15

    Ton article tombe à pic. Je viens d'enchainer Chidren of nobody et strangers from hell, et je cherchais l'inspiration pour la suite. Même si j'ai déjà vu la plupart, j'avais complètement oublié Defendant :)

      • Jeudi 12 Mars à 11:23

        Oooh parfait ! *-* Héhé, je ferai une autre sélection à l'avenir, je pense que sélectionner des antagonistes deviendra un format régulier, j'ai adoré faire ça ! *-* Quel est ton prochain choix ?

      • Vendredi 13 Mars à 23:24

        Après Defendant, si je ne peux attendre Flower of evil, et que j'ai besoin d'une nouvelle dose de suspense et de meurtres bad je pense que je regarderai Steel cold winter et/ou The guest que je repousse depuis un moment

      • Samedi 18 Avril à 16:28

        Je n'ai pas encore vu Steel Cold Winter mais il est sur ma liste ! En revanche, je ne peux que te conseiller vivement The Guest ! *-*

    5
    Jeudi 12 Mars à 12:56

    Super article ma Law ! Bon je suis loin d'avoir tout vu dans cette liste. Mais j'en ai quand même vu plusieurs comme Gap Dong, Voice 1 & 2, Sensory Couple et Hello Monster.

      • Jeudi 12 Mars à 23:28

        Merci beaucoup ma MinSoo ! *-* Et ouii hihi mais bientôt tu verras le reste avec notre QueenGifs nationale ! :P

      • Vendredi 13 Mars à 01:28

        Pour certains oui sait prévu enfin de toute façon y a de forte chances que je finisse tous par les voir ! Et d'ailleurs dans la prochaine dans ce style la j'espère qu'on aura le droit au méchant de Item parce que bon, il a tellement la classe et de charisme qu'il mériterais d'en faire partie quand même !

      • Vendredi 13 Mars à 10:16

        Super, tu m'en diras des nouvelles et un jour tu reviendras voir cet article au complet ! :P T'INQUIIIEEEEEETE ! :D

    6
    Jeudi 12 Mars à 18:38
    Luthien

    Sympa cet article ! :)
    Alors j'ai vu The Girl Who Sees Scents, Hello Monster et Voice. Je retiens surtout Kim Jae Wook et les deux de Hello Monster !

      • Jeudi 12 Mars à 23:29

        Merci beaucoup ! *-* Yeaaah ça fait déjà pas mal ! *-* A quand le prochain ? :P Héhé je comprends ! *-*

    7
    Mardi 17 Mars à 10:26

    J'ai totalement adoré cette vidéo et cet article et je ne suis pas contre un 2ème volet  yes je suis totalement accro à ce genre de drama que je dévore en priorité !!!!! Et il y en a tant de formidable comme Duel, The Smile has left your eyes.....

    Et côté films, il y a trop de merveilles dans le cinéma coréen !!!

    J'ai vu tous ces thrillers sauf Partner of Justice 2 que j'attends avec impatience.....

    Il faut dire que Stranger from Hell est vraiment excellent car totalement dérangé et dérangeant, il dépote bien^^ J'ai craqué pour l'acteur principal qui a fait une prestation géniale.

    J'ai commencé adoré The Game : Towards Zero et je suis en ce moment Tell Me what You Saw et comme tous les amateurs du genre, je suis au taquet pour Flower of Evil et Nobody Knows.

    Merci beaucoup pour cet article Law et à bientôt ^_^

      • Samedi 21 Mars à 17:36

        Merciii beaucoup ! *-* Hahaha je confirme, et c'est pas non plus pour me déplaire ! *-*

        J'espère que tu pourras voir Partners For Justice 2 sous peu ! *-*

        Je comprends, puis niveau psychopathes on était vraiment servi, ils étaient un bon petit groupe ! XD

        Héhéhé eh bien tout pareil, alors on en reparlera probablement prochainement ! *-*

        Bisous, à bientôt~

    8
    Samedi 4 Avril à 13:23

    Je me souviendrais toujours d'une époque où les thrillers et drama policier n'était pas ton genre du tout xD Mais c'est sympa de pouvoir partager ça avec toi maintenant depuis peut-être deux ans ou un peu plus xD 

    Les thrillers, policier, tueurs et autre m'ont toujours fasciné d'aussi loin que je me souvienne, même si ça m'a toujours fait aussi peur xD (Je me souviens quand je voulais pas regarder Criminal Minds toute seule plus jeune, et encore des fois ça m'arrive xD) C'est d'ailleurs tu le sais, le choix de mes études à la base *-* 

    J'ai survolé que les images des dramas que j'ai vu !!! Certains je dois les voir encore donc je vais éviter de me spoiler, même si dans le fond je m'en fiche xD 

    Vive les tueurs, les antagonistes, les psychopathes et vive moi :D

      • Samedi 18 Avril à 16:31

        Je préfère toujours les thrillers aux policiers d'ailleurs ! XD Hahaha oui tu as toujours été une âme sensible à ce sujet, mais ça va tu tiens le coup quand même ! XD Puis si y'a un problème un jour bibi arrive pour cacher le corps ! *Sort*

        Haha oui je me doute, c'est toujours mieux ! XD Tu me diras quand tu les auras vu ! *-*

        Ouiii ! *-* (Pour le dernier en revanche je ne suis pas très sûre Oo :D... XDDD)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :