-
↬ Visionnages | Août 2018 ↫
Drama du mois
Laughter In Waikiki
Film du mois
Flying Colors
Flying Colors
Film Japonais | 2015 | 1h57min
Note : 7,5/10
Flying Colors nous embarque dans le quotidien de Kudo Sayaka (Arimura Kasumi), une jeune lycéenne qui se faisait maltraiter à l'école lors de son enfance. Suite à cela, elle fut rapidement transférée dans une autre école et sa mère lui enseigna que le plus important était de s'amuser. Sayaka prit les conseils de sa mère au pied de la lettre et ne travailla plus jamais, s'amusant avec ses nouvelles amies jusqu'à présent. Mais vient alors le temps de choisir une université et Sayaka se voit contrainte de rejoindre un tutorat afin de s'en sortir. Elle fait alors la connaissance d'un professeur qui possède une façon bien à lui d'enseigner aux élèves en difficulté.
J'ai beaucoup aimé ce film car il nous présente une vision plutôt réaliste de l'enseignement d'aujourd'hui mais aussi de ce qu'il devrait être. Flying Colors nous fait réfléchir sur la situation tout en nous divertissant, car il possède tout de même sa dose d'humour, et c'est pourquoi je ne peux que vous recommander de tenter l'aventure !
Hot Blood Dance Crew
Emission Chinoise | 2018 | Viki | 12 Episodes | 1h30min
Note : 9/10
Hot Blood Dance Crew est une émission que j'ai réellement adorée jusqu'à sa fin, notamment vis à vis de la qualité des performances mises en scène, quand bien même je reste sur la réserve concernant les résultats de la compétition. Une émission que je recommande à tous les passionnés de danse ! Si vous souhaitez en découvrir davantage sur l'émission Hot Blood Dance Crew, mon avis détaillé du bilan du mois de juillet sur cette dernière se trouve ici.
Hwarang
Drama Coréen | 2016 | KBS2 | 20 Episodes | 1h
Note : 3,5/10
Je n'ai finalement pas accroché au drama Hwarang malgré ma persévérance et la présence d'un casting de rêve. Le scénario n'a pas su évoluer comme je l'aurais espéré, les acteurs n'ont pas été suffisamment à la hauteur de mes attentes et la réalisation reste pour le moins limitée. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Hwarang, mon avis détaillé du bilan du mois de juin sur ce dernier se trouve ici.
Joseon X-Files
Drama Coréen | 2010 | TvN | 12 Episodes | 45min
Note : 3/10
Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Joseon X-Files, mon avis sur ce dernier se trouve ici.
Laughter In Waikiki
Drama Coréen | 2018 | JTBC | 20 Episodes | 1h05min
Note : 10/10
J'ai adoré ce drama, qui est devenu pour moi un véritable coup de cœur ! Enormément d'humour, des situations plus comiques les unes que les autres et créant une ambiance déjantée, survoltée, qui ne perd pas en intensité tout au long du drama. Je le conseille à tous ceux qui souhaiteraient rire à en pleurer ! Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Laughter In Waikiki, mon avis détaillé du bilan du mois de mai sur ce dernier se trouve ici.
Life On Mars
Drama Coréen | 2018 | OCN | 16 Episodes | 1h05min
Note : 10/10
J'ai adoré Life On Mars dans son intégralité, de son scénario unique à sa réalisation travaillée en passant par l'alchimie incroyable qui subsiste entre les acteurs. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Life On Mars, mon avis détaillé du bilan du mois de juin sur ce dernier se trouve ici.
NCT Life: Hot & Young Seoul Trip
Emission Coréenne | 2018 | VLive | 12 Episodes | 20min
Note : 10/10
NCT Life: Hot & Young Seoul Trip est une émission télévisée mettant en scène une partie du groupe de K-Pop NCT afin de nous faire découvrir les lieux touristiques que nous propose la ville de Séoul.
Une émission vraiment sympathique, qui nous en apprend davantage sur la personnalité des NCT et qui nous fait également voyager au sein de Séoul dans des lieux cultes à découvrir absolument ! Une bonne dose de culture tout en s'amusant, de quoi ravir les fans des NCT mais aussi ceux qui souhaiteraient tenter l'aventure à la conquête de Séoul !
Please Find Her
Drama Coréen | 2017 | KBS2 | 14 Episodes | 10min
Note : 1/10
Please Find Her nous embarque dans la quête de Jan (Lee Hyun Jae), un jeune Hollandais qui débarque en Corée dans le but de rechercher celle dont il est tombé amoureux quelques temps auparavant alors qu'elle visitait les Pays-Bas.
Un mini-drama dont je n'ai vraiment pas apprécié le déroulement ni le jeu des acteurs. Rien d'original concernant le scénario et sa fin n'a absolument pas su me convaincre. Je ne recommande donc pas ce mini-drama, mais libre à vous de le regarder tout de même si l'envie vous en dit !
Super TV 2
Emission Coréenne | 2018 | TvN | 12 Episodes | 1h10min
Note : 10/10
D'excellents moments passés en compagnie du groupe Super Junior, de nombreux fous-rires mais également beaucoup d'émotion et de partage. En bref, une émission qui vaut le coup d'être regardée si vous souhaitez vous divertir tout en profitant de la présence des Super Junior mais aussi de plein d'autres groupes ! Si vous souhaitez en découvrir davantage sur l'émission Super TV 2, mon avis détaillé du bilan du mois de juin sur cette dernière se trouve ici.
Witch's Love
Drama Coréen | 2018 | Viki & MBN | 12 Episodes | 1h
Note : 1/10
Witch's Love aura été pour moi un véritable échec et une perte de temps. Rien, pas même le jeu des acteurs, n'aura pu rattraper cette catastrophe que nous a offert la production Viki. Fort heureusement le drama n'aura duré que douze épisodes, ce qui aura été amplement suffisant. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Witch's Love, mon avis détaillé du bilan du mois de juillet sur ce dernier se trouve ici.
Life
Drama Coréen | 2018 | JTBC & Netflix | 16 Episodes | 1h10min
Avancement : 4/16
Life est un drama qui nous immisce au sein du pendant entrepreneurial du milieu hospitalier. Un milieu sans foi ni loi, où la vie et la mort sont estimées selon leur coût et non plus selon leur valeur humaine. Cependant, des médecins se battent afin que cette machine infernale ne cesse et laisse place à un service plus libéral et bienveillant, en parallèle de leur vie personnelle qui, elle aussi, est semée d'embûches.
Je n'arrive pas encore à savoir si Life est un coup de cœur ou non, compte tenu du caractère ambivalent de ce drama parfaitement construit. D'une part, on assiste à la machinerie entrepreneuriale qui régit l'hôpital de toute pièce, ce qui donne lieu à des scènes relativement longues et pleines de dialogues. D'autre part, nous sont présentées des situations humaines émotionnellement fortes, en rapport avec le background de chaque personnage, ponctuées de multiples scènes métaphoriques et introspectives. Un cocktail efficace et sans appel !
Lookout
Drama Coréen | 2017 | MBC | 32 Episodes | 35min
Avancement : 12/32
Lookout nous embarque dans la vie de Jo Soo Ji (Lee Shi Young), une mère policière dont le quotidien est rythmé par de nombreuses enquêtes criminelles. Un jour, alors que Soo Ji est encore occupée par une nouvelle enquête, sa fille meurt en tombant du toit de son école. Mais alors que tout le monde semble conclure à un accident, Soo Ji est persuadée qu'il s'agit d'un meurtre dont elle connaît le coupable. S'engage alors une véritable chasse en quête de la vérité.
Lookout est pour le moment un véritable coup de cœur. Tant pour son scénario unique, son déroulement et son développement, que pour la performance tout à fait juste des acteurs ou encore sa réalisation poignante et efficace, ainsi que son OST qui nous embarque aisément dans le feu de l'action.
The Undateables
Drama Coréen | 2018 | SBS | 32 Episodes | 35min
Avancement : 8/32
The Undateables nous embarque dans le quotidien de Yoo Jung Eum (Hwang Jung Eum), une ancienne athlète qui travaille désormais comme entremetteuse dans une agence possédant un certain taux de personnes jugées comme étant difficiles à mettre en couple. Jung Eum demande alors l'aide de Kang Hoon Nam (Nam Goong Min), un homme dont la réputation de « gourou de l'amour » le précède, afin de réussir son entreprise alors presqu'impossible de trouver le partenaire idéal à ces personnes encore célibataires. Une douce romance mêlant théorie et réalité des sentiments amoureux.
Il s'agit d'une comédie romantique tout à fait appréciable et divertissante. Un scénario, certes, peu original puisque nous sommes en plein cœur des méandres amoureux, mais qui a le mérite d'être efficace, agréable et plaisant, et rehaussé par des acteurs tout à fait convaincants. Un drama parfait pour ponctuer des visionnages plus sérieux !
Voice 2
Drama Coréen | 2018 | OCN | 12 Episodes | 1h
Avancement : 5/12
Il s'agit de la seconde saison du drama Voice. On retrouve l'héroïne Kang Kwon Joo (Lee Ha Na), plus déterminée que jamais à accomplir les diverses enquêtes qui s'offrent à elle grâce à son ouïe très développée. Accompagnée de son nouvel équipier Do Kang Woo (Lee Jin Wook), qui semble couvrir un mystérieux passé, elle est entraînée dans une course-poursuite folle contre un intriguant psychopathe qui démembre ses victimes.
Que dire si ce n'est que, pour l'instant, j'adore et j'adhère ! Une bonne dose de suspense, de frissons, mais aussi des enquêtes riches en émotions et un psychopathe affreusement malsain ! De quoi nous faire frémir et ravir les passionnés de thrillers !
Are You Human Too? (28/36) Mr. Sunshine (16/24) Sachiiro No One Room (4/10) VIXX TV 2 (87/100) Your Honor (20/40)
-
Commentaires
Y'a Super Junior donc c'est bon on valide xD
-
Samedi 18 Avril 2020 à 16:39
-
Ajouter un commentaire
Voice 2, Life On Mars, Life, Lookout Et Waikiki me tente bien ! Et ta du retard quand même, faire le bilan d'aout en octobre haha ! Maintenant faut faire celui de septembre ! Pour ma part je m'éparpille de partout, je regarde beaucoup de série us.. Et niveau drama la je suis sur Good Morning Call, A Korean Odissey et tellement d'autre que j'ai commencer et délaisser. J'arrive pas à rester fixer sur un seul drama, je suis pas dans une bonne période.
Héhé alors go go go ! *-* Eh bien oui, mais je n'allais pas ne rien faire tout de même ! ;) Le reste arrive prochainement !~ Celui de septembre est en cours, il faut que je publie les MVs du mois d'août avant hihi !
Arf je comprends, ça arrive de toute façon, il y a des périodes comme ça ! >_< Fighting !