• ↬ Visionnages | Juin 2019 ↫

    Visionnages | Juin 2019

     

    Drama du mois

     Her Private Life 

    Film du mois

     Swing Kids 

     

     

     

     Survolez les images avec votre curseur... 

     

    A Company Man

    Film Coréen | 2012 | 1h36min

    Note : 4/10

    Un bon scénario, bien que basique, mais beaucoup trop de combats.

    A Pledge To God

    Drama Coréen | 2019 | MBC | 48 Episodes | 35min

    Note : 5/10

    Touchant et bien ficelé mais qui comporte finalement peu de mouvement.

    Grand Prince

    Drama Coréen | 2018 | TV Chosun | 20 Episodes | 1h10min

    Note : 4/10

    Un couple adorable mais un type de scénario beaucoup trop vu à mon goût.

    HIStory: My Hero

    Drama Taïwanais | 2017 | CHOCO TV | 4 Episodes | 20min

    Note : 3,5/10

    Une thématique commune et qui ne m’a pas embarquée pour cette fois.

     

    HIStory: Obsessed

    Drama Taïwanais | 2017 | CHOCO TV | 4 Episodes | 20min

    Note : 7,5/10

    Un scénario simpliste en amont mais une histoire touchante et des personnages attachants.

    HIStory: Stay Away From Me

    Drama Taïwanais | 2017 | CHOCO TV | 4 Episodes | 20min

    Note : 6/10

    Un couple attachant mais un scénario plutôt commun.

    HIStory 2: Boundary Crossing

    Drama Taïwanais | 2018 | CHOCO TV | 8 Episodes | 25min

    Note : 6,5/10

    Une histoire sympathique mais pas suffisamment d’action.

    HIStory 3: Trapped

    Drama Taïwanais | 2019 | CHOCO TV | 20 Episodes | 25min

    Note : 6/10

    Un scénario poussé et agréable pour un drama BL mais tout de même ennuyeux parfois.

     

    Laughter In Waikiki 2

    Drama Coréen | 2019 | jTBC | 16 Episodes | 1h10min

    Note : 10/10

    A la hauteur de la première saison et toujours aussi hilarant malgré le changement des acteurs.

    My First First Love

    Drama Coréen | 2019 | Netflix | 8 Episodes | 50min

    Note : 7/10

    Une douce comédie romantique appréciable même si elle reste très légère scénaristiquement parlant.

    Save Me 2

    Drama Coréen | 2019 | OCN | 16 Episodes | 1h

    Note : 4/10

    Quelques scènes percutantes mais majoritairement ennuyeux.

     

    Visionnages | Juin 2019

     

    Bilan | Visionnages Juin 2019

    Bilan | Visionnages Mai 2019

    Her Private Life

    Drama Coréen | 2019 | TvN | 16 Episodes | 1h15min

    Note : 9/10

     

    Sung Deok Mi travaille comme conservatrice au sein d’une galerie d’art et possède une très bonne réputation. Derrière cette façade elle est en réalité une véritable fangirl, obsédée par l’idole Cha Shi An à qui elle dévoue une partie de sa vie. C’est alors que Ryan Gold, le nouveau directeur de la galerie d’art dans laquelle travaille Deok Mi, fait une entrée fracassante dans sa vie.

    J’ai réellement adoré ce drama, la manière dont le scénario se développe mais aussi la profondeur de chaque personnage et l’implication dont font preuve les acteurs. Si vous avez besoin de visionner une comédie romantique douce, fraîche et sucrée, rien de mieux que Her Private Life pour combler vos attentes en la matière.

     

    Visionnages | Juin 2019

     

    Bilan | Visionnages Juin 2019

    Bilan | Visionnages Juin 2019

    HIStory 2: Right Or Wrong

    Drama Taïwanais | 2018 | CHOCO TV | 8 Episodes | 25min

    Note : 10/10

     

    HIStory 2: Right Or Wrong nous embarque dans la vie d’un père célibataire un peu désespéré qui exerce le métier de professeur au sein du département d’anthropologie. Il fait la connaissance fortuite d’un jeune étudiant qui va alors lui venir en aide.

    Mon histoire favorite dans la lignée des lakorns HIStory ! Un scénario réaliste et touchant que j’ai adoré suivre, des personnages attachants, une belle alchimie entre les deux acteurs principaux… de quoi passer un excellent moment de détente mais aussi d’intensité et d’émotion.

     

    Visionnages | Juin 2019

     

    Bilan | Visionnages Juin 2019

    Bilan | Visionnages Mai 2019

    Misbehavior

    Film Coréen | 2017 | 1h36min

    Note : 8/10

     

    Misbehavior nous plonge dans le quotidien de Hyo Joo, une enseignante non-titularisée qui travaille dans un lycée pour jeunes hommes. Elle remarque qu’un de ses élèves est régulièrement absent et le trouve en train de répéter ses leçons de danse dans le gymnase. Mais un jour, elle le surprend dans les bras de la fille du directeur de l’établissement, elle aussi enseignante…

    J’ai été réellement surprise par la trame du scénario de Misbehavior et la manière dont elle a été réalisée. Un film d’une lenteur appréciable et d’une profondeur incroyable. J’ai également adoré le charisme et la présence de chaque acteur du casting, qui renforce un peu plus la poésie et la brutalité du film. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le film Misbehavior, mon article sur ce dernier se trouve ici.

     

    Visionnages | Juin 2019

     

    Bilan | Visionnages Juin 2019

    Bilan | Visionnages Juin 2019

    Swing Kids

    Film Coréen | 2018 | 2h13min

    Note : 10/10

     

    Swing Kids nous plonge en pleine guerre de Corée, au sein du camp des prisonniers de guerre nord-coréens et chinois qui sont divisés entre les pro-communistes et les anti-communistes. Alors que le sergent Jackson a reçu l’ordre de monter une troupe de danse pour un événement à venir, il recrute des prisonniers au talent certain et forme ainsi les Swing Kids, dont le rêve est de se produire sur les plus grandes scènes.

    Un énorme coup de cœur pour le film Swing Kids qui a su me transporter dans un autre univers grâce à son ambivalence, entre histoire et comédie musicale, et sa singularité. Beaucoup de moments forts, intenses mais aussi émouvants, soutenus par des acteurs brillants. Un film que je recommande fortement à tous les dramavores en quête de la perle rare qui fera chavirer leur cœur. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le film Swing Kids, mon article sur ce dernier se trouve ici.

     

    Visionnages | Juin 2019

      

    Bilan | Visionnages Juin 2019

    Voice 3: City Of Accomplices

    Drama Coréen | 2019 | OCN | 16 Episodes | 1h

    Note : 6,5/10

     

    Voice 3: City Of Accomplices nous embarque dans la suite des aventures de la saison précédente, durant lesquels notre équipe continuent leur course poursuite contre un trafique humain figurant sur le dark web.

    Une petite surprise pour cette troisième saison, qui est la suite directe de la saison 2, mais qui aura quand même conservé quelques points noirs. J’étais dubitative quant à l’annonce d’une troisième saison, la deuxième saison nous ayant déjà laissée sur notre faim. J’ai tout de même été happée par l’excitation et l’intensité que nous offre cette saison puis l’interprétation des acteurs qui a largement su combler mes attentes. Si vous n’avez pas encore tenté l’aventure Voice, je vous la conseille, et en particulier la première saison !

     

     

     

     Survolez les images avec votre curseur... 

     

    Fruits Basket

    Série Animation Japonaise | 2019 | TV Tokyo | 24 Episodes | 30min

    Avancement : 13/24

     

    One Spring Night

    Drama Coréen | 2019 | MBC & Netflix | 32 Episodes | 35min

    Avancement : 24/32

     

    Partners For Justice 2

    Drama Coréen | 2019 | MBC | 32 Episodes | 35min

    Avancement : 16/32

     

    Perfume

    Drama Coréen | 2019 | KBS2 | 32 Episodes | 35min

    Avancement : 16/32

     

     

    Produce X 101

    Emission Coréenne | 2019 | Mnet | 11 Episodes | 2h25min

    Avancement : 9/12

     

    Theory Of Love

    Drama Thaïlandais | 2019 | GMM 25 | 12 Episodes | 50min

    Avancement : 5/12

     

    VIXX TV 3

    Emission Coréenne | 2019 | VLive | 100 Episodes | 15min

    Avancement : 1/100

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juillet 2019 à 14:35

    Her private life était déjà dans le haut de ma liste des dramas à voir. Tu me confortes dans mon choix ^^

    J'avais pas accroché à la 1ère saison de Voice 1. Je pensais tout de même regarder la saison 2 à l'occasion, et là je me rends compte que la saison 3 est déjà terminée. Va falloir que je m'active xD

    Merci pour ce petit tour de dramas/films   smile

     

    ps :  pour info, quand je survole les images des films/dramas en haut de la page, s'il y a plus de 4 lignes, je ne vois pas la fin du commentaire... peut-être que c'est moi qui n 'aie pas trouver comment faire défiler ?
    (Je suis sur PC)

      • Mardi 30 Juillet 2019 à 12:26

        Aaaah alors c'est parfait ! :P

        Hahaha effectivement, surtout que j'ai bon espoir pour une saison 4 donc il va falloir mettre les bouchées doubles ! XDD

        Mais de rien, ça m'a fait plaisir ! *-*

        Ah ouais vraiment ? C'est bizarre parce que moi je vois tout pile-poil et il n'y a jamais plus de quatre lignes... je pense que ça doit être parce que mon écran PC est plus grand... je tâcherai de rester sur trois lignes par rapport à mon PC la prochaine fois pour que tout soit lisible, merci d'avoir prévenu ! *-*

    2
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 11:45

    Je garde un super souvenir de Her Private Life. Une romance tellement mignonne ! Voice 3 me tente énormément mais pour l'instant aucune team la traduit.. Pareil pour Save Me 2 c'est incompréhensible qu'il y ai pas de trad vostfr pour le coup.. Je regarde actuellement la saison 1 de Partner For Justice et j'apprécie beaucoup pour le moment ! 

      • Mardi 30 Juillet 2019 à 12:21

        Haha tellement, moi aussi ! *-* J'espère que les deux seront bientôt traduits pour que tu puisses les visionner ! :( Et j'espère qu'ils traduiront aussi la saison 2 de Partners For Justice parce qu'elle est dingue ! :P

      • Samedi 3 Août 2019 à 12:52

        La saison 2 de Partner For Justice est prévu par la team qui a traduit la 1. Mais les autres toujours aucuns signes..

    3
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 15:04

    Swing kids a l'air vraiment excellent ! je note !

      • Mardi 30 Juillet 2019 à 12:15

        Je compte faire prochainement une vidéo et un article dessus donc si ça t'intéresse n'hésite pas à aller voir quand ce sera sorti ! *-*

    4
    Jeudi 1er Août 2019 à 20:08

    Bon bah Her Private Life figure donc dans mes priorités maintenant XD 

    On est d'accord sur tous les HIStory sauf la saison 3 ;) Je l'ai adoré mais c'est vrai que Right Or Wrong est plus profond, plus touchant en terme d'émotions ^^ Bon bah finalement, je vois que A Pledge To God n'est pas à tenter. Merci pour le tri ^^

    Je verrais quand même Save Me 2 même si je doute qu'il n'est pas à la hauteur du 1, ça va finir comme avec la saison 2 de Bad Guys, je le sens XD En même temps, difficile de passer après notre Dodo international *o*

    Je note Misbehavior et Swing Kids qui m'ont l'air fort sympathiques. Bon et je me dois de regarder la saison 2 de Voice maintenant ;)

      • Jeudi 1er Août 2019 à 20:54

        Hahaha parfait ! :P

        Et oui ! *-* C'est clair ! Haha je t'aide à faire le tri à défaut de te rajouter des dramas de temps à autres ! XD

        Oui voilà c'est un peu ça, même si je n'ai pas vu la saison 2 de Bad Guys, j'en ai entendu beaucoup de mal ! XD Owiii Dodo~ *-*

        Note mon enfant, note ! Ma prochaine vidéo devrait te convaincre encore plus pour Swing Kids ! Et, qui sait, peut-être que je ferai Misbehavior à l'occasion ! :P

      • Vendredi 2 Août 2019 à 14:53

        Eh oui ! Et ça, c'est génial ! XD

        Ne le regarde jamais, mon enfant ! Ne le regarde JAMAIS ;) Bon en vrai, il y a 1000 fois pire mais juste, tu vas perdre ton temps quoi ;)

        Owi ! J'ai hâte de voir ça *o*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :