• ↬ Visionnages | Novembre 2019 ↫

    Visionnages | Novembre 2019

     

    Drama du mois

     Secret Boutique 

    Film du mois

     Tune In For Love 

     

     

     

     Survolez les images avec votre curseur... 

     

    Analog Trip

    Emission Coréenne | 2019 | YouTube | 12 Episodes | 20min

    Note : 10/10

    Une émission forte en découvertes, en action et en émotions.

    Busted 2

    Emission Coréenne | 2019 | Netflix | 10 Episodes | 1h10min

    Note : 10/10

    Une excellente production dont j’attends la suite avec grande impatience !

    Failing In Love

    Drama Coréen | 2019 | MBC | 10 Episodes | 25min

    Note : 4/10

    Un mignon drama sur l’adolescence mais qui comporte beaucoup de longueurs.

    Melting Me Softly

    Drama Coréen | 2019 | TvN | 16 Episodes | 1h10min

    Note : 1/10

    Original au premier abord mais incohérent, lourd et ennuyant.

     

    My Mowgli Boy

    Drama Chinois | 2019 | iQiyi | 50 Episodes | 47min

    Note : 5/10

    Tendre et mignon mais bien trop long et redondant.

    Thank God, It's Friday

    Drama Thaïlandais | 2019 | GMM One & Line TV | 12 Episodes | 52min

    Note : 1/10

    Un lakorn dans lequel il ne se passe littéralement rien.

    The Tale Of Nokdu

    Drama Coréen | 2019 | KBS2 | 32 Episodes | 33min

    Note : 9/10

    Original et adorable mais des changements d‘ambiance trop soudains.

    Tune In For Love

    Film Coréen | 2019 | 2h02min

    Note : 8/10

    Une réalisation et un scénario poétiques bien que ce dernier soit relativement utopiste.

     

    Vagabond

    Drama Coréen | 2019 | SBS & Netflix | 16 Episodes | 1h10min

    Note : 8/10

    Un drama intense et fort en action mais qui tourne en rond.

     

    Visionnages | Novembre 2019

     

    Visionnages | Novembre 2019

    Visionnages | Novembre 2019

    Extraordinary You

    Drama Coréen | 2019 | MBC | 32 Episodes | 35min

    Note : 8,5/10

     

    Extraordinary You nous plonge au sein de la vie d’Eun Dan Oh, une étudiante provenant d’une riche famille et qui semble souffrir d’une maladie cardiaque. Alors que sa vie semble être déjà toute tracée, Dan Oh rencontre quelques problèmes de mémoire et se rend rapidement compte de sa véritable identité : elle est en réalité l’un des personnages secondaires d’un manga et ses actions sont dirigées par le dessinateur de ce dernier.

    Extraordinary You est un drama que j’ai étonnamment apprécié. En effet, à son commencement, j’étais loin d’être convaincue par cette production qui, non seulement ressemblait au drama W, mais dont la réalisation me paraissait quelque peu maladroite et avec des effets relativement douteux ainsi que des acteurs bancals. En bref, tout semblait m’éloigner de ce drama. Cependant, je ne suis pas du genre à m’avouer vaincue par simplement deux épisodes et, au fur et à mesure, petit à petit, ce drama a su pleinement conquérir mon cœur et j’en suis devenue totalement accro. Le scénario était captivant, la réalisation s’est trouvée être justifiée, les acteurs ont su user pleinement de leurs charmes et le tout a su nous offrir un drama adorable bien qu’il n’eût pas été parfait. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Extraordinary You, mon article sur ce dernier se trouve ici.

     

    Visionnages | Novembre 2019

     

    Visionnages | Novembre 2019

    Bilan | Visionnages Août 2019

    Secret Boutique

    Drama Coréen | 2019 | SBS | 32 Episodes | 30min

    Note : 10/10

     

    Après de nombreuses années de souffrance au sein d’un orphelinat puis en tant qu’employée dans des bains publics, Jang Do Young vit désormais an tant que gérante d’une luxueuse boutique sous le nom de Jenny Jang, soutenue par la très influente famille Deo. Mais ceci n’est qu’une façade puisque Jenny Jang se voit être aussi une figure politique puissante qui résout tous les problèmes de la haute société. Elle est désormais prête à tout pour atteindre ses objectifs.

    Un véritable coup de cœur pour ce drama dont le scénario est tout simplement une véritable réussite. La réalisation est également sublime et émouvante, les personnages possèdent tous un background chargé et justement développé, et les acteurs font preuve d’un charisme fulgurant. Je ne saurais que vous recommander expressément ce drama qui fait partie selon moi des perles de l’année 2019 que cela soit pour son scénario accrocheur, sa réalisation poétique, son caractère réaliste et dénonciateur, et ses acteurs sensationnels. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Secret Boutique, mon article sur ce dernier se trouve ici.

     

    Visionnages | Novembre 2019

     

    Visionnages | Novembre 2019

    Visionnages | Octobre 2019

    The Light In Your Eyes

    Drama Coréen | 2019 | JTBC | 12 Episodes | 1h

    Note : 10/10

     

    The Light In Your Eyes nous raconte l’histoire de Kim Hye Ja, une jeune femme de 26 ans rêvant de devenir présentatrice, qui fait fortuitement la rencontre de Lee Joon Ha, un jeune homme qui a abandonné tout espoir de devenir reporter suite à de nombreux événements et vit désormais dans une totale léthargie. Mais les choses se compliquent lorsque Hye Ja se retrouve perdue dans une boucle temporelle et se voit désormais âgée de 70 ans.

    Contrairement aux apparences, The Light In Your Eyes s’est révélé être un drama sombre et d’un impact considérable. Un apport en émotions intense mais amené avec finesse et intelligence, un scénario surprenant, une réalisation poétique et magnifique, le tout agrémenté d’un réalisme déconcertant malgré une certaine touche de fantaisie pour la forme. Un visionnage que j’ai grandement apprécié et qui a su me surprendre et m’émouvoir comme rarement ! Si vous n’avez pas vu The Light In Your Eyes, je vous invite à vous laisser tenter !

     

     

     

     Survolez les images avec votre curseur... 

     

    Arthdal Chronicles

    Drama Coréen | 2019 | TvN & Netflix | 18 Episodes | 1h20min

    Avancement : 10/18

     

    Dark Blue Kiss

    Drama Thaïlandais | 2019 | GMM 25 | 12 Episodes | 20min

    Avancement : 7/12

     

    History 3: Make Our Days Count

    Drama Taïwanais | 2019 | Line TV | 20 Episodes | 25min

    Avancement : 14/20

     

    Hotel Stars

    Drama Thaïlandais | 2019 | Channel 3 | 10 Episodes | 50min

    Avancement : 3/8

     

     

    Item

    Drama Coréen | 2019 | MBC | 32 Episodes | 35min

    Avancement : 16/32

     

    Jung Hae In’s Walking Report

    Emission Coréenne | 2019 | KBS2 | 8 Episodes | 1h

    Avancement : 1/8

     

    Leverage

    Drama Coréen | 2019 | TV Chosun | 16 Episodes | 1h

    Avancement : 14/16

     

    Psychopath Diary

    Drama Coréen | 2019 | TvN | 16 Episodes | 1h20min

    Avancement : 4/16

     

     

    TharnType

    Drama Thaïlandais | 2019 | GMM One | 12 Episodes | 50min

    Avancement : 8/12

     

    The King’s Avatar

    Drama Chinois | 2019 | iQiyi | 40 Episodes | 45min

    Avancement : 20/40

     

    Until We Meet Again

    Drama Thaïlandais | 2019 | Line TV | 12 Episodes | 45min

    Avancement : 4/12

     

    V.I.P

    Drama Coréen | 2019 | SBS | 32 Episodes | 30min

    Avancement : 8/32

     

     

    VIXX TV 3

    Emission Coréenne | 2019 | VLive | 100 Episodes | 15min

    Avancement : 9/100

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Décembre 2019 à 15:19

    Busted faut que je regarde *-*

    Trop hâte de faire notre critique sur Extraordinary You !!!

    VIXX TV le truc qui va rester en visionnage 4 ans xD

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 14:25

        Ouiii regarde-le, j'ai adoré ! *-*

        Pareil hihi~ 

        Ouais grave... si un jour ils le finissaient ce serait cool quand même, qu'ils passent éventuellement à autre chose même si je les aime ! XDD

    2
    Lundi 30 Décembre 2019 à 15:45

    Bon tu vas me tuer si je vois pas Secret boutique xD je pense le caler au mois de janvier au plus tard février mais ma nouvelle résolution pour cette année sera de pas trop m'éparpiller et de pas commencer trop de k-drama en même temps parce que là ça devenait ingérable et puis je veux pouvoir avoir du temps à consacrer aux autres pays xD

    Je crois que j'ai bien fait de pas continuer Thank god it's friday j'avais vu l'épisode 1 en mode test mais à ce moment là je regardais trop de BL en même temps donc je me suis dit que comme l'épisode m'avait pas marqué qu'éventuellement je le reprenais par la suite vu ton avis je le ferais pas je gagnerais du temps comme ça xD

    Et sinon j'ai vu Tune in for love ce week end alors moi j'ai pas aimé contrairement à la majorité des gens dont toi du coup donc oui ce côté utopique ça me pose problème même si je peux comprendre que l'histoire d'amour fasse rêve mais impossible qu'un truc pareil se passe dans la réalité alors que je m'attendais justement à ce que ça soit plus réaliste avec le fait notamment de les suivre à différents moments de leur vies. En plus à la limite ça aurait pu passer si ils se connaissaient depuis l'enfance ou autre non là on se rencontre coup de foudre et je t'attends toute ma vie =O le truc de fou. Bref le couple m'a du coup pas du tout transporté à vrai dire j'ai trouvé les 2h de mon visionnage long et je t'avoue que si je l'avais pas vu pour le week end dramanimique j'aurais surement zappé lol. Et puis je me surprend à dire ça mais j'ai pas trouvé Hae in exceptionnel dans ce film je suis même relativement déçu xD il m'a fait ressentir 0 émotions T_T à contrario de Kim Go eun ( qui n'est pourtant pas mon actrice préféré xD ) que j'ai trouvé très touchante et je pense avoir préféré son personnage aussi ça y joue sans doute xD. La réalisation reste cela dit très belle je trouve mais ça n'a pas suffit à conquérir mon coeur grosse déception vu tous les avis positifs que j'avais lu dessus T_T

    Bon j'attends plus que le bilan de décembre maintenant c pour quand? MDR

      • Mardi 31 Décembre 2019 à 09:45

        Tu n'es pas la seule a avoir trouvé Tune For Love terriblement lent et long. J'ai vu pas mal d'avis, notamment sur facebook qui disait la même chose xD Personnellement je me suis endormie devant, c'est pour dire xD Tout comme toi je trouve que l'histoire n'a rien de réaliste et que le scénario se fout limite de nous, parce que oui ce genre de chose n'arrive jamais dans la vie xD 

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 14:28

        Oui, il faut absolument caler Secret Boutique ! Ce drama est une pépite dont trop peu de gens ont parlé ! :( Hahaha je comprends, c'est tellement dur de se contenir ! XD

        Tu as bien fait, c'est une vraie daube, si je puis dire ! XD

        Je comprends totalement ton avis ! Moi j'ai aimé la poésie qui ressortait du film mais il est vrai qu'après côté réalisme ça pèche, c'est pour ça que j'ai émis le fait qu'il était utopiste. La réalisation était très belle mais disons que si le film ne s'était pas étalé sur autant d'année je pense qu'il aurait été plus dynamique et réaliste. Pour le reste, en revanche, j'ai beaucoup aimé ! ;)

        Le bilan de décembre est pour bientôt, je devais faire celui des MVs avant haha ! x)

    3
    Lundi 30 Décembre 2019 à 17:17

    J'avais mis de côté de Extraordinary You. J'avais bien aimé le concept de W, mais le tag school m'avait un peu rebuté. Du coup, je vais me laisser tenter.

    J'avais prévu de regarder Melting me softly, j'espère ne pas être aussi déçue que toi :(

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 14:30

        Laisse-toi tenter mon enfant, tu ne sauras qu'en testant ! Mais si tu n'aimes pas les deux premiers épisodes je te conseille de poursuivre un peu plus avant d'abandonner ! ;)

        Je crois que tout le monde a été malheureusement déçue par ce drama :/... J'espère que tu apprécieras ton visionnage tout de même !

    4
    dramaddict
    Mardi 31 Décembre 2019 à 12:34

    coucou law :) quel bel article -comme toujours-, j'ai pris plaisir à découvrir les dramas, shows et films que tu as vus ou est en train de voir. Je ne peux que me réjouir de te voir apprécier secret boutique et tune in for love, que j'ai bcp aimés :)) ! En ce moment, je suis un peu en retard dans mes visionnages donc il va falloir que je rattrape tout ça pour la nouvelle année :) ! Je te présente mes meilleurs voeux et te fais plein de bisous, prends soin de toi 

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 14:39

        Coucou ! *-* Merci beaucoup c'est gentil hihi <3 Je vois qu'on a, comme toujours, des goûts communs ! :P Je comprends, j'ai pris du retard aussi avec les fêtes, c'est un peu la galère en ce moment... Meilleurs vœux à toi aussi, gros bisous ! *-*

    5
    Mardi 31 Décembre 2019 à 14:15
    Luthien

    Tu as vu plein de choses sympas ! :D

    Je n'en regarde aucune ou n'en ai vu aucune par contre. XD Trop de dramas à rattraper ! o.o

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 14:40

        Courage, j'espère que tu trouveras le temps de visionner plein de belles choses ! *-*

    6
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 13:18

    Bon, je pense qu'il va falloir que je regarde de toute urgence Extraordinary You et The Light in Your Eyes et Tune In For Love !!!

    Pour Secret Boutique, je vais attendre une vostfr....

    Perso, j'ai dévoré la saison 2 de Chief of Staff qui est de la bombe atomique, comme la saison 1 d'ailleurs , j'ai été conquise par I Hear Your Song et Catch the ghost, et un peu déçue par Justice même s'il reste un bon drama mais un peu trop classique à mon goût...

    Je visionne avec bonheur Psychopath Diary qui me fait mourir de rire, Stove League, Love woth Flaws et A Diary of a prosecutor.

    Merci beaucoup à toi pour ce bilan qui donne de bonne orientation et des idées de visionnages.

    Fighting pour tout et une belle journée à tous ^_^

     

      • Dimanche 12 Janvier 2020 à 14:46

        Oui oui oui ! :P Rhaaa courage, j'espère que la vostfr ne tardera pas trop ! ;)

        J'avoue que ces dramas ne sont pas dans ma liste des priorités car j'ai peur qu'ils ne soient pas à mon goût pour diverses raisons, que ce soit leur genre, leur intrigue, ou pour certains le jeu des acteurs qui semble exagéré. Ceci dit, je verrai bien lorsque je me lancerai ! ;) Et je suis contente que tu profites de tes visionnages, même si Justice est une petite déception !

        Merci à toi de toujours passer sur le blog ! *-*

        Bonne journée~ <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :