• ↬ Visionnages | Octobre 2018 ↫

    Bilan | Visionnages Octobre 2018

     

    Drama du mois

     Mr. Sunshine 

    Film du mois

     The King's Case Note 

     

     

     

    Bilan | Visionnages Octobre 2018

    100 Days My Prince

    Drama Coréen | 2018 | TvN | 16 Episodes | 1h10min

    Note : 4/10

     

    Comme mon avis le laissait déjà pressentir dans le bilan du mois de septembre, auquel je vous renvoie en cliquant sur l'image, 100 Days My Prince s'est révélé être une véritable déception malgré mes espérances. Pas assez d'action, trop de romance niaise et sans intérêt qui occupe quasiment tout le long du drama alors que le scénario se voulait prometteur, et les acteurs, bien que très bons, suivaient malheureusement la cadence en conséquence vis à vis de leurs rôles. Un drama que je ne vous conseille donc pas sauf si vous souhaitez regarder un divertissement lambda. Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama 100 Days My Prince, mon avis détaillé du bilan du mois de septembre sur ce dernier se trouve ici.

     

    Visionnages | Octobre 2018

     

    Bilan | Visionnages Octobre 2018

    A Dirty Carnival

    Film Coréen | 2006 | 2h21min

    Note : 3/10

     

    A Dirty Carnival nous embarque dans l'univers de Kim Byung Doo, interprété par Jo In Sung, un gangster dont la vie n'est que manigance et violence.

    Je n'ai pas du tout accroché à ce film, notamment à cause de sa violence exacerbée qui était, pour ainsi dire, totalement gratuite. Le scénario n'est en rien recherché, les personnages sont inintéressants et je n'ai pas réussi à m'identifier, me projeter ou simplement prendre part à leur histoire. En bref, un véritable échec.

     

    Visionnages | Octobre 2018

     

    Bilan | Visionnages Octobre 2018

    BTS Bon Voyage 3

    Emission Coréenne | 2018 | VLive | 8 Episodes | 45min

    Note : 8,5/10

     

    BTS Bon Voyage est de retour avec une troisième saison qui nous invite à suivre les membres du groupe de K-Pop BTS dans leurs multiples aventures à Malte.

    J'ai réellement apprécié cette saison de BTS Bon Voyage, bien que je l’aie trouvé un peu moins bonne que les précédentes. Je ne saurais trop dire pourquoi mais en tout cas j'avais l'impression que le groupe s'offrait davantage à une démonstration et était moins naturel, tout du moins concernant certains membres. Hormis ce détail, de très bons moments passés en leur compagnie. Une émission que je vous invite vivement à découvrir !

     

    Visionnages | Octobre 2018

     

    Bilan | Visionnages Octobre 2018

    Cupid Factory

    Film Coréen | 2011 | 1h

    Note : 1/10

     

    Cupid Factory relate le quotidien de So Joon (Lee Hee Joon), un compositeur en manque d'inspiration, et de son ex-copine Shi Yoon (Park Soo Jin), une chanteuse populaire qu'il va retrouver grâce à une curieuse machine nommée « Cupid Factory ».

    Je n'ai pas du tout adhéré à ce mini film qui était lent et sans plus d'originalité. De plus, je n'ai pas trouvé que les acteurs nous maintenaient suffisamment en haleine. Une déception que je ne vous conseille absolument pas !

     

    Visionnages | Octobre 2018

     

    Bilan | Visionnages Octobre 2018

    Dancing High

    Emission Coréenne | 2018 | KBS2 | 8 Episodes | 1h

    Note : 8/10

     

    Dancing High est un divertissement tout à fait agréable et dynamique. Bien que mon équipe favorite n'ait pas remporté la victoire, j'ai trouvé cette émission télévisée très bien menée. Je vous la conseille donc, en espérant que vous la savourerez autant que moi ! Si vous souhaitez en découvrir davantage sur l'émission Dancing High, mon avis détaillé du bilan du mois de septembre sur cette dernière se trouve ici.

     

    Visionnages | Octobre 2018

     

    Bilan | Visionnages Octobre 2018

    Herb

    Film Coréen | 2007 | 1h53min

    Note : 3,5/10

     

    Sang Eun (Kang Hye Jung) est une jeune fille innocente qui est sujette à un trouble du développement intellectuel et possède donc l'intelligence d'une enfant de sept ans. Un jour, elle fait la connaissance de Jong Bum (Jung Kyung Ho), un véritable coureur de jupons. Sang Eun voit alors en lui le prince charmant qu'elle n'a jamais eu.

    J'ai trouvé le sujet du film relativement intéressant mais malheureusement très mal exploité. Trop de longueurs, de scènes inutiles, de niaiseries et pas assez de profondeur et d'émotion malgré de très bons acteurs au casting.

     

    Visionnages | Octobre 2018

     

    Bilan | Visionnages Octobre 2018Bilan | Visionnages Octobre 2018

    Lookout

    Drama Coréen | 2017 | MBC | 32 Episodes | 35min

    Note : 10/10

     

    Lookout est un drama qui aura su combler mes attentes jusqu'au bout ! De l'action, du suspense, des acteurs talentueux et qui incarnent tous un personnage au background très riche et travaillé, une ambiance sombre, parfois même violente, mais un scénario mené parfaitement à bien par le réalisateur qui nous offre des scènes délicieuses. En bref, un véritable régal que je vous conseille si vous n'y avez pas encore goûté ! Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Lookout, mon avis détaillé du bilan du mois d'août sur ce dernier se trouve ici.

     

    Visionnages | Octobre 2018

     

    Bilan | Visionnages Octobre 2018

    Bilan | Visionnages Octobre 2018

    Mr. Sunshine

    Drama Coréen | 2018 | TvN | 24 Episodes | 1h20min

    Note : 10/10

     

    Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Mr. Sunshine, mon article sur ce dernier se trouve ici.

     

     

     

    Visionnages | Octobre 2018

     

    Bilan | Visionnages Octobre 2018

    The Ghost Detective

    Drama Coréen | 2018 | KBS2 | 32 Episodes | 35min

    Note : 6,5/10

     

    J'ai passé un excellent moment devant ce drama, quand bien même ce dernier ne possède pas assez d'intensité et de surprise à mon goût mais aussi un scénario qui reste encore trop gentillet et en surface. Cependant il s'agit d'un bon divertissement que je recommande à tous les amateurs de fantômes ! Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama The Ghost Detective, mon avis détaillé du bilan du mois de septembre sur ce dernier se trouve ici.

     

    Visionnages | Octobre 2018

     

    Bilan | Visionnages Octobre 2018Bilan | Visionnages Octobre 2018

    The Guest

    Drama Coréen | 2018 | OCN | 16 Episodes | 1h05min

    Note : 10/10

     

    The Guest nous entraîne au cœur de la vie de Yoon Hwa Pyung (Kim Dong Wook), un enfant psychique ayant la capacité de voir les esprits. Un jour, il rencontre et se fait posséder par « Son », soit « Guest », un puissant esprit faisant partie d'une légende urbaine et capable de contrôler tout autre esprit malveillant mais aussi les personnes faibles, les poussant à tuer leurs proches et à se suicider ensuite en se poignardant l’œil droit. Le drama se déroule vingt ans plus tard, alors que Yoon Hwa Pyung est devenu chauffeur de taxi et fait la connaissance de Choi Yoon (Kim Jae Wook), un prêtre issu d'une famille catholique, et Kang Kil Yeong (Jung Eun Chae), la fille d'une policière, dont les passés semblent se croiser. Ensemble, ils partent à la poursuite de « Son » dont la malveillance a de nouveau frappé.

    J'ai énormément apprécié ce drama pour son esthétique mais aussi pour son fond. En effet, non seulement The Guest est captivant au premier abord, puisque nous sommes dans une problématique mystique grâce à l'exorcisme et à la présence de mauvais esprits qui nous donnent froid dans le dos, mais aussi compte tenu de son second sens qui fait surface et donne au drama une dimension tout à fait actuelle et prenante puisqu'il s'agit de dénoncer l'impact de la haine et de l’oppression au sein de la société. Un excellent drama, avec des acteurs à couper le souffle, que je recommande aux amateurs de frissons !

     

    Visionnages | Octobre 2018

     

    Bilan | Visionnages Octobre 2018

    The King's Case Note

    Film Coréen | 2017 | 1h54min

    Note : 5/10

     

    Ce film nous embarque à l'époque Joseon dans le quotidien du roi Ye Jong (Le Sun Kyun), ainsi que de son assistant conservateur. Ensemble, ils se battent contre divers crimes envers la couronne dans le but de faire éclater la vérité.

    J'ai moyennement aimé ce film qui se voulait trop ennuyeux, décousu et redondant à mon goût, cependant la petite touche d'humour qui y était incorporée était fort appréciable. Je conseille The King's Case Note tout de même aux curieux et pour son côté humoristique qui pourrait plaire à certains.

     

    Visionnages | Octobre 2018

     

    Bilan | Visionnages Octobre 2018

    The Player

    Drama Coréen | 2018 | OCN | 14 Episodes | 1h05min

    Note : 8,5/10

     

    The Player nous embarque au sein d'un groupe de « justiciers » composé d'un escroc, d'un hacker, d'une conductrice en herbe et d'un combattant. Ensemble, ils se battent contre le crime tout en s’assurant de récupérer les biens qui sont dus aux victimes.

    The Player est drama que j’ai adoré, notamment parce qu’il ne manque pas d’action, d’humour et de rebondissements. J’ai passé de délicieux moments en compagnie des personnages qui sont tous riches en apport émotionnel et possèdent leur propre histoire. Les acteurs sont excellents et très impliqués dans leur rôle, ils permettent au drama de maintenir une certaine constante. Je ne peux que vous conseiller The Player et vous garantir que vous ne vous ennuierez pas !

     

    Visionnages | Octobre 2018

     

    Bilan | Visionnages Octobre 2018

    The Undateables

    Drama Coréen | 2018 | SBS | 32 Episodes | 35min

    Note : 8,5/10

     

    The Undateables est un drama que j’ai réellement apprécié. D'une part pour son casting, mais aussi pour le scénario qui, bien que peu original, était pourtant très rafraîchissant et divertissant. Une comédie romantique au poil, que je vous conseille si vous souhaitez vous détendre devant vos visionnages ! Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama The Undateables, mon avis détaillé du bilan du mois d'août sur ce dernier se trouve ici.

     

    Visionnages | Octobre 2018

     

    Bilan | Visionnages Octobre 2018

    The Vancouver Asahi

    Film Japonais | 2014 | 2h

    Note : 2/10

     

    The Vancouver Asahi nous embarque au Canada, dans le quotidien d’une équipe de baseball composée de la seconde génération d’immigrés japonais.

    Un film qui n'a pas su capter mon intérêt, d'une part par son sujet et d'autre part par son manque d'action et ses acteurs très moyens. Une déception qui aura été légèrement consolée par la présence de Kamenashi Kazuya. Visiblement, on ne peut pas toujours tout avoir... je ne vous conseille donc pas ce film qui fut pour moi une véritable perte de temps.

     

    Visionnages | Octobre 2018

     

    Bilan | Visionnages Octobre 2018Bilan | Visionnages Octobre 2018

    Time

    Drama Coréen | 2018 | MBC | 32 Episodes | 35min

    Note : 8/10

     

    Time aura bel et bien eu ma peau ! Ce drama, bien que parfois un peu lent, nous prend directement aux tripes et nous inculque des valeurs humaines simples mais véritables. Une claque en pleine figure qui nous met face à des réalités trop souvent fuient, une déferlante d’émotions, un réalisme humain qui donne lieu à une belle prise de conscience chez le spectateur. Un drama que je vous conseille donc vivement ! Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le drama Time, mon avis détaillé du bilan du mois de septembre sur ce dernier se trouve ici.

     

    Visionnages | Octobre 2018

     

    Bilan | Visionnages Octobre 2018

    Warriors Of The Dawn

    Film Coréen | 2017 | 2h10min

    Note : 5/10

     

    Warriors Of The Dawn nous transporte en plein période de colonisation japonaise, durant laquelle le prince Gwang Hae (Yeo Jin Goo) prend la tête du royaume puisque le roi Seon Jo (Park Ho San) a abandonné son peuple.

    Une histoire prenante, touchante mais aussi plutôt humoristique, cependant un scénario moyen ne comportant rien d’original même si les acteurs restent bons dans leur rôle. Un film que j’ai donc trouvé moyen mais que les amateurs de conflits historiques pourront peut-être apprécier davantage.

     

     

     

    Bilan | Visionnages Octobre 2018

    Bilan | Visionnages Octobre 2018

    Familiar Wife

    Drama Coréen | 2018 | TvN | 16 Episodes | 1h05min

    Avancement : 6/16

     

    Familiar Wife nous entraîne dans la vie de Cha Joo Hyuk (Ji Sung), un homme marié qui ne supporte plus son quotidien notamment par rapport à sa vie de couple. Désespéré, il se voit offrir la possibilité de remonter dans le temps et de changer le cours des choses. Il va alors faire en sorte de ne jamais avoir rencontré sa femme...

    Familiar Wife est une très belle surprise. Ce drama a commencé en douceur et avec un scénario me rappelant beaucoup Go Back Couple. Les acteurs sont excellents, les personnages tous drôles mais également très touchants, et l’évolution du scénario est pour l’instant très agréable à suivre. Un véritablement plaisir de retrouver Ji Sung dans son nouveau rôle qu’il incarne, comme toujours, à la perfection !

     

    Visionnages | Octobre 2018

     

    Bilan | Visionnages Octobre 2018

    The Smile Has Left Your Eyes

    Drama Coréen | 2018 | TvN | 16 Episodes | 1h

    Avancement : 2/16

     

    The Smile Has Left Your Eyes nous raconte l’histoire de Kim Moo Young (Seo In Guk), un jeune homme étrange qui devient rapidement le suspect d’une affaire de meurtre. Il fait alors la connaissance de Yoo Jin Gook (Park Sung Woong), un inspecteur, ainsi que de sa sœur Yoo Jin Kang (Jung So Min), qui va venir bouleverser sa vie. Les trois personnages semblent cependant liés à un passé commun.

    Un commencement prometteur en ce qui concerne The Smile Has Left Your Eyes. Une équipe d'acteurs au top, un scénario intrigant et haletant, une ambiance malsaine mais grandement appréciable, une réalisation qui promet d’être merveilleuse... affaire à suivre !

     

    Visionnages | Octobre 2018

     

    Bilan | Visionnages Octobre 2018

    Bilan | Visionnages Octobre 2018

    Thirty But Seventeen

    Drama Coréen | 2018 | SBS | 32 Episodes | 35min

    Avancement : 16/32

     

    Thirty But Seventeen nous transporte dans la vie de Woo Seo Ri (Shin Hye Sun), jeune prodige du violon victime d’un accident qui la plonge dans le coma alors qu’elle n’a encore que dix-sept ans. Elle se réveille treize ans plus tard et se voit désormais obligée de reconstruire sa vie malgré le traumatisme. Elle fait alors la connaissance de Gong Woo Jin (Yang Se Jong), lui aussi traumatisé par le même accident.

    Il s'agit d'un drama qui me faisait beaucoup envie et que j'ai commencé dans l’espoir de trouver là une belle comédie romantique avec un scénario original. Et je ne suis absolument pas déçue ! Le scénario tient ses promesses et évolue positivement jusqu’à présent, les personnages sont attachants et les acteurs performants. J’ai donc hâte d’en découvrir davantage !

     

    Visionnages | Octobre 2018

     

    Bilan | Visionnages Octobre 2018

    Where Stars Land

    Drama Coréen | 2018 | SBS | 32 Episodes | 35min

    Avancement : 16/32

     

    Where Stars Land nous plonge dans le milieu particulier des aéroports et de leurs services. Han Yeo Reum (Chae Soo Bin), est une employée méticuleuse et qui vient d’arriver au sein de son équipe. Elle y fait la connaissance de Lee Soo Yeon (Lee Je Hoon), un employé qui semble vouloir garder ses distances avec les autres et qui couvre un mystérieux secret.

    J'apprécie beaucoup le commencement de ce drama qui, malgré son côté léger, traite de sujets tout à fait sérieux et actuels. Le casting tient amplement ses promesses et j'attends de visionner la suite avec impatience afin de voir si le scénario tiendra ou non la route, puisque quelques événements incongrus s’y glissent peu à peu mais n’entravent pas pour autant mon amour envers le drama pour le moment.

     

     

     

     

    Bilan Septembre 2018

    Life (14/16)

    Bilan Août 2018

    Sachiiro No One Room (7/10)

    VIXX TV 2 (89/100)

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 11:37

    J'ai commencer Lookout et j'aime beaucoup. The Guest j'ai vu 2 épi, ça semble hyper prometteur mais y'a que 5 épi traduit en vostfr alors j'attends un peu avant de le continuer. Were Stars Land, il me reste les 3 dernier épi à voir, j'aime beaucoup même si sait pas un coup de coeur. The Player me tente vraiment pour le coup. Thrity but seventeen et the smile aussi. Mais j'ai déjà beaucoup trop de choses en cours haha, faut que je me calme ! Time et Ghost Detective me tente aussi, je vais jamais m'en sortir en fait haha

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 15:07

        J'espère que tu apprécieras Lookout jusqu'à la fin ! *-* Et j'espère également que la traduction de The Guest ne tardera pas trop ! En tout cas je te conseille vivement de regarder ceux qui te tentent héhé ! Fighting pour trouver le temps ! XD ♥

    2
    alikdream
    Jeudi 29 Novembre 2018 à 11:49

    Je vois que tu as mis 10/10 à Lookout il le mérite amplement bien que le fin ne m'ait pas plus du tout, j'aurais voulu que les choses se passent autrement mais à part ça je le trouve comme toi génial !

    Après avoir mis en pause Time suite au départ de l'acteur principal (j'aimais trop son évolution) je l'ai repris dernièrement et bien qu'il me manque les autres acteurs font du très bon boulot et l'histoire reste "logique".

    A part 2/3 dramas j'ai envie de voir tous ceux qui sont dans ta liste, je vais même en rajouter lol thanks !

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 15:10

        Oh oui j'ai adoré ! ♥ Haha je comprends, mais je trouve que ça avait son charme~

        Oui ça reste tout de même bien fait donc je n'ai pas eu de souci de ce côté là hormis que c'était un peu soudain quand même ! XD

        Eh bien de rien, ça me fait plaisir de rallonger ta liste hahaha ! XD

    3
    Vendredi 30 Novembre 2018 à 14:10
    Comme toi, j'ai énormément apprécié Loockout qui est pourtant passé assez inaperçu. Sunshine est pour moi, un drama parfait et inoubliable !!! Pour The Ghost Detective, j'ai bien aimé même si je m'attendais à mieux et plus noir comme drama mais les acteurs étaient tellement bons que j'ai pardonné ces défauts. Undateables est une super comédie romantique qui m'a bien fait rire. Par contre j'ai terminé Familiar Wife que j'ai suivi avec bonheur, Where Stars Land qui est vraiment excellent. Je suis avec bonheur, The Player, The Guest, The Smile has left your eyes, Still 17. Par contre, je pense qu'il faut que je découvre Time dont tu as fait une si belle critique.... Dans le genre de The Guest, j'ai commencé Priest qui est formidable. Et les deux premiers épisodes de la nouvelle comédie romantique Clean With Passion étaient trop marrant comme Feel Good to Die dont je suis totalement addict. Merci à toi pour cet article. Fighting pour tout et une excellente journée à tous ^_^
      • Samedi 1er Décembre 2018 à 16:45

        Il est vrai que je n'avais pas beaucoup entendu parler de Lookout à sa sortie, et c'est bien dommage ! Certains dramas passent à travers les filets... Je partage tes avis, termine Familiar Wife la semaine prochaine et j'ai aussi terminé Where Stars Land maintenant héhé ! ♥ J'ai aussi commencé Priest et pour le moment j'aime beaucoup car, ça a beau être le même thème que The Guest, les deux dramas sont différents et j'avais un peu peur que ça ne soit pas le cas ! Je n'ai pas encore testé les autres par contre haha ! Merci beaucouuup bonne journée à toi aussi ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :