• ↬ Challenge | ABC Des Films 2022-2023 ↫

    ↬ Challenge | ABC Des Films 2022 ↫

     

     Evénement organisé par le blog Hana's Diary 

     

    Le but de l'ABC des films est de regarder des films en fonction des lettres de l'alphabetLa durée totale du film doit être de minimum une heure.

    Début 2022, j'ai opté pour le palier Θ Thêta, qui constituait l'alphabet complet, soit 26 films à voir. Trois jokers étaient également disponibles pour contrer la difficulté de certaines lettres par une autre lettre, un chiffre et un caractère spécial.

    Etant donné que je n'ai pas su terminer le challenge en 2022, je renouvelle ce dernier en 2023 avec le menu Reset qui consiste à reprendre le challenge où nous l'avions laissé. J'ai opté pour l'option Π Pi, me permettant de regarder les films dans le désordre, et le palier Λ Lambda afin de conserver le fait de devoir visionner 26 films, 9 films étant à ce jour déjà visionnés. Trois jokers sont disponibles, ainsi qu'un joker spécial.

    Vous pouvez désormais suivre mon avancée ci-dessous. L'image illustrant chaque film sera ajoutée lorsque le film sera terminé, ainsi que mon avis sur ce dernier.

     

     

     Survolez les images avec votre curseur... 

     

    A

    B

    C

    D

    A Better Tomorrow 2018

    Film Chinois | 2018 | 1h50min

    Note : 6,5/10

    Bien que cela ne soit pas initialement mon genre de film, puisqu’il comporte un peu trop de scènes de combats à mon goût, il s'agit d'une production pleine d’action et avec une belle histoire fraternelle.

    Beneath The Shadow

    Film Japonais | 2020 | 2h14min

    Note : 4/10

    Un film contemplatif doté d’une superbe réalisation, mais qui manque cruellement de rebondissements et qui ne comporte pas une chute aussi phénoménale qu’il n’y paraissait, ce qui m’a donc beaucoup déçue.

    Customized Companion

    Film Chinois | 2017 | 1h14min

    Note : 7/10

    Une production que j'ai beaucoup appréciée pour son contexte actuel et la dénonciation qui se trouve derrière le scénario qui se voulait pourtant initialement léger. Une découverte qui m'a donc agréablement surprise !

    Derailed

    Film Coréen | 2016 | 1h31min

    Note : 4/10

    Un film d'une violence et d'un réalisme remarquables, pourvu d'un casting sensationnel, et doté d'un scénario intéressant mais un peu trop cyclique et redondant à mon goût pour que je ne l'apprécie entièrement.

     

    E

    F

    G

    H

    Exit

    Film Coréen | 2019 | 1h43min

    Note : 8/10

    J'ai beaucoup apprécié cette production, bien que son scénario reste basique des films catastrophes. Cependant, la manière dont il est exploité et l'humour intégré à la situation m'ont totalement convaincue !

    Fantasy Of The Girls

    Film Coréen | 2018 | 1h47min

    Note : 6/10

    Un film agréable et réaliste, ponctué par du théâtre et des scènes fantaisistes dont la réalisation de celles-ci reste trop pauvre pour être prises au sérieux. Un certain potentiel, une belle histoire, mais rien d'exceptionnel.

    Granny's Got Talent

    Film Coréen | 2015 | 1h48min

    Note : 6,5/10

    Un film à l'humour exacerbé et au thème plutôt intéressant, mais dont le scénario reste tout de même beaucoup trop classique et en surface à mon goût pour réellement se démarquer dans le genre.

    His

    Film Japonais | 2020 | 2h07min

    Note : 7,5/10

    Un très beau film qui aborde de nombreuses questions sociétaires, intéressantes et importantes, avec justesse et poésie. Une production agréable, qui prend son temps, et dont la réalisation est finement travaillée.

     

    I

    J

    K

    L

    In Our Prime

    Film Coréen | 2022 | 1h57min

    Note : 7/10

    J'ai beaucoup apprécié ce film pour sa réalisation significative, son ambiance nostalgique, mais aussi sa finalité et sa morale bien amenées. Une production intense et remplie de multiples tensions et émotions.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    M

    N

    O

    P

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Q

    R

    S

    T

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    U

    V

    W

    X

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Y

    Z

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juillet 2022 à 12:39

    Je profite de ma petite mise à jour pour passer et te remercier de participer pour commencer !! Tu avances bien, même si tu as l'impression d'y aller lentement, déjà 9 films de vus je trouve ça super !! 

    Bonne continuation biggrin

      • Samedi 30 Juillet 2022 à 18:59

        Mais de rien haha ! *-* Oui, doucement mais sûrement ! XD Merciii !~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :