• ↬ Challenge | Snakes & Ladders 2021 ↫

     

     Evénement organisé par le blog Angel Chronicles 

     

    Le but du Snakes & Ladders est d’arriver à la case 100 pour terminer la grille du jeu. Pour cela, notre maître de jeu tire les dés à chacun des participants lorsqu’une case est terminée. Bien sûr, une case correspond à un critère qu’il faut respecter en visionnant un anime ou un drama. Les revisionnages ne sont pas autorisés.

    Les obstacles sont nombreux, et le charme de ce challenge réside dans son infinité et sa diversité : chaque parcours est différent et sa longueur ne peut être déterminée. Aussi, permet-il d’avancer de manière régulière notre longue liste de visionnages. Nous avons également en notre possession deux jokers qui peuvent être utilisés pour passer un critère et relancer le dé, avec pour pénalité de reculer au lieu d’avancer.

    Je vous invite à consulter les règles du jeu plus en détails sur l’article du blog Angel Chronicles et à vous inscrire si ce challenge vous intéresse ! Vous pouvez désormais suivre mon parcours ci-dessous.

     

     

     Survolez les images avec votre curseur... 

     



    Case 1 : Regarde un anime/drama sorti cette année.

    Navillera

    Drama Coréen | 2021 | TvN & Netflix | 12 Episodes | 1h05min

    Note : 9/10

    Un drama adorable, devant lequel on passe un agréable moment, et dont j’ai beaucoup apprécié les enjeux et la morale.

    Case 3 : Regarde un anime/drama dont l'affiche compte au moins trois acteurs/actrices.

    Move To Heaven

    Drama Coréen | 2021 | Netflix | 10 Episodes | 52min

    Note : 10/10

    Un drama bouleversant et humain, au scénario parfaitement exécuté et à la réalisation poétique.

    Case 5 : Regarde un anime/drama dont le titre comporte un chiffre.

    How To Be Thirty

    Drama Coréen | 2021 | Viki | 15 Episodes | 20min

    Note : 4/10

    Un drama qui comporte des éléments intéressants mais qui reste beaucoup trop superficiel à mon goût.

    Case 10 : Regarde un anime/drama commençant par la lettre L.

    Lost

    Drama Coréen | 2021 | JTBC | 16 Episodes | 1h10min

    Note : 10/10

    Un drama qui m'a profondément émue, dont j'ai trouvé le scénario particulièrement humain et la réalisation bouleversante.

     

    Case 6 : Regarde un anime/drama de 12/-10 et un de 24/+10 épisodes.

    Hellbound & Be Loved In House: I Do

    Drama Coréen & Taïwanais | 2021 | Netflix & Viki | 6 & 12 Episodes | 1h & 27min

    Note : 8,5/10 & 6,5/10

    Deux visionnages très agréables.

    Case 13 : Regarde un anime/drama d'horreur/policier.

    One Ordinary Day

    Drama Coréen | 2021 | ViuTV | 8 Episodes | 1h

    Note : 9/10

    Si vous souhaitez en découvrir davantage sur One Ordinary Day, mon article sur ce dernier se trouve ici.

    Case 14 : Regarde un anime/drama dont le titre comporte un prénom.

    Shopping King Louie

    Drama Coréen | 2016 | MBC | 16 Episodes | 1h

    Note : 9/10

    Si vous souhaitez en découvrir davantage sur Shopping King Louie, mon avis sur ce dernier se trouve ici.

    Case 18 : Regarde un anime/drama dont tu connais le studio/un des acteurs principaux.

    Forecasting Love And Weather

    Drama Coréen | 2022 | JTBC | 16 Episodes | 1h10min

    Note : 2/10

    Probablement l'une de mes plus grandes déceptions cette année...

      

    Case 23 : Regarde un anime/drama qui compte moins de 10 épisodes.

    The Sound Of Magic

    Drama Coréen | 2022 | Netflix | 6 Episodes | 1h10min

    Note : 10/10

    Si vous souhaitez en découvrir davantage sur The Sound Of Magic, mon article sur ce dernier se trouve ici.

    Case 27 : Regarde un anime/drama sorti en 2014.

    Bride Of The Century

    Drama Coréen | 2014 | TV Chosun | 16 Episodes | 1h

    Note : 4/10

    Une production qui aurait pu me plaire mais dont les clichés et les personnages auront eu raison de mon visionnage.

    Case 30 : Regarde un anime/drama avec un enfant comme personnage principal.

    Legally, Dad

    Drama Coréen | 2020 | YouTube | 6 Episodes | 12min

    Note : ?/10

    A Venir.

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Avril 2021 à 21:18

    Oh géniale, j'y participe aussi ! ^^ Tu as choisi quoi pour le drama sorti cette année ? Moi j'ai choisi Mokomi, un drama japonais. J'ai mon article ici si tu veux suivre mon avancé mais j'ai pas encore commencé mon drama. ^^

      • Mercredi 28 Avril 2021 à 00:43

        Oh super ! *-* Je n'ai pas encore choisi haha, je dois y réfléchir ! XD Génial merci, je suivrai aussi ton avancement ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :