• ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫

     

     Doux, amer, impactant et saisissant Avengers Social Club

     

    ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫

    ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫Hwang Hee Tae devient la fierté de Gwangju lorsqu'il entre à la faculté de médecine de l'université nationale de Séoul en décrochant les meilleures notes. Son meilleur ami Kim Kyung Soo, un fervent militant pro-démocrate, insiste pour qu'ils ouvrent une clinique illégale pour les étudiants qui fuient le gouvernement.

    Un jour, un ouvrier d'usine est blessé lors d'une manifestation. En échange des frais pour transporter discrètement l'ouvrier et lui-même jusqu'à sa ville natale, Hee Tae doit se rendre à un rendez-vous arrangé par son père avec une potentielle épouse. Lors de cette rencontre, Hee Tae fait la connaissance de Myung Hee, une infirmière qui fait face aux difficultés de la vie. Elle accepte de se rendre à cette réunion à la place de son amie Soo Ryun uniquement car elle doit payer le billet d'avion pour aller étudier en Allemagne.

    Cependant, Myung Hee et Hee Tae finissent par tomber amoureux. En mai 1980, au cœur de la passion et des appels à la démocratie qui résonnent dans tout Gwangju, Hee Tae et Myung Hee sont confrontés à un coup du sort. (Source : Viki.)

     

    ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫

    ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫

     

    Hwang Hee Tae : Hee Tae est un jeune homme un tantinet espiègle qui possède tout pour être heureux. Issu d'une famille riche, fraîchement diplômé d'une grande école de médecine, et sur le point d'épouser une femme de bonne condition, absolument tout lui réussit. Mais c'est évidemment sans compter sur les méandres de sa situation familiale et sa rencontre avec Myeong Hee qui va venir littéralement tout bouleverser...

    Kim Myung Hee : Myung Hee est une jeune infirmière pleine d'espoir qui aspire à faire des études à l'étranger. Indépendante et courageuse, elle n’hésite pas à exprimer haut et fort ses convictions, tout en restant parallèlement une personne douce et aimante. Elle est tiraillée entre sa passion amoureuse pour Hee Tae, son amitié avec Soo Ryun, et ses responsabilités familiales.

    Lee Soo Ryun : Soo Ryun est la meilleure amie de Myung Hee. Elle est initialement promise à Hee Tae mais ne souhaite cependant pas le côtoyer. C'est pour cette raison qu'elle envoie Myung Hee à sa place afin de participer aux rendez-vous arrangés avec Hee Tae dans le but de satisfaire sa famille. Militante pour la démocratie, Soo Ryun se bat pleinement pour ses convictions et participe ainsi à de multiples rassemblements d'ordre politiques.

    Lee Soo Chan : Soo Chan est le frère de Soo Ryun et possède donc la même situation familiale avantageuse d'un point de vue financier et sociétaire. Il est amoureux de Myung Hee et ne se garde pas de le lui faire comprendre en lui portant toute l'attention qu'elle mérite. Séducteur, mais élégant, Soo Chan est un personnage rempli d'empathie mais n'en est pas pour autant dépourvu de volonté et de détermination.

    Bien qu'ils possèdent tous leur propre caractère et leurs propres singularités, ces personnages ont tous en commun une force de conviction incroyable. Il est d'ailleurs très appréciable de constater que les personnages féminins n'ont pas failli sur ce point au détriment des personnages masculins, bien au contraire.

     

    ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫  ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫  ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫

     

    ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫

    ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫L'action de Youth Of May se déroule en mai 1980, à l'aube du soulèvement de Gwangju. Nous faisons alors face à de multiples tensions politiques dès le début du drama, qui ne font que croître à mesure que le scénario ne se poursuit. Les pro-démocrates veulent faire entendre leur voix au service des valeurs de la démocratie et contre la domination militaire mis en place.

    En effet, la loi martiale est rapidement déclarée suite aux révoltes des citoyens contre la dictature de Chun Doo Hwan, et le pouvoir se tient donc entre les mains de l'armée qui se veut radicale et abusive. Nos héros font donc partie de cette jeunesse révolutionnaire, prête à se battre corps et âme afin de mettre un terme, une bonne fois pour toute, à la soumission dictatoriale.

    Il est notamment intéressant de constater dans Youth Of May à quel point les opinions politiques des personnages amènent de nombreuses divergences au sein d’un même foyer et divisent ainsi les gens entre eux, menant parfois à l’éclatement du noyau familial et incitant aussi, parfois, d’autres foyers à se construire.

     

    ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫  ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫  ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫

     

    ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫

    ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫La réalisation est sans hésitation l'un des points fort de Youth Of May. Douce et chaleureuse, elle nous invite à la contemplation au travers de multiples jeux de lumières significatifs. Elle se développe également par le biais d'un décor cosy et de paysages somptueux dans lesquels se déroule l’action du drama.

    Cependant, elle se veut également emplie de cruauté et d'impact lorsque nous sommes en proie à des scènes plus violentes, tout en restant incroyablement esthétique. Elle nous met ainsi directement face aux horreurs du soulèvement de Gwangju, en plein cœur de cette révolte. Un contraste qui fait sans nul doute partie du charme incontestable et envoûtant de Youth Of May.

     

    ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫  ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫  ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫

     

    ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫

    ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫Il est vrai qu'instaurer une romance dans ce type de drama peut être à double tranchant : elle peut d'une part porter de drama à bout de bras afin d’éviter un contexte trop lourd et épuisant politiquement parlant sur le long terme, et d'autre part être emplie de carcans, de clichés et se voir être un apport non-seulement inutile mais aussi péjoratif pour l'œuvre.

    L'on pourrait donc croire que la romance fut un poids pour Youth Of May à cause de l’évidence d’un amour impossible et des multiples péripéties rencontrées par les protagonistes au cours de leur relation tumultueuse. Et pourtant... malgré sa présence en filigrane tout au long de Youth Of May, la romance n'en a pas moins ponctué le drama de moments doux et chaleureux, d’une intensité et d’une sincérité remarquables, afin de contrebalancer le contexte historique déjà bien chargé.

     

    ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫  ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫  ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫

     

    ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫

    ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫La présence de l’OST au cœur du drama est également mémorable. Melody Of Spring de Sondia nous apporte sa touche de fraîcheur et de légèreté tandis que Rest de Borest se veut plus douce mais ne manque pas non plus de nous ravir les oreilles. My Spring Days de Kwak Jin Eon et Think Of You de SoYeon sont, quant à elles, chargées de nostalgie, ce qui créé une balance intéressante et efficace. Days In Memory de Jung Joon Il, I Regret de Houdini et Words I Want To Say To You de Yoo Hae Joon sont d’ailleurs empreintes d’une mélancolie absolue. Enfin, Starry Night de RyeoWook et Winter Of May de Kim Bum Soo viennent également rythmer à la perfection le drama par leur profondeur et leur intensité. L’OST participe donc à merveille à l'ambiance de Youth Of May grâce à sa dualité entre douceur et nostalgie.

     

        

     

    ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫

    ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫Youth Of May est un véritable coup de cœur, un must see qui a su ponctuer avec justesse le mois de mai et nous inciter à entrer davantage dans ce contexte réaliste, sombre et cruel tout en apportant une touche de lumière, d’espoir et de nostalgie.

    Il s'agit d'un visionnage que je recommande à tous les dramavores, qui aiment initialement ou non ce genre de drama, car je suis intimement persuadée qu’il peut aisément convaincre quiconque serait mitigé quant à son intrigue et sa portée pourtant fulgurante. Youth Of May est un drama polyvalent, regroupant de multiples aspects intéressants qu’ils soient politiques, sociétaires, romantiques ou encore fraternels.

     

    Note : 10/10

     

    ↬ Drama Coréen | Youth Of May ↫


  • Commentaires

    1
    Busanblue
    Dimanche 13 Juin à 23:01
    Coucouuuu !!

    Je savais que tu allais adorer ce Drama. Ne me demande pas comment c’est simplement mon instinct qui parle. Tu me donnes envie de le visionner mais en ce moment je suis dans une période étrange où je n’avance pas dans les Dramas. En tout cas, merci pour ta chronique.
      • Lundi 14 Juin à 10:08

        Haha, tu l'as senti ! :P J'espère que tu le regarderas prochainement, surtout qu'il est très court ! *-* Merci d'être passée ma Busan ! ❤

    2
    Lundi 14 Juin à 10:08
    Hello ! J’espère que tu vas bien. Je suis contente que tu aies écrit une critique sur ce drama. Je l’ai adoré autant que toi ! Tu décris parfaitement ce que j’ai ressenti en le regardant. Youth of May est tragique mais toutefois teinté d’espoir et de beauté. Je partage ton avis concernant la romance. C’était en effet à double tranchant : elle aurait pu tout gâcher... mais cela n’a pas du tout été le cas. Au contraire !
    Les personnages ont par ailleurs chacun une force de caractère qui les rend attachants et convaincants.
    J’ai aussi trouvé que les OST étaient très belles et appropriées aux différentes situations.
    Youth of May est pour moi aussi un beau coup de cœur ! Je le recommande à 100%.
    Merci d’avoir écrit sur ce magnifique drama <3
      • Jeudi 17 Juin à 10:27

        Hello, ça va oui, j'espère que toi aussi ! *-* Je suis contente que mon avis soit partagé et que tu recommandes aussi ce fabuleux drama ! C'est un plaisir d'avoir pu écrire dessus et d'avoir pu poser des mots sur mon ressenti ! ❤

    3
    Aigo Ajumma
    Mardi 15 Juin à 22:04
    Aigo Ajumma

    coucou ! je ne connaissais pas du tout. Ton avis me donne très envie. Je le note. :)

     

      • Jeudi 17 Juin à 10:28

        Hello ! ❤ Fonce, c'est tout ce que je peux dire ! *-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :