• Drama | Avengers Social Club

                                             Avengers Social Club

     

    Informations Générales
     Pays : Corée du Sud.  Année : 2017.
     Genres : Comédie, Drame, Tranche De Vie.  Episodes : 12.
     ChaîneTvN.  Durée1h.
     CastingRa Mi Ran (Hong Do Hee), Lee Yo Won (Kim Jung Hye), Myung Se Bin (Lee Mi Sook),
     Joon (Lee Soo Gyum).

     

     

    Avengers Social Club est pour moi un immense coup de cœur ! Ce drama relate l’histoire de trois femmes qui proviennent d’univers différents et se rencontrent suite à leurs mésaventures. Elles décident alors de former un club qu’elles nomment Bogsuja Club, créé dans le but de se venger de ceux qui leurs veulent du mal et qui tentent également de faire du mal aux autres.

    Il est vrai que j’ai d’abord regretté le format aussi court de ce drama, pourtant on ne peut plus original. Nous sommes d’emblée plongés dans le quotidien des quatre protagonistes, dont la vie est régie originellement par d’autres personnes, qui vont s’émanciper peu à peu grâce à leur club afin de trouver leur propre confort et raison de vivre. Bien entendu, les péripéties sont nombreuses avant de contrer les personnes plus influentes mais c’est là toute la subtilité de ce drama dont le scénario demeure fort bien construit.

     

     

    Concernant les protagonistes, nous avons tout d’abord Hong Do Hee, interprétée par Ra Mi Ran. Elle est le leader du BJ Club bien qu’elle n’en soit pas la créatrice. Il s’agit d’une femme forte, honnête et au caractère bien trempé, qui travaille comme poissonnière sur le marché. Cela lui vaut d’ailleurs bien des moqueries, que ce soit de la part des parents d’élèves de l’école où étudie son fils ou encore leurs enfants. Elle ne se laisse pourtant pas marcher sur les pieds et se jette à cœur ouvert dans le BJ Club lorsqu’elle apprend son existence, afin de non seulement mener à bien sa vie mais aussi protéger ses deux enfants qui sont sujets, eux aussi, à de nombreuses moqueries.

    Vient ensuite Kim Jung Hye, créatrice du BJ Club, incarnée par Lee Yo Won. Elle est également une femme possédant un caractère tenace et une forte personnalité. Riche, elle n’a pas à se soucier de ses finances contrairement à Do Hee. Jung Hye lui viendra d’ailleurs plusieurs fois en aide malgré son refus constant. Le plus grand problème de Jung Hye reste à ce jour son mari, un homme important qui privilégie son travail à sa vie de couple. Ainsi lui annonce-t-il spontanément qu’il a eu un fils par le passé avec une autre qu’elle et que ce dernier va devoir vivre chez eux.

     

    Et enfin, nous avons affaire à Lee Mi Sook, jouée par Myung Se Bin. Probablement la plus timide du groupe, mais ce n’est pas sans raison. Cette femme mariée possède deux enfants, dont l’un qui s’est donné la mort quelques années auparavant. Depuis, son mari est devenu un homme alcoolique et violent qui bat Mi Sook face à sa fille, cette dernière lassée et impuissante. Mi Sook intègre donc le BJ Club avec la ferme intension de se venger de tout ce que son mari lui a fait subir depuis la mort de leur fils. 

    Le petit bonus de cette aventure est sans aucun doute la présence de Lee Soo Gyum, alias Joon du groupe de K-Pop U-Kiss. J’étais vraiment heureuse de pouvoir le découvrir en tant qu’acteur et je n’ai pas été déçue ! Il incarne le rôle du fils du mari de Jung Hye et se retrouve à vivre sous son toit, alors que sa mère biologique est une femme vénale et cherche à lui soutirer de l’argent puisque Soo Gyum vit à présent au sein d’une famille riche. Alors qu’il prend connaissance de façon fortuite du BJ Club, il finit par le rejoindre afin de se venger de son père, qui l’a négligé jusqu’à présent, et de prêter main forte aux trois membres déjà bien intégrées.

     

    Avengers Social Club, plus qu’un drama, c’est une aventure humaine qui entremêle les destins de protagonistes dont la vie est différente mais les valeurs communes. Si vous souhaitez regarder un drama original, touchant, engagé, et plein d’action, le tout présenté sous un format tout à fait abordable puisque douze épisodes seulement, alors Avengers Social Club est fait pour vous !

     

    Quant à vous, l’avez-vous regardé ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, comptez-vous le regarder ?

     

     

    Bilan
     Amitié : 5/5.  Personnages Principaux5/5.
     Scénario4,5/5.  Personnages Secondaires4/5.
     Réalisation4,5/5.  OST : 2,5/5.
     Ma Note : 10/10.

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 19:35

    Merci de me l'avoir fait découvrir. Le thème me plaisant, je pense le regarder. Bonne soirée à toi.

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 21:04

        De rien, ça me fait plaisir de partager ce drama qui n'a pas beaucoup fait de bruit alors qu'il mérite tellement d'être plus connu ! *-* Bonne soirée à toi aussi ! ^-^

    2
    alikdream629
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 22:51

    Je suis contente de lire un article sur ce drama. Tu as exactement le même avis que moi, les membres du groupe sont vraiment le gros point fort du drama, j'ai adoré les voir grandir et mûrir. 

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 23:14

        J'étais aussi hyper motivée de l'écrire ! *-* Ça me fait plaisir que tu partages mon avis ! Exactement, et le fait qu'ils soient tous si différents et qu'ils aient au fond le même but, ça apporte une certaine morale : que malgré les différences de genres, de caractères, de situations, tout le monde peut apporter sa pierre à un édifice quel qu'il soit et en faire quelque chose de solide. Ce sont ces différences qui vont faire que les personnages vont se compléter et venir en aide aux autres.

    3
    Lundi 27 Novembre 2017 à 16:36

    Lui il me tente vraiment bien après en avoir parler avec toi et ton avis final me donne encore plus envie :)

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 18:40

        Alors lance-toi ! *-* Il est court en plus, c'est l'avantage~

    4
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 10:48

    Super article ! J'ai adoré les personnages de Jung Hye et Do Hee un peu moins Mi Sook mais au fil des épisodes, elle s'est de plus en plus révélée et j'ai beaucoup aimé ! Il y a beaucoup de passages qui m'ont fait sourire notamment quand Jung Hye découvre la "culture populaire "sinon c'est vrai que c'est dommage que ce soit un format si court, je l'ai pas encore terminé mais j'ai hâte de voir comment notre trio ou plutot quatuor vont nous concocter comme "vengeance " ^^

      • Jeudi 30 Novembre 2017 à 16:31

        Merci ! *-* Oui je pense que Mi Sook était plus effacée au départ par rapport à son caractère et à sa situation ! >< Haha oui, j'ai vraiment beaucoup aimé Jung Hye !~ Tu verras, mais je suis sûre que ça ne te décevra pas ! :P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :