• ↬ Drama Coréen | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue) ↫

    ↬ Drama Coréen | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue) ↫

     

     Emouvant, intense, percutant et poignant Avengers Social Club

     

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)C’est avec un immense plaisir que je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle collaboration en compagnie de BusanBlue ! Une première collaboration entre nous et qui, je l’espère, ne sera pas la dernière ! Nous avons choisi de vous présenter le drama Romantic Doctor, Teacher Kim 2, puisque nous avons grandement apprécié ce visionnage et que nous voulions toutes les deux en faire un article. Ainsi cette idée lumineuse est-elle née ! J’espère que vous apprécierez cet article et qu’il vous incitera à commencer ce fabuleux drama.

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)C'est avec le cœur chargé d'émotion que je viens écrire cette chronique en compagnie de la merveilleuse Sentinelle. J'ai rarement fait des collaborations et je me suis dit qu'en 2020 je devrais en faire plus. Aujourd'hui on vient pour vous parler d'un drama, qui a réussi à se faire une petite réputation dans le monde des dramavores. Il s'agit de la saison 2 de Romantic Doctor, Teacher Kim. Ecrire une chronique me paraît infaisable, en tout cas la plupart du temps, mais une fois que je m'y mets les mots affluent. Je vais donc bouger mon popotin pour vous dévoiler mes plus tendres pensées sur cette série. J’espère que cet article vous plaira autant que j’ai aimé l’écrire en compagnie de ma belle Sentinelle.

     

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)Romantic Doctor, Teacher Kim 2 nous plonge au cœur de l’hôpital Doldam, dont nous suivions déjà l’actualité constante dans la saison précédente. Malgré un parcours semé d’embûches, son personnel soignant fait tout ce qui est en son pouvoir pour apporter son aide aux patients en détresse ainsi que des soins convenables et à la hauteur de ses compétences. Bien évidemment, chaque résident possède son histoire et doit faire face à de multiples péripéties que cela soit dans sa vie professionnelle ou dans sa vie privée.

     

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)

     

    Dr. Boo Yong Joo (Kim Sa Bu) : Boo Yong Joo est un médecin particulier doué et doté d’une humanité impressionnante. Loin des diktats de la société, il n’a que faire de l’argent et se complaît à soigner ses patients pour leur bien et non pour la gloire. Il est celui qui enseigne aux autres les ficelles du métier et celui qui dirige l’hôpital Doldam.

    Seo Woo Jin : Seo Woo Jin est un personnage au caractère aussi bien virulent qu’effacé. On ne connaît que très peu ses pensées, on a du mal à le cerner et notamment à en savoir plus sur sa condition familiale, cependant nous pouvons aisément discerner ses convictions qui sont, elles, tout à fait assumées.

    Cha Eun Jae : Douce mais anxieuse, la jeune Eun Jae est confrontée chaque jour à son dégoût et son angoisse envers les opérations en tout genre. Difficile pour un médecin en devenir de perdre ses moyens face à ses patients dans des situations particulièrement importantes... cependant, elle rassemble son courage chaque instant pour s’améliorer, bien qu’elle soit confrontée à de multiples épreuves.

    Oh Myung Shim : Oh Myung Shim est l’infirmière en chef, celle qui participe à la direction des équipes au sein de l’hôpital. Elle se révèle être une personne rigoureuse, peut-être froide au premier abord, mais il s’agit de quelqu'un de juste, qui garde la tête sur les épaules, et qui déborde d’une profonde affection maternelle envers le personnel hospitalier et ses patients.

    Park Eun Tak : Park Eun Tak est un infirmier faisant partie de l’hôpital Doldam. Il est doux, attentionné et discipliné, ce qui fait de lui un personnage au caractère relativement effacé. Pourtant, c’est ce caractère attendrissant qui lui permet de se démarquer et qui fait que, nous comme Ah Reum, craquons littéralement pour lui.

    Yoon Ah Reum : Yoo Ah Reum est la petite boule d’amour et de mignonnerie au sein du drama, en compagnie d’Eun Tak. Il s’agit d’un personnage qui a clairement sa place dans l’hôpital Doldam. Elle a une personnalité calme et réfléchie, et sa présence est nécessaire pour garder une certaine stabilité au sein de l’équipe médicale.

    Les acteurs de Romantic Doctor, Teacher Kim 2 nous offrent tous, autant qu’ils soient, un panel d’émotions impressionnant. Ils interprètent leurs personnages avec justesse, finesse, mais aussi sincérité, ce qui en font des personnages humains et singuliers.

     

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)  Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)  Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)

     

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)La réalisation du drama Romantic Doctor, Teacher Kim 2 s’est révélée être, selon moi, à la hauteur de ce que nous offrait déjà la première saison. J’ai retrouvé cette ambiance si spéciale appartenant au drama ainsi que ses personnages uniques qui viennent ponctuer à merveille l’histoire et faire de l’hôpital Doldam bien plus qu’un simple hôpital, un lieu familial au sein duquel médecins et patients entretiennent une relation d’égal à égal, de pair à pair, main dans la main afin de Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)surmonter les épreuves et obstacles de la vie qui se présentent à eux bien souvent de manière inopinée.

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)Il est vrai que je n’écris presque jamais sur la réalisation des dramas alors que je devrais. Go me taper les doigts avec une règle grrr. J’ai trouvé la réalisation très bonne, il n’y a eu aucun moment où je me suis dit “punaise c’est quoi cette image ou ce mouvement de caméra. What mais quel est ce plan ?” Je pense que le réalisateur a fait un très bon travail pour Romantic Doctor, Teacher Kim 2. Il a su attirer mon regard, bravo à lui. 

     

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)Comme toujours, le scénario s’est révélé être intense, fort en action, rythmé par les histoires des divers protagonistes qu’ils soient médecins ou patients. L’émotion était évidemment au rendez-vous et les opérations chirurgicales demeuraient à nouveau très impressionnantes à regarder. Romantic Doctor, Teacher Kim 2 a su nous prouver qu’il tenait à conserver sa place parmi les meilleurs dramas médicaux réalisés à ce jour. Et pourtant, le pari était loin d’être gagné puisque certains personnages se sont vus remplacés par d’autres et que, bien souvent, les saisons d’un drama suivant la première se trouvent être généralement moins à la hauteur. Mais Romantic Doctor, Teacher Kim 2 a sans aucun doute fait exception à la règle en nous offrant une nouvelle vision du drama tout en conservant sa rythmique habituelle et ce pourquoi nous aimions déjà tant la première saison.

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)Que puis-je dire sur cette suite ? Malgré une faible baisse de régime, elle est pour moi à la hauteur de la saison précédente. J'ai réfléchi durant de longues heures avant de pouvoir le dire. En effet, il y a des éléments (que je vais évoquer plus tard) qui m'ont paru moins pertinents et prenants, pourtant cela reste un gros coup de cœur. Oui, c'est le premier de cette nouvelle année, ça me fait étrange. Romantic Doctor, Teacher Kim 2, a pour moi, Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)su évoquer de nombreux sujets importants et touchants. Combien de fois les larmes ont roulé sur mes joues ? Je n'ai même pas pu compter vu le nombre de fois. Plusieurs fois, les acteurs (même ceux qui n'apparaissent qu'un ou deux épisodes) m'ont subjugué par le jeu et que me sentais partir au quart de tour. Mon pauvre petit coeur, il n'a pas été tranquille pendant ces 16 épisodes. Ce drama aborde l'espoir (d'avoir une nouvelle vie, de voir l'être cher en vie), l'amour (que l'on porte à ceux et celles à qui on tient), l'acceptation (de son passé, des autres), l'ambition (d'avancer dans sa carrière de manière horrible ou bonne), le deuil (la perte d'un être cher). Cette série, bien qu'elle ne soit pas totalement réaliste, est poignante. Je me souviens encore des épisodes qui m'ont bouleversé.

    SPOIL

    Tout d’abord, l'épisode où la mère perd sa fille, secouriste, alors qu'elle était en bonne santé et qui était donneuse d'organe. Pour cette mère désemparée, accepter le fait que sa fille veuille aider les autres même dans la mort n'est pas facile. Surtout lorsqu'on sait qu'un de ses organes va aller sauver un criminel. Ce fut un choix qui s'est avéré plus que difficile. Lorsqu'on voit son enfant être donneur, c'est donner de l'espoir à de nombreuses personnes qui attendent d'être sauvé grâce à ce don mais aussi sauver des êtres qui ont fait des horreurs. Ce tueur, je ne l'ai pas mal vu pourtant (vous devez me comprendre si vous avez vu le drama). Puis l'épisode où l'ancien directeur dit adieu à tous les employés de l'hôpital. Un être proche de tous et qui les a connus durant tellement d'années, qui part heureux malgré la peine que ses proches. Il a été question de respect, laisser mourir quelqu'un qui a décidé qu'il était temps et pour qui il ne reste déjà plus énormément de temps.

     

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)Les romances présentes au sein du drama, bien qu’elles ne soient pas développées en priorité puisqu’il ne s’agit pas là de la trame principale du drama, ont su pourtant conquérir mon cœur par leur évolution satisfaisante. Au-delà des clichés, la relation entre les deux leads était tout à fait satisfaisante en termes de séduction entre les deux personnages mais il m’aura peut-être manqué un peu plus d’alchimie. J’ai davantage apprécié la romance entre les personnages secondaires d’Eun Tak et Ah Reum, qui ont su m’émouvoir avec plus d’intensité que Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)les deux leads via leur relation particulièrement mignonne et adorable. 

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)Tout comme La Sentinelle, j’ai trouvé que la romance était un peu moins intense que la saison précédente, ce qui est légèrement dommage. Bon, je l’ai quand même trouvée sympathique et il y avait un baiser ouuuuh (j’aurais voulu être à la place de Sung Kyung). D’ailleurs, je l’ai trouvé tellement lente, mais c’est ce qui fait son charme, enfin je pense ? En revanche, tout comme ma chère et tendre Sentinelle, j’ai trouvé l’histoire entre Eun Tak et Ah Reum très mignonne et qu’elle donnait envie d’en voir davantage. Ils ont su me toucher avec l’intensité de leur relation.

     

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)L’OST prend également une part importante au sein du drama et a su se démarquer par son apport émotionnel et sa justesse. Une approche en douceur, un Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)accompagnement mélodieux du drama, qui a su me toucher et m’émouvoir en accord avec les scènes appropriée. Je retiens parmi ces merveilles les titres : Baek Hyun - My Love, Chan Yeol X Punch - Go Away Go Away, Gummy - Your Day et Yang Da Il - Love, qui ont réellement su m’emporter et m’inviter au cœur du drama.

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)Je n’ai rien à rajouter par rapport à ma compatriote. J’ai adoré les mêmes chansons qu’elle et j’ai trouvé qu’elles collaient à la perfection aux passages dans lesquels elles sont utilisées. Tant de douceur qui résonne encore dans mes oreilles. 

     

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)Romantic Doctor, Teacher Kim 2 a su à nouveau tirer son épingle du jeu en nous prouvant qu’il pouvait se renouveler tout en conservant son originalité et ses qualités premières. Un drama que j’ai grandement apprécié pour l’intensité de son scénario, fort en émotions, sa réalisation toujours aussi captivante, son OST envoûtante et venant ponctuer le drama à merveille, ses Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)romances délicates et agréables mais aussi ses personnages qui apportent tous une touche particulière au drama et viennent le colorer chaleureusement.

    Drama | Romantic Doctor, Teacher Kim 2 (W/ BusanBlue)Romantic Doctor, Teacher Kim 2 est mon premier gros coup de cœur de cette année 2020. Certes, cette saison est moins intense et a moins d’impact que la première mais elle a su m’émouvoir. Je ne me rappelle pas le nombre de larmes que j’ai versé. Je ne peux que conseiller ce drama pour sa réalisation, ses personnages, son histoire et son OST. Sincèrement, il mérite toute votre attention.

     

    Notes
    Law : 10/10 BusanBlue : 9,5/10

     

     Retrouvez l'article sur la première saison de Romantic Doctor, Teacher Kim, écrit par Min Soo Tae, ici


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Août 2020 à 14:38

    bonjour, merci pour vos commentaires, j'hésitais à le regarder, maintenant sur ma liste, bonnes journée

      • Lundi 10 Août 2020 à 16:34

        Bonjour ! :)

        Mais de rien, ça me fait plaisir qu'on ait pu te donner envie de le visionner ! *-*

        Bonne journée à toi aussi !

    2
    Mardi 11 Août 2020 à 09:33
    Luthien

    Vos notes sont élevées ! :o J'ai beaucoup aimé la première saison, je regarderai sans aucun doute celle-ci !

      • Mercredi 12 Août 2020 à 12:24

        Oui, nous l'avons beaucoup aimé, tout comme la première saison hihi ! *-*

    3
    Mardi 11 Août 2020 à 18:28

    À refaire ! J'ai adoré faire un article avec toi !

      • Mercredi 12 Août 2020 à 12:24

        Moi aussi Busanopaaathe ! *-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :