• Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)

    Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)

     

     Original, touchant et féerique 

     

    Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)

    Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)

    C’est avec une immense joie qu'HaNa, du blog HaNa's Diary, et La Sentinelle vous présentent leur première collaboration sur le drama coréen Extraordinary You. Il s’agit d’un drama que nous avons toutes les deux appréciés pour ses multiples qualités, bien que ce dernier ne nous ait pas non plus semblé infaillible sur de nombreux points. Nous espérons que cet article comblera vos attentes et nous vous souhaitons une agréable lecture !

     

     

    Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)

    Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)Extraordinary You nous plonge au cœur de l’histoire d'Eun Dan Oh, une jeune lycéenne provenant d’une famille riche et atteinte d’une maladie cardiaque, qui se retrouve confrontée à quelques dysfonctionnements au sein de sa propre réalité. Elle réalise alors que sa vie entière est contrôlée par quelqu'un : en effet, elle se trouve être le personnage secondaire d’un manhwa.

     

     

     

    Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)

    Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)

     

    Eun Dan Oh : Elle est une lycéenne provenant d’un milieu aisé, atteinte d’une maladie cardiaque mais qui pourtant se trouve être naïve, enjouée et déterminée à percer le mystère de sa propre existence.

    Number 13 / Ha Ru : Intégrant lui aussi le lycée, il fait irruption dans le manhwa de manière inattendue. C’est un personnage d’une nature calme et posée ce qui semble le mettre en parfaite opposition avec Dan Oh. Il possède une prédisposition pour l’art et son esprit créatif sera d’une grande aide à Dan Oh dans sa quête afin de déterminer leur existence. Ha Ru est également celui qui, à de multiples reprises, sauvera Dan Oh de toutes sortes de situations.

    Baek Kyung : Contrairement aux deux personnages précédents, il s’agit d’un personnage antipathique, froid, mais qui cache en lui une réelle souffrance, par son statut et sa solitude. Il fait partie intégrante du "A3" et se trouve être la figure même de l’antagoniste du drama alors que ce dernier est promis à Dan Oh puisque leurs familles ont convenu d’un mariage arrangé. Cependant la présence d'Ha Ru auprès de Dan Oh viendra tout bousculer.

    Lee Do Hwa : Il est également membre du "A3". Passionné de musique, il ne vit que pour son violon. Ou du moins presque, puisqu'il possède en réalité un amour inconditionnel pour la belle Yeo Joo Da. Mais celle-ci ne semble le voir que comme un ami, et c’est ce qui nourrit toute sa souffrance...

    Oh Nam Joo : Il est le leader du "A3" et considéré de ce fait comme étant l’un des plus beaux garçons du lycée. Il est issu de la seconde génération de chaebol, ce qui fait bien évidemment de lui le genre idéal auprès de nombreuses admiratrices. Il possède lui aussi des sentiments pour Joo Da, et fait donc partie intégrante d’un triangle amoureux face à Do Hwa.

    Yeo Joo Da : Elle est le personnage principal du manhwa et de ce fait la fille la plus convoitée du lycée pour sa grande beauté, ce qui lui attire la jalousie de nombreuses filles. Elle se voit donc harcelée de façon quotidienne, notamment parce qu’elle est en réalité issue d’une famille pauvre. Toutefois, elle n’en reste pas moins quelqu'un d'optimiste et au cœur tendre.

    Jin Min Chae / Dried Squid Fairy : Il est le cuisinier de la cafétéria, surnommé affectueusement Dried Squid Fairy (Calamar Séché ❤) par ses admiratrices. Il est originellement le seul à connaître l’existence du manhwa et semble connaître ce dernier comme sa poche, ce qui fera de lui un précieux allié pour Dan Oh et Ha Ru.

     

    Drama | Extraordinary You (W/ HaNa) Drama | Extraordinary You (W/ HaNa) Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)

     

    Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)

    Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)Le casting d'Extraordinary You nous a immédiatement apparu comme appréciable dans la mesure où les acteurs ne sont pas ceux auxquels nous nous attendions à avoir affaire. Pour la plupart d’entre eux, il s’agissait de leur premier rôle principal et il apparaît ainsi délicat de juger de la qualité de leur prestation dans la mesure où nous ne connaissons que très peu leur manière de jouer puisque ce sont toutes des figures montantes. Il est vrai que le personnage d’Eun Dan Oh, incarné par Kim Hye Yoon, a su nous interpeller par sa lourdeur de caractère et son extrême naïveté. Cependant l’actrice avait déjà pourtant su prouver son talent au sein du drama SKY Castle, visionné par La Sentinelle, et c’est pourquoi nous pensons qu’il sera plus juste de se focaliser sur ce point à l’avenir. Concernant HaNa, ce fut un réel plaisir pour elle de retrouver les acteurs Lee Tae Ri et Lee Jae Wook, tandis que nous partageons bien évidemment un coup de cœur mutuel pour ce très cher Ro Woon. Mais le point que nous avons particulièrement aimé concernant les personnages, c’est ce contraste impressionnant entre la configuration des personnages au sein du manhwa et celle à laquelle nous faisons face dans le drama. En effet, nos deux personnages principaux dans le drama, à savoir Dan Oh et Ha Ru, sont en réalité les personnages secondaires du manhwa, ce qui crée un décalage intéressant et permet à l’histoire, qui d’origine est tout à fait ordinaire et clichée, de tirer son épingle du jeu et de devenir dynamique. Le scénario se voit ainsi davantage mis en relief.

     

    Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)

    Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)Le scénario fait lui aussi partie intégrante du drama et se trouve être original dans la mesure où nous ne nous situons pas dans notre réalité, mais bel et bien dans celle du manhwa. Pourtant, il est vrai qu’il ne s’agit pas d’un scénario totalement inédit puisque le drama W a déjà su faire ses preuves dans le domaine. Et pour cause, il n’avait pas non plus fait l’unanimité auprès des dramavores notamment pour les répétitions présentes dans son scénario. Si dans W les répétitions étaient en partie dues aux allées et venues entre le manhwa et la réalité, concernant Extraordinary You il s’agissait davantage des allées et venues du personnage d’Ha Ru puisque ce dernier n’est pas sans disparaître et réapparaître pour de mystérieuses raisons. Mais ses disparitions ne sont en aucun cas liées à notre monde, ou tout du moins pas à notre connaissance, puisqu'à aucun moment nous ne sommes confrontés à la réalité au sein du drama. L’action se déroule uniquement au cœur du manhwa, ce qui pourrait en effet provoquer quelques déceptions, ce qui fut notre cas, et amener aux redondances que nous avons mentionnées précédemment. De plus, à la fin du drama, nous ne savons finalement pas /!\ SPOILER /!\ quelle est la réelle identité de l’auteur du manhwa mais nous avons émis l’hypothèse que toute son œuvre se traduit en fait au travers du personnage d’Ha Ru, puisque ce dernier est doté d’un don pour le dessin et serait alors susceptible de créer un lien entre le manhwa et la réalité. Le dessinateur utilisant à plusieurs reprises les mêmes personnages dans ses œuvres, ce que l’on constate durant le développement du drama, le manhwa serait alors le reflet de sa propre réalité, enjolivée, transformée, peut-être même rêvée, et puisqu'il ne se sentirait pas à sa place au sein de sa propre vie aurait alors choisi de traduire son existence solitaire et marginale comme étant celle d’un personnage secondaire à son image. /!\ FIN SPOILER /!\ Bien entendu, tout ceci n’est que supposition et interprétation, aucune réponse claire n’est fournie dans le drama, à notre grand regret. Ainsi le scénario possède-t-il de nombreuses qualités mais qui ne sont pas sans en découler quelques maladresses mais qui sont loin d'entacher pour autant la réalisation.

     

    Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)

    Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)La réalisation est le point qui nous a paru le moins nuançable puisque celle-ci s’est montrée à la hauteur de nos espérances. Nous soulignerons la qualité des effets spéciaux qui était, comparée à certains autres dramas que nous avons pu visionner, relativement appréciable. Le côté ancien du lycée dans lequel l’action se déroule nous transporte dans un univers singulier tandis que les paysages ont particulièrement su nous faire rêver notamment par leurs couleurs féeriques. Qui plus est, les posters qui ont été produits afin d’assurer la promotion du drama nous avaient toutes deux séduites au premier abord. Un combo poétique, attirant et efficace, qui a sans aucun doute contribué à la réussite immédiate du drama auprès des spectateurs. Les interactions entre les personnages sont également, pour certaines, très touchantes et mises en valeur par des plans d’une qualité remarquable, qui nous incite davantage à plonger avec eux dans leur univers et en partager les mystères.

     

    Drama | Extraordinary You (W/ HaNa) Drama | Extraordinary You (W/ HaNa) Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)

     

    Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)

    Extraordinary You est notamment mis en valeur grâce à son OST particulièrement magnifique. Parmi les artistes qui la composent, on peut noter la présence des Stray Kids, VERIVERY, Jeong Se Woon et April (un petit clin d’œil à Lee Na Eun puisque cette dernière fait partie du groupe). Si nous devions vous proposer une sélection de notre chanson favorite, Epitone Project - First Love est sans aucun doute celle qui a le plus marquée HaNa, tandis que La Sentinelle a opté de son côté pour VERIVERY - My Beauty qui s'est vue être un véritable coup de cœur. Nous vous laissons donc apprécier plusieurs de ces musiques ci-jointes afin de vous faire votre propre avis.

     

      

     

    Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)

    Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)Drama | Extraordinary You (W/ HaNa)Extraordinary You est un drama qui aura su nous transporter dans son univers particulier et singulier, notamment grâce à son casting innovant, ses personnages attachants, mais aussi au travers de son scénario quelque peu original, sa réalisation délicate et touchante et son OST légère et entraînante. Tous ces points positifs, bien que pouvant chacun être nuancés car le drama se trouve loin d’être parfait, apportent à Extraordinary You sa fraîcheur, son caractère addictif et font de lui un drama agréable et appréciable. Nous ne pouvons donc que vous conseiller ce drama si vous ne l’avez pas encore vu, puisqu'il aura au moins le mérite de vous donner le sourire et de vous faire rêver notamment grâce à ses sublimes romances et son univers féerique !

     

    Notes
     HaNa : 8,5/10   Law : 8,5/10 

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Février à 14:07

    J'avoue que c'est un drama qui me tente bien ! Et votre collab est très sympa :)

      • Dimanche 2 Février à 14:18

        Alors foonce~ ! :P Merci beaucoup ma MinSoo ! *-*

    2
    Dimanche 2 Février à 14:45
    Et bah... je suis étonné que vous avez autant apprécier ce drama ^^
      • Dimanche 2 Février à 15:12
        J'étais très sceptique concernant les premiers épisodes, je n'ai pas accroché directement notamment à cause de l'actrice principale ! Cependant, petit à petit, je suis vraiment entrée dans le drama et j'étais complètement addict car j'avais envie de connaître la suite ! Une surprise inattendue, vraiment ! Si j'avais arrêté le drama aux premiers épisodes (ce que je ne fais jamais) je n'aurais sûrement pas eu le même avis ! Mais c'est un drama qui a su me convaincre en douceur et, ouais, je suis moi-même étonnée mais j'ai beaucoup aimé ! *-*
    3
    Dimanche 2 Février à 16:04
    Mila

    J'ai tout particulièrement aimé ce drama, donc je suis contente de voir qu'il vous a plus aussi :) Pour ma part, j'étais plutôt contente qu'on ne nous donne aucune réponse sur l'auteur du manhwa, je trouve que c'est ce qui s'accordait le mieux avec la philosophie du drama et que répondre aurait été dommage, donc je n'ai pas été frustrée de ce côté-là, mais j'ai eu effectivement des frustrations vis-à-vis de certaines répétitions, et certaines approximations dans l'écriture (comme W, c'est vrai, même si je trouve que les deux dramas sont finalement très différents). Au final, cela dit, ça ne m'a pas entâché le drama tant que cela, donc yay^^ C'est une série que j'ai adoré suivre, elle permettait de se poser des tas de questions sur les histoires, leurs auteurs et leur public, et puis sur nous-mêmes, sur nos relations aux autres et à notre univers en général. Il y avait tellement à en tirer, à mon sens, que les points négatifs n'ont pas pesé très lourd dans la balance. C'est le drama que j'ai le plus aimé suivre en 2019 :)

      • Lundi 10 Février à 21:28

        Oui j'avais cru voir ça sur ton blog ! :P Contente qu'il t'ait plu également ! Je comprends ton point de vue oui, et ça n'a pas trop entaché ma vision du drama non plus de toute façon ! *-* Plus j'avançais, plus j'étais convaincue ! C'est vrai que mine de rien on pourrait se demander si finalement nous sommes contrôlés, dans quelle mesure, par qui, etc. c'est plutôt intéressant ! Ce n'est pas le drama que j'ai le plus aimé suivre en 2019 pour ma part, mais il fait partie de ceux que j'ai aimé suivre tout de même ! *-*

    4
    Dimanche 2 Février à 16:44

    Superbe collab' les filles =p
    Il est sur ma liste ce drama surtout du au fait qu'on en avait pas mal parlé sur le calendrier je suis presque étonné que tu l'es aimé Law xD je sais pas pourquoi lol bon à vrai dire c'est plus les avis positifs des dramavores qui m'a donné envie de le voir car au premier abord je m'y serais pas intéressé je pense xD. En tout cas la critique est très positive et j'espère avoir le temps de le voir cette année et vous dire ce que j'en aurais pensé en espérant être aussi enthousiasme que vous =p

      • Lundi 10 Février à 21:30

        Merci beaucoup ! *-*

        Alors j'espère que tu trouveras le temps de le regarder ! ;) Je suis plutôt étonnée aussi à vrai dire haha ! XD Mais le fond était vraiment intéressant ! Tu me diras si tu te lances au cours de l'année ! :P

    5
    Aigo Ajumma
    Lundi 3 Février à 11:52
    Aigo Ajumma

    hello ! félicitation pour votre 1ère collaboration !  très réussie !

    j'ai un rapport ambivalent avec ce Drama : objectivement, ce n'est pas un mauvais drama, la réalisation est belle au niveau des plans, cadrage, travail de la couleur, l'histoire est plutôt originale, des questionnements profonds et hypothèses multiples émergent, plein de petits détails viennent étayer ou non ces hypothèses, il y a des scènes d'une choupitude extrême, "sa fraicheur" comme vous dites  et Lee Jae Wook est très agréable à regarder. ;)

    Mais je ne l'ai pas aimé. J'ai adoré la 1ère partie. J'étais à fond dedans : hypothèses, questionnements, émerveillement, amour pour Baek Yung... Mais j'ai complètement décroché dans la 2ème moitié et ma déception a été d'autant plus grande que j'avais adoré le début. Il y avait des incohérences au niveau de la gestion ombre/lumière, les répétitions "je t'aime/ah mais non c'est mon perso" m'ont lassée, les perso tournaient en rond, Baek young est devenu fade, la fin m'a paru trop simple (et attendue) et j'aurai voulu quelque chose de plus "fou". et je me suis ennuyée.

    Mais étonnamment je lui ai mis 8/10 car j'ai bien conscience que la déception de ne pas trouver ce que j'y cherchais, a eu raison de mon désamour. C'est objectivement un bon drama et il mérite une bonne note. Et je comprends qu'il vous ait plu.

    Vivement votre prochaine collaboration ! ^^

     

    (je poste le même message chez Hana)

      • Lundi 10 Février à 21:37

        Merci beaucoup, c'est adorable ! *-*

        Je comprends oui, ce n'était pas un drama parfait. Mais ses imperfections ne m'ont pas plus atteinte car ses points positifs et ses questionnements dépassaient justement tout ça à mes yeux. Maintenant, je comprends, j'ai eu aussi parfois cette sensation de rom-com un peu trop classique. Mais après il ne faut pas oublier qu'un tel concept n'avait encore jamais été abordé, hormis par W et de manière différente. Donc pour moi, il fallait bien un essai et ce premier jet m'a satisfaite dans la mesure où il est loin d'être vide de sens et, comme tu le soulignes, a une superbe réalisation. 

        Héhé, on ne sait pas encore sur quoi ce sera, mais on ne compte pas s'arrêter de si tôt ! :P Merci à toi d'être passée par ici ! ^-^

    6
    Mercredi 5 Février à 09:40
    Luthien

    C'est sûr que les posters sont magnifiques ! *_*

    Je ne l'ai pas encore vu, peut-être cette année !

      • Lundi 10 Février à 21:40

        Tu me diras si tu trouves le temps de t'y mettre ! *-*

    7
    Mardi 11 Février à 08:09

    Tellement géniale cette collaboration *-* Je suis très contente *-*

      • Mercredi 12 Février à 23:20

        Oh que oui, moi aussi hihi ! *-*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :