• Hommage | Kim Jong Hyun

    Hommage A Kim Jong Hyun

     

     

    Hommage Kim Jong HyunHommage Kim Jong Hyun

    J’aimerais rendre humblement un dernier hommage à l’artiste Kim Jong Hyun, décédé le 18 décembre 2017 suite à un suicide. Ce jour restera désormais gravé comme une terrible tragédie pour les proches de l’artiste, les SHINee, les Shawol, le monde de la K-Pop, la Corée du Sud, et même peut-être plus encore. Je n’ai pas réellement les mots pour exprimer la tristesse profonde que j’ai ressenti suite à cette annonce brutale et inattendue, mais j’aimerais essayer de lui rendre un dernier hommage à sa juste valeur, grâce à la chose que je sais probablement le mieux faire : écrire. Parce que les écrits, les souvenirs et la mémoire demeurent.

    Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec l’univers de la K-Pop, SHINee est avant tout le commencement d’une grande aventure produite par la SM Entertainment et menée à bien par cinq membres, amis et frères aussi talentueux les uns que les autres.

     

     

    Hommage Kim Jong HyunHommage Kim Jong Hyun

    En premier Onew, soit Lee Jin Ki. Il est le leader du groupe ainsi que l’un des deux chanteurs principaux. Amateur de poulet et de siestes, ce jeune homme très naturel et jovial nous offre toujours des performances magiques qui nous embarquent tout droit vers un autre univers grâce à son incroyable voix. Très actif dans les émissions télévisées, il s’est également adonné plusieurs fois aux comédies musicales comme Brothers Were Brave (2010) et Rock Of Ages (2010), ainsi qu’aux dramas tels que Royal Villa (2013) et le très populaire Descendants Of The Sun (2016). Tout semble réussir à notre leader et, malgré le scandale récent dont il a été victime, nous lui souhaitons bien évidemment le meilleur quant à la continuité de ses activités.

     

     

    Hommage Kim Jong Hyun

    En deuxième Jong Hyun, feu Kim Jong Hyun. Il était le deuxième chanteur principal du groupe mais également un grand compositeur et parolier, dont on ne compte actuellement plus les réalisations tant il y en a eu. Au travers de sa carrière solo, en parallèle de celle qu’il possédait au sein du groupe SHINee, il a su nous faire voyager dans divers univers et nous plonger dans sa musique aussi entraînante qu’émouvante grâce à sa voix hors du commun. On compte parmi ses titres les plus récents : Crazy (Guilty Pleasure) (Featuring Iron) (2015), Déjà-Boo (Featuring Zion.T) (2015), End Of A Day (2015), She Is (2016) et Lonely (Featuring Tae Yeon) (2017). Sachez également qu’il aurait tourné son dernier MV avant son décès, peut-être nous sera-t-il donc livré à titre posthume en hommage à cet artiste de génie. Notre Jong Hyun est sans aucun doute l’une des plus belles voix que la K-Pop ait connue jusqu’à ce jour. Un artiste, comme il n’en existe que rarement, s’est éteint afin de rejoindre les étoiles.

     

    Hommage Kim Jong HyunHommage Kim Jong Hyun

    En troisième Key, soit Kim Ki Bum. Il fait partie des chanteurs secondaires du groupe et endosse également le rôle de rappeur secondaire ainsi que de danseur principal. Il est probablement la personne qui fut la plus proche de Jong Hyun durant son parcours. Tout comme les autres membres, notre fashionista à la franchise exacerbée possède une carrière solo bien fournie, notamment au travers d’émissions télévisées, de comédies musicales telles que Chess (2015) et In The Heights (2016), ainsi que de dramas comme Drinking Solo (2016) et récemment Lookout (2017). Comme évoqué précédemment, notre talentueux Key est également passionné par la mode et nous n’avons probablement pas fini d’entendre parler de lui dans le milieu, aussi plaisant cela soit-il !

     

     

    Hommage Kim Jong HyunHommage Kim Jong Hyun

    En quatrième Min Ho, soit Choi Min Ho. Il est le rappeur principal du groupe, l’un des danseurs principaux, mais aussi l’un des chanteurs secondaires. Une fois de plus les membres de SHINee prouvent leur polyvalence, ce qui leur a probablement valu leur grande popularité. Min Ho rejoint les autres membres de SHINee concernant sa carrière solo et particulièrement en matière de dramas. Parmi les plus connus, se trouvent : To The Beautiful You (2012), Medical Top Team (2013), Hwarang: The Beginning (2016) et Somehow 18 (2017). Notre Min Ho est un grand fan de football, sport pour lequel il a su prouver ses capacités à travers plusieurs émissions télévisées, puisqu’il serait probablement devenu joueur de football professionnel s’il n’avait pas été membre du groupe SHINee. Sachez également que ce jeune homme a récemment été élu comme étant l’un des douze hommes les plus sexys de 2017 par le magazine Vogue.

     

    Hommage Kim Jong Hyun

    Hommage Kim Jong Hyun

    Et en cinquième Tae Min, soit Lee Tae Min. Il est le maknae du groupe, c’est-à-dire le plus jeune membre de SHINee, et occupe les places de danseur principal et de chanteur secondaire. Tae Min nous a  également offert un superbe parcours, notamment au travers de petits rôles dans des dramas tels que Salamander Guru And The Gang (2012) et Dating Agency; Cyrano (2013), puis plus récemment en tant que lead dans Final Life (2017). Notre maknae, aussi sensible que farouche, possède également une carrière solo de chanteur et a su nous transcender grâce à son univers aussi rythmé qu’émotionnel. On retrouve parmi ses titres : Danger (2014), Press Your Number (2016), Sayonara Hitori (2016), Flame Of Love (2017), Move (2017), Thirsty (2017) et Day And Night (2017).

     

     

     

    SHINee nous offre ses débuts le 25 mai 2008 avec son premier single Replay. Une chanson entraînante, mignonne et joviale qui marque le commencement d’un groupe légendaire.

    Nombreuses sont leurs chansons qui ont marqué les esprits et le monde de la K-Pop tout entier, qu’elles soient coréennes ou japonaises. On compte parmi elles les MV : Replay (2008), Love Like Oxygen (2008), Amigo (2008), Juliette (2009), Ring Ding Dong (2009), Lucifer (2010), Hello (2010), Sherlock (Clue + Note) (2012), Dazzling Girl (2012), 1000 Years Always By Your Side (2012), Dream Girl (2013), Fire (2013), Why So Serious? (2013), Green Rain (2013), Breaking News (2013), Boys Meet U (2013), Everybody (2013), 3 2 1 (2013), Colorful (2013), Lucky Star (2014), Downtown Baby (2014), Your Number (2015), View (2015), Married To The Music (2015), Sing Your Song (2015), DxDxD (2015), Kimi No Sei De (2016), 1 Of 1 (2016), Tell Me What To Do (2016), Winter Wonderland (2016), et Get The Treasure (2017).

     

     

        

        

     

     

    Hommage A Kim Jong HyunHommage A Kim Jong Hyun

    Bien plus que de simples Idols, les SHINee sont de réels artistes à l’originalité pure et dont la carrière et le talent font sans aucun doute d’eux des pionniers de la K-Pop ainsi que des légendes, aux côtés de groupes vétérans tels que Shinhwa, H.O.T, Big Bang, Girls’ Generation, TVXQ, Super Junior, et bien d’autres.

    J’aimerais conclure cet article de la façon la plus simple, en adressant un dernier message à Jong Hyun.

     

    Jong Hyun, sache que tu as bien travaillé et que tu as suffisamment souffert jusqu’ici. Ce n’est pas ta faute. Tu as véritablement traversé des choses horribles et tu en as beaucoup trop enduré. Ce fut un honneur, un privilège et un véritable plaisir d’avoir pu suivre ta carrière depuis son commencement jusqu’à sa fin. Repose en paix à présent.

    Mes plus sincères condoléances à la famille de Jong Hyun, à ses proches, aux membres de SHINee, ainsi qu’à tous ses fans.

     

     

    Hommage Kim Jong Hyun

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 17:39

    Un grand merci de lui avoir rendu hommage. Sa mort m'a tellement touchée car je m'y attendais pas. De plus j'ai toujours aimé ce qu'il a fait que soit en tant que membre de SHINee ou solo. Il va me manquer. Je ne sais pas comment il a pu tenir et nous offrir de si jolies choses quand on sait sa profonde souffrance pendant toutes ces années. Je lui en suis reconnaissante et je l'en remercie. Sa mort a été une délivrance pour lui.

    Tu as bien travaillé. Merci pour tous ces moments de bonheur que tu nous as apporté à nous les fans. Repose en paix.

    Pensées pour sa famille, ses amis particulièrement à son amie à qui il avait remis sa lettre, aux SHINee qui vont avoir une journée particulièrement difficile demain et aux fans. 

      • Mercredi 20 Décembre 2017 à 17:52

        Je pense que c'est le moins que je puisse faire. Cette catastrophe m'a aussi beaucoup touché car Jong Hyun faisait partie d'un groupe dont j'ai suivi l'intégralité des activités et qu'il représente une époque désormais révolue dans la K-Pop. C'était un grand artiste, l'une des plus belles voix également. Son décès est véritablement un désastre que j'ai encore du mal à réaliser pleinement. Il va me manquer également, et j'espère qu'il est bien plus heureux désormais.

        Tu as tout dit.

    2
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 18:13

    J'ai été très attristé par sa mort, car Shinee est l'un des premier groupe Masculin de K-pop que j'ai connu avec Lucifer à ce moment là !! Jonghyun c'étais beaucoup démarquer à mes yeux, de part sa beauté et sont magnifique sourire ! Grand Fan de Taeyeon qui été très proche de lui aussi m'a fais découvrir encore plus de choses sur Jonghyun, ses solo étais pour moi de très belle merveille, sa personnalité étais hors norme, c'étais un garçon qui ne ce compliquer pas la tête.

    La K-pop perd un homme talentueux, mais le ciel lui gagne une étoile encore plus brillante ... 

      • Mercredi 20 Décembre 2017 à 18:17

        Je te comprends tout à fait... C'est clair, tu as entièrement raison, la nuit nous illuminera davantage désormais...

    3
    Vendredi 12 Janvier à 20:09

    J'ai beau revenir sur ton blog, à chaque fois je clic sur toute les chansons youtube que tu a ajouter snif :(

      • Vendredi 12 Janvier à 21:08

        Moi aussi je passe souvent sur mon article ! :( Il faut continuer de faire vivre sa musique autant qu'on le peut ! <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :